Blancpain Villeret Quantième Annuel GMT - prix & photos

Par Pierre Gisclard, le 6 avril 2016
Aux côtés de la Bathyscaphe avec son boîtier en céramique plasma grise et son cadran bleu, Blancpain a dévoilé à Bâle, côté montres classiques, une nouvelle Villeret Quantième Annuel au boîtier acier. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Blancpain

Si Blancpain excelle dans l'art de créer des montres de plongée séduisantes - comme en témoigne la Blancpain Bathyscaphe céramique grise cadran bleu dévoilée à Bâle il y a quelques jours -, la Manufacture du Brassus sait aussi nous séduire quand elle passe au registre des montres classiques.
C'est précisément ce qui s'est passé à cette même édition de Baselworld avec la présentation de la Villeret Quantième Annuel GMT réf. 6670-1127-55.

A la fois moderne et classique, cette nouvelle Villeret se présente sur boîte acier - une première chez Blancpain pour un Quantième Annuel GMT - et se pare d'un cadran au blanc immaculé.

Après la sportive Bathyscaphe dévoilée à Baselworld cette année, Blancpain revient au registre des montres classiques en dévoilant une élégante Villeret Quantième Annuel GMT au boîtier acier et au cadran blanc immaculé.

Rythmé des classiques index chiffres romains et des aiguilles feuille squelettées typiques de la collection Villeret, le cadran de cette nouvelle référence propose en revanche une disposition atypique des guichets réservés à la lecture des informations dispensées par le quantième annuel.
Vous retrouvez ainsi le jour à 2h, la date à 3h et le mois à 4h - une disposition respectant une lecture intuitive qui apporte en même temps une touche d'originalité et de contemporanéité à cette nouveauté.

Le second fuseau horaire se lit quant à lui dans le sous cadran positionné à 7h.
Gradué sur 24h, il fait office d'heure de référence, l’heure locale - à laquelle la date est liée - se lisant au moyen des aiguilles centrales.

Pour animer la Villeret Quantième Annuel GMT, Blancpain fait appel à son calibre 6054F dont vous pourrez notamment admirer au travers du fond saphir de cette montre automatique la masse oscillante guillochée réalisée en or jaune.

Ce mouvement ne nécessitera de votre part qu’un seul réglage de la date par an - de février à mars -, la montre passant automatiquement du 30 ou du 31 au premier jour du mois suivant pour tous les autres mois de l'année.
Ces réglages se feront au moyen de correcteurs judicieusement placés sous les cornes de la montre et à la main, sans le moindre outil.

Enfin, les mensurations raisonnables de cette Villeret Quantième Annuel GMT, qu'il s'agisse de son diamètre ou de son épaisseur, en font une Blancpain d'une grande élégance.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Blancpain Villeret Quantième Annuel GMT
- Réf. 6670-1127-55
- Boîtier en acier
- Dimensions = 40mm Ø x 11,04mm (épaisseur)
- Verre et fond saphir
- Cadran blanc
- Fonctions = heures, minutes, secondes, 2nd fuseau horaire, quantième annuel (jour, date, mois)
- Calibre Blancpain 6054F = 32mm Ø x 5,57mm (épaisseur) - automatique - 72h de réserve de marche - 34 rubis - 367 composants
- Bracelet en cuir d’alligator doublé alzavel
- Boucle déployante à trois lames
- Prix de vente = 25.440 €