Baselworld 2018 - Ralf Tech WRV 1977 Bronze (photos Live, prix, avis)

Par Pierre Gisclard, le 9 février 2018
L'âge d'or de l'horlogerie étant loin, entrons-nous dans l'âge de bronze ? Oui, chez Ralf Tech, qui nous dévoile en amont de Baselworld 2018 une très belle et chaleureuse WRV Automatique 1977 Bronze. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos Live
+ pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live

L'âge d'or de l'horlogerie est désormais révolu - pour le moment en tout cas.
Sommes-nous du coup entrés dans l'âge de bronze ?
Ce n'est pas exclu si l'on s'en réfère au nombre (qui reste néanmoins modeste) de maisons horlogères à avoir sorti au cours de ces dernières années une référence (voire plusieurs) équipée(s) d'un boîtier forgé dans ce métal.

Baselworld 2018 - à suivre ici dès maintenant : Nouveautés Baselworld 2018 : tout VOIR et tout SAVOIR - nous le confirmera-t-il ?
Aucune idée.
Ce qui est certain, c'est que la famille des bronzo compte désormais une nouvelle venue que l'on doit à Ralf Tech : la WRV Automatique 1977 Bronze.

Pour ce faire, la maison franco-suisse a opté pour son désormais célèbre boîtier asymétrique lancé à Bâle en 2013 et réutilisé à plusieurs reprises, notamment sur la séduisante WRV 1977 Parisienne.
Au programme : un diamètre de 43,8mm - raisonnable pour une Ralf Tech -, une belle alternance de surfaces polies et satinées et une couronne de remontoir positionnée à 4h pour un confort de porter accru.

Partie de l'univers de la plongée sous-marine pour ensuite bifurquer vers celui de la montre de baroudeur et de la montre militaire, Ralf Tech, tout en restant fidèle à ses premières amours, a su ouvrir son catalogue à des modèles plus accessibles / plus consensuels ainsi qu'en témoigne cette toute nouvelle WRV Automatique 1977 Bronze.

Le clou du spectacle réside bien entendu dans l'appel au bronze.
D'un aspect qui s'apparente ici à celui de l'or jaune quand vous sortez cette Ralf Tech de son écrin - une couleur très typée vintage qui lui va du coup plutôt bien -, cette WRV Automatique 1977 Bronze est amenée à se patiner avec le temps.

Côté visage, la marque a choisi de jouer à la fois la cohérence et les contrastes.

La cohérence se retrouve au niveau des index appliqués en bronze, des aiguilles dorées, de l'usage d'un Super-LumiNova teinté et de marquages réalisés dans une couleur orangée.

Le contraste nous vient du cadran noir mat sur lequel viennent efficacement trancher les éléments susnommés.

L'ensemble permet à cette nouvelle Ralf Tech de respecter l'ADN de la marque - la fonctionnalité, celle-ci étant renforcée par une étanchéité à 200m ou encore par la présence d'un verre saphir antireflets particulièrement résistant du haut de ses 3,5mm d'épaisseur.

Notre avis :

Ralf Tech parvient (une nouvelle fois) à nous surprendre agréablement (une nouvelle fois Bis) !

Partie de l'univers de la plongée sous-marine pour ensuite bifurquer vers celui de la montre de baroudeur et de la montre militaire, la marque franco-suisse, tout en restant fidèle à ses premières amours, a su ouvrir son catalogue à des modèles plus accessibles / plus consensuels.
Le lancement de la très réussie ligne Académie l'année dernière à la même époque est là pour nous le rappeler.

Avec cette toute nouvelle WRV Automatique 1977 Bronze, Ralf Tech poursuit son incursion réussie dans l'univers de la montre classique sans oublier pour autant les ingrédients qui ont présidé à son succès. Cette nouveauté Bâle 2018 associe ainsi une personnalité masculine bien trempée, un look vintage aux tonalités chaleureuses à une grande fonctionnalité.

Avec cette toute nouvelle WRV Automatique 1977 Bronze, Ralf Tech poursuit son incursion bien pensée dans l'univers de la montre classique sans oublier pour autant les ingrédients qui ont présidé à son succès.
Ainsi, cette Ralf Tech bronzo affiche tout d'abord une personnalité masculine bien trempée qu'elle doit à son dessin atypique et reconnaissable entre tous.

Habillée de bronze, elle joue également sur le registre de l'élégance tout en revêtant une dimension vintage grâce à ses teintes chaleureuses.

Enfin, elle demeure malgré tout d'une grande fonctionnalité comme toute Ralf Tech et affiche même une conformité à la norme ISO 6425 définissant les montres de plongée.

Avis aux amateurs : comme de coutume, cette WRV Automatique 1977 Bronze est proposée en édition limitée à seulement 77 exemplaires et sera disponible à compter du 28 février sur commande auprès des revendeurs habituels de la marque ou sur www.eboutiquemontres.com/ralftech/.
N'hésitez dès lors pas à la réserver si comme nous, vous êtes tombés sous le charme !

La suite des nouveautés Ralf Tech Baselworld 2018 très prochainement sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech WRV Automatique 1977 Bronze
- Séries limitées à 77 exemplaires numérotés
- Montre conforme à la norme ISO 6425 montres de plongée
- Boîtier en bronze de 43,8mm Ø
- Verre saphir bombé antireflets (face intérieure) de 3,5mm d'épaisseur
- Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
- Lunette en bronze unidirectionnelle 120 clics avec insert aluminium noir
- Couronne vissée et protégée
- Cadran noir mat
- Index appliqués en bronze luminescents (Super-LumiNova CBX)
- Aiguilles dorées luminescentes (Super-LumiNova CBX)
- Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d'immersion
- Mouvement automatique RTA002® (base ETA 2836) = 25 rubis - 28.800 A/h - 44h de réserve de marche
- Bracelet en veau vieilli Havane cousu main + 1 bracelet ZULU noir
- Boucle ardillon en titane
- Etanchéité réelle = 200m
- Livrée dans un caisson étanche agréé OTAN
- Prix de vente = 3.500 €