Bell & Ross BR 123 GMT 24H : nouveauté 2014

Par The Watch Observer, le 5 septembre 2014
Bell & Ross frappe fort en ce mois de septembre 2014 en dévoilant une montre de sport au look très sympathique et équipée de la fonction GMT - une montre automatique destinée aux grands voyageurs. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

Bell & Ross, dont une partie importante des collections s'inspire de l'instrumentation des cockpits d'avion et en conséquence grand producteur de montres d'aviateurs, a dévoilé il y a quelques jours à peine la toute nouvelle Bell & Ross BR 03 Red Radar.

Inspirée des radars de contrôle aérien, cette étonnante montre automatique déclinée de la BR 01 Red Radar rappelle de manière saisissante le faisceau lumineux qui balaye l'écran circulaire d'un véritable radar.

La marque franco-suisse revient aujourd'hui sur le devant de la scène horlogère en présentant une nouvelle montre de sport destinée aux voyageurs : la BR 123 GMT 24H.
Pour l'anecdote, le modèle était présenté à BaselWorld 2014 mais il était interdit de le photographier. Cette pratique, très répandue dans l'industrie horlogère, permet de faire un peu de teasing auprès de la presse tout en conservant des nouveautés à dévoiler au public tout au long de l'année - et en particulier dans le courant du second semestre.

Au programme de cette Bell & Ross BR 123 GMT 24H : un look sportif et chic mâtiné d'une touche vintage, des fonctions utiles et un prix contenu.

Ainsi, Bell & Ross nous propose en cette rentrée une pièce pour le moins séduisante compte tenu non seulement de son look mais également de son prix.

Esthétiquement, la BR 123 GMT 24H dispose d'un boîtier en acier poli-satiné de 42mm de diamètre.
Il est coiffé d'une lunette fixe en acier graduée sur 24h.
Son cadran noir, ponctué de chiffres et index métalliques en appliques, répond au cahier des charges cher à Bell & Ross en offrant une parfaite lisibilité diurne.

Protégé d'un verre saphir traité antireflets, il est animé d'aiguilles métal sobres et efficaces.

Mais surtout, c'est l'aiguille GMT noire à la pointe orange qui joue ici le rôle de vedette - une aiguille qui, comme la lunette extérieure de cette Bell & Ross, n'est au passage pas sans rappeler la Rolex Explorer 1655 dite Steve McQueen - découvrez les collections et les prix Rolex.

Mais peu importe et même tant mieux !
Apportant un côté sportif et très sympa à cette pièce par ailleurs classique, cette aiguille GMT permet la lecture d'un second fuseau horaire sur la lunette extérieure graduée.

Enfin, la marque propose cette pièce destinée aux voyageurs sur un bracelet caoutchouc style Tropic - une (autre) bonne idée qui confère au modèle une touche vintage !

Bell & Ross parvient avec cette BR 123 GMT 24H à nous proposer une montre au look très réussi, dotée d'une fonction utile et qui reste dans une gamme de prix contenue.

Caractéristiques techniques et prix public :
Bell & Ross BR 123 GMT 24H
- Boîtier en acier poli-satiné de 42mm de diamètre
- Verre saphir antireflets
- Lunette extérieure fixe graduée sur 24h
- Cadran noir
- Chiffres et index métalliques en appliques
- Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Super-LumiNova
- Fonctions = heures, minutes, secondes, date, second fuseau horaire sur 24h (GMT)
- Mouvement mécanique à remontage automatique
- Bracelet en caoutchouc tramé noir
- Etanchéité = 100m
- Prix public France = 2.700 €