Blancpain Villeret 8 Jours : nouveauté Bâle 2014

Par The Watch Observer, le 4 février 2014
La Manufacture de Haute Horlogerie Blancpain dévoile à quelques semaines de la Foire de Bâle une nouvelle venue dans la collection Villeret. Une sobre montre trois aiguilles au cadran émail Grand Feu. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ Découvrez les collections actuelles et les prix Blancpain
+ Tout sur BaselWorld 2014 : les Actus, les Photos, les Interviews...

Les amateurs de sports aquatiques et de montres de luxe connaissent tous la désormais mythique gamme des Blancpain Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne que la Manufacture lance en 1953.
Le catalogue de la filiale haut de gamme du Swatch Group compte cependant à son actif d'autres collections certes moins sportives mais tout aussi prestigieuses.

Figure ainsi au catalogue Blancpain la collection Villeret, qui tire son nom du village dans lequel la Manufacture a vu le jour en 1735.
Cette famille, qui fait la part belle au respect de la tradition et à l'authenticité, accueillera à compter de la Foire de Bâle 2014 une nouvelle montre automatique 3 aiguilles au cadran en émail Grand Feu d'une grande sobriété : la Blancpain Villeret 8 Jours.

Blancpain, très attachée aux savoir-faire historiques de l'horlogerie, n'en est pas à son coup d'essai matière de cadran émail - voir notamment notre Test et nos photos de la montre Blancpain Villeret Equation du Temps Marchante.
La réalisation d'un cadran en émail Grand Feu - un exercice délicat qui nécessite une succession de plusieurs couches d’émail soumises à des températures supérieures à 1000°C -  requiert une véritable maîtrise dont peu de manufactures peuvent aujourd'hui se prévaloir.
La performance est d'autant plus remarquable que l'exercice est rendu ici encore plus complexe par la forme bombée du cadran.
Le cadran en émail Grand Feu de cette nouvelle Villeret 8 Jours révèle par ailleurs, selon les reflets de la lumière, le logo JB gravé ton sur ton entre les chiffres 4 et 5 d'une part et 7 et 8 d'autre part - c'est ainsi que les émailleurs d'autrefois signaient leurs œuvres.

Cette montre classique et élégante dispose d'un boîtier double pomme de 42mm en or rouge et d'aiguilles feuilles de sauge évidées.

Le fond saphir de cette montre donne enfin l'occasion aux amateurs de se plonger dans le Calibre Blancpain 1335, un mouvement mécanique à remontage automatique doté de 8 jours de réserve de marche et délicatement décoré - nid d'abeille sur la masse oscillante et Côtes de Genève pour le mouvement.

Blancpain Villeret 8 Jours : une nouvelle montre emblématique de la collection Villeret à découvrir à BaselWorld 2014.

Visitez également l'Espace Blancpain : nos Tests de montres, nos séries Photos, toute l'Actualité de la marque...