Blancpain Villeret Grande Date : BaselWorld 2015

Par Pierre Gisclard, le 17 mars 2015
La Manufacture du Brassus, qui excelle dans l'art de produire des montres de plongée, n'est pas en reste côté montres classiques. En témoigne cette élégante Villeret Grande Date dévoilée à Bâle 2015. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Blancpain

Les amateurs de montres de plongée connaissent bien entendu Blancpain pour sa cultissime Fifty Fathoms dont la manufacture a dévoilé encore l'année dernière une très belle version :
la Bathyscaphe Chronographe.

BaselWorld 2015 : Blancpain enrichit la famille Villeret d'un modèle doté d'une grande date - une montre au design traditionnel mais à la conception très contemporaine !

Les amoureux de montres classiques connaissent sans doute quant à eux davantage les collections de la Manufacture du Brassus pour sa gamme de montres Villeret qui reflètent les valeurs authentiques de l’horlogerie traditionnelle.

BaselWorld 2015 devrait du coup les enthousiasmer puisque la filiale du Swatch Group y dévoile un garde-temps doté d’une grande date - une première dans l'emblématique collection Villeret.

Les collectionneurs vont d'abord y retrouver les traits caractéristiques de la gamme : boîtier double pomme (40mm), cadran opalin et tour d’heure qui souligne les appliques en chiffres romains.

La nouveauté réside dans la présence d'une grande date à 6h.
Cette complication utile offre une lisibilité optimale de la date grâce à un affichage au travers de deux larges guichets positionnés à 6h.

Pour motoriser cette élégante montre automatique, les horlogers de chez Blancpain ont fait appel au calibre 6950 avec l'objectif de limiter l’épaisseur du mouvement tout en facilitant la lecture de la date par un affichage plus grand avec changement instantané à minuit.
Ils ont ainsi conçu un mouvement pourvu de deux barillets et d'un mécanisme de grande date ingénieux doté d’une protection contre les chocs.

Visible au travers d'un fond saphir - qui vous permettra notamment d'admirer sa masse oscillante au décor nid d'abeille, le calibre 6950 dispose par ailleurs d'un balancier à inertie variable avec spiral en silicium, témoin de la contemporanéité de cette montre, et de vis réglantes en or.

Villeret Grande Date : une élégante montre à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Blancpain BaselWorld 2015.