Baselworld 2018 : RESERVOIR GT Tour Carbon

Par Pierre Gisclard, le 5 février 2018
Lancée dans le courant de l'année 2017, la jeune et séduisante marque RESERVOIR exposera à Baselworld cette année et nous livre en avant-première une nouvelle GT Tour en carbone. Photos, prix et avis. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos officielles - nouveauté Baselworld 2018
+ pensez à nous suivre sur Instagram pour des photos Live

RESERVOIR constitue l'une des très belles découvertes que nous avons faites en 2017 - une marque à (re)découvrir ici : RESERVOIR : design racé et complications rares.
La présentation de la nouvelle GT Tour Carbon qui sera lancée à l'occasion de Baselworld 2018 ne fait que confirmer notre entrain initial.

Petit retour en arrière.

D'origine française mais Swiss Made, RESERVOIR s'est lancée en optant intelligemment pour un positionnement qui associe complications horlogères rares et design fort, ce dernier découlant directement des premières.

Comme son nom l'indique, cette nouveauté Baselworld 2018 appartient à la ligne GT Tour dont elle ne peut en aucune manière renier l'ADN : design emprunté aux comptes-tours d'automobiles anciennes et complications à la fois ludiques et rares en horlogerie : heures sautantes, minutes rétrogrades et indicateur de réserve de marche.

En effet, les montres automatiques qu'elle propose disposent systématiquement - en tout cas jusqu'à présent - de trois complications ludiques et peu courantes : heures sautantes, minutes rétrogrades et indicateur de réserve de marche - complications auxquelles s'ajoute, sur certains modèles du catalogue, l'affichage de la date - pour les voir en action, vous pouvez visionner notre petite vidéo Instagram ICI.
A ces originales complications, RESERVOIR a choisi d'associer un design soigné directement emprunté aux compteurs de tableaux de bord et autres instruments de mesure inspirés de l'univers des sous-marins (collection Tiefenmesser), des avions (gamme Airfight) ou de l'automobile à travers les lignes Supercharged et GT Tour.

Comme son nom l'indique, c'est à cette dernière qu'appartient la toute nouvelle GT Tour Carbon dont nous vous rapporterons des photos (des vraies) de Baselworld.

Reprenant, comme ses aînées, un design de montre de pilotes auto emprunté aux comptes-tours d'automobiles anciennes, RESERVOIR ajoute à cette nouveauté deux caractéristiques qui en font une pièce tout à fait à part dans son catalogue.

Pour commencer, cette GT Tour affiche un inédit boîtier de 43mm de diamètre en carbone forgé et un cadran noir mat à la texture granuleuse parcouru d'index gris.

Ensuite, la GT Tour Carbon est la première série limitée lancée par RESERVOIR.

Notre avis :

La première bonne nouvelle, c'est que RESERVOIR poursuit son chemin et nous réjouira de sa présence à Baselworld 2018 comme exposant.

S'éloignant du registre des automobiles de course du passé, sa boîte carbone, son cadran noir rehaussé de teintes rouge et son aspect global mat évoquent une supercar qui aurait été customisée pour la course - des caractéristiques qui lui confèrent une touche moderne et high-tech qui lui va bien et qui justifie sa production en série limitée.

La seconde réside bien entendu dans cette nouvelle GT Tour Carbon.

Si elle ne peut en aucune manière renier son séduisant ADN, elle diffère de ses aînées par son look full black / furtif.

S'éloignant du registre des automobiles de course du passé, sa boîte carbone, son cadran noir rehaussé de teintes rouge et son aspect global mat évoquent une supercar qui aurait été customisée pour la course.
Elle affiche ainsi une touche moderne et high-tech qui lui va bien et qui justifie sa production en série limitée à 200 exemplaires.

Une pièce qu'il nous tarde de découvrir en Live à Baselworld 2018 et dont, vous pouvez compter sur nous, nous vous rapporterons des photos dans notre série consacrée aux nouveautés RESERVOIR.

Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de Vente :
RESERVOIR GT Tour Carbon
- Série limitée à 200 exemplaires
- Réf. RSV11.GT/530-11
- Boîtier en carbone de 43mm Ø
- Cadran noir, index gris et aiguilles rouge
- Mouvement mécanique à remontage automatique - Base ETA 2824-2 + module à complications exclusif développé pour RESERVOIR
- Bracelet cuir de type racing
- Prix de vente = 5.600 €