Blancpain Villeret Calendrier Chinois Traditionnel : Only Watch 2015

Par The Watch Observer, le 7 juillet 2015
La Manufacture du Brassus renouvelle cette année encore son soutien à la vente aux enchères Only Watch en proposant une sublime édition unique de sa Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ découvrez les collections et les prix Blancpain

La 6ème édition de la vente aux enchères Only Watch, qui se déroulera comme il est de coutume sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, a pour vocation de soutenir financièrement la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Pour ce faire, ce sont quelque 30 maisons horlogères et manufactures qui proposent aux enchères un modèle de montre spécialement réalisé pour l'occasion - soit un modèle unique, soit le n°1 d'une série, l'intégralité des résultats de la vente étant reversée au profit de cette noble cause.

Aux côtés de l'Association Monégasque contre les Myopathies, organisatrice de cette vente qui se tient tous les deux ans, Blancpain répond à nouveau présent en faisant don cette année non pas d'une montre Femmes comme lors de la précédente édition mais d'une déclinaison unique de
sa Villeret Calendrier Chinois Traditionnel.

Complication hors normes et exclusivement développée par la Manufacture du Brassus,
le Calendrier Chinois Traditionnel a été introduit au catalogue de la marque à l'occasion de BaselWorld 2012.

Aux côtés de l'Association Monégasque contre les Myopathies, organisatrice d'Only Watch, Blancpain répond à nouveau présent en faisant don cette année d'une déclinaison unique de sa Villeret Calendrier Chinois Traditionnel.

Cette montre classique par le dessin de son boîtier caractéristique de la collection Villeret affiche un cadran en émail grand feu noir sur lequel se côtoient l’heure, les minutes et le quantième grégorien avec les indications principales du calendrier chinois : heure-double traditionnelle, jour, mois avec indication des mois intercalaires, signes du zodiac ainsi que les
5 éléments et les 10 troncs célestes.
La combinaison de ces derniers avec les
12 animaux du zodiac qui représentent les branches terrestres suit le cycle sexagénaire central à la culture chinoise.

Les phases de Lune quant à elles, élément clé des calendriers complets de Blancpain, sont aussi présentées et jouent ici un rôle important vu le lien entre cycle lunaire et mois chinois traditionnels.

Cette Villeret Calendrier Chinois Traditionnel, proposée ici par Blancpain en une édition unique au boîtier en or rouge de 45mm de diamètre, affiche par ailleurs un cadran rythmé d’appliques en or et d'indications qui sont peintes en or avant la mise en feu.

Conformément aux brevets Blancpain, le réglage des indications s'effectue par le biais de 5 correcteurs sous cornes qui permettent de ne pas surcharger de poussoirs les flancs du boîtier.

Enfin, en retournant la montre, vous découvrirez au travers du fond équipé d'une glace saphir
le calibre 3638 délivrant une confortable réserve de marche de 168h que Blancpain dote pour l'occasion d'une masse en émail champlevé noir gravée de la mention Only Watch.

La 6ème édition d'Only Watch se tiendra à Genève le 7 novembre 2015.

Pour information, découvrez le prix de la Blancpain Villeret Calendrier Chinois Traditionnel classique.