Baselworld 2018 - Oris Source of Life (photos, prix, avis)

Par Nicolas Doreau, le 15 mars 2018
Alors que Baselworld ouvre ses portes le 22 mars prochain au public, Oris dévoile une montre très réussie qui met en exergue l'une des valeurs phare de la marque : la préservation de l'environnement. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos presse en attendant nos photos Live

Dans quelques jours, quand Baselworld 2018 ouvrira ses portes au public - un salon à suivre dès maintenant ici : Nouveautés Baselworld 2018 Live -, vous pourrez vous mettre en quête de vos prochaines acquisitions en découvrant nos photos et articles consacrés aux nouveautés dévoilées par les principales marques exposantes.
Parmi celles-ci, vous aurez la joie de découvrir les nouveautés que présentera Oris à Bâle cette année - un cru de toute beauté !

En attendant le Jour J (le 22 mars prochain), la maison suisse fondée à Hölstein en 1904 nous livre une nouvelle montre de plongée, le modèle Source of Life Limited Edition, qui met en exergue l'une des valeurs phare de la marque : la préservation de l'environnement et ici, plus particulièrement, la préservation de l'eau, richesse essentielle à la perpétuation de la Vie sur Terre.

L'édition limitée Source of Life présente en particulier un fond gravé de la carte du Rhin, source de vie pour les habitants qui vivent sur ses berges - accessoirement un cour d'eau qui longe justement le village de Hölstein où sont historiquement situés les ateliers Oris et le ruisseau Orisbach qui a donne son nom à cette belle Maison indépendante.

L'édition limitée Source of Life présente en particulier un fond gravé de la carte du Rhin, source de vie pour les habitants qui vivent sur ses berges - accessoirement un cour d'eau qui longe justement le village de Hölstein où sont historiquement situés les ateliers Oris et le ruisseau Orisbach qui a donné son nom à cette belle Maison indépendante.

Editée à 2.343 exemplaires (un chiffre qui correspond à l'altitude à laquelle le Rhin prend sa  source pour aller du lac de Toma jusqu’à la mer du Nord), cette montre automatique taillée pour les profondeurs est une pure descendante de la ligne Aquis.

Vous y retrouverez en effet une étanchéité à 300m, une boîte acier de 43,5mm de diamètre, une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en tungstène gris gradué sur 60 minutes, un mouvement à remontage automatique fiable ou encore le choix entre un bracelet acier et un bracelet caoutchouc gris, l'un comme l'autre étant équipés d'une boucle déployante avec système d’extension pour pouvoir être portée sur une combinaison de plongée.

Cette nouvelle Oris Source of Life arbore surtout un cadran bleu gris dont la couleur s'inspire de celle du Rhin et propose un indicateur de date circulaire central, la date du jour étant pointé à l'aide d'un rectangle blanc qui se déplace le long des 31 jours du mois.

Notre avis :

Certes nous n'en avons vu que les photos presse.
Mais nous connaissons par ailleurs bien Oris et notamment sa capacité à concevoir des cadrans aux couleurs uniques.

L'Oris Source of Life Limited Edition se pare d'un cadran bleu gris, presque glacier, qui parvient à évoquer les eaux froides d'un cours d'eau sans pouvoir pour autant être confondues avec celles d'un océan - un exercice pas simple mais parfaitement réussi, d'autant plus que cette couleur apporte originalité, discrétion et élégance au modèle.

Cette Source of Life Limited Edition dont nous vous proposerons des photos Live dès que Baselworld 2018 aura ouvert ses portes ne semblent pas déroger à la règle.

Elle se pare pour commencer un cadran bleu gris, presque glacier, qui parvient à évoquer les eaux froides d'un cours d'eau sans pouvoir pour autant être confondues avec celles d'un océan - un exercice pas simple mais parfaitement réussi, d'autant plus que cette couleur apporte originalité, discrétion et élégance au modèle en se mariant parfaitement avec celle de l'insert de la lunette tournante.

S'y ajoute cet intelligent indicateur de date qui évite la présence d'un guichet de quantième sur le cadran pour une plus grande homogénéité.

Enfin, côté message philosophique, que vous y soyez ou non sensible, c'est une réalité indéniable : l'eau est la principale richesse de notre planète sans laquelle toute vie disparaît.
Alors préservons-la - tout en continuant à s'offrir de belles montres comme cette Oris Source of Life Limited Edition !

Vous brûlez d'impatience de découvrir les autres nouveautés qu'introduira Oris à son catalogue à l'occasion de la foire de Bâle ?
Vous avez bien raison et vous êtes au bon endroit.
Mais soyez encore un peu patients : Baselworld 2018 ouvre ses portes le 22 mars prochain et nous y serons.
Alors stay tuned!

Et pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Source of Life Limited Edition
- Réf.: 01 733 7730 4125 MB / Série limitée à 2.343 ex.
- Boîtier multipièces en acier inoxydable de 43,5mm Ø
- Couronne vissée en acier inoxydable
- Lunette de plongée tournante unidirectionnelle en tungstène avec graduation 60 minutes et marqueur zéro recouverts de Super-LumiNova
- Verre saphir bombé avec traitement antireflets intérieur
- Fond de boîte vissé avec gravures de la carte du Rhin et du numéro d’édition limitée
- Cadran gris bleu avec index en appliques recouverts de Super-LumiNova
- Aiguilles des heures et des minutes en nickel, recouvertes de Super-LumiNova - Trotteuse "lollipop" en nickel recouverte de Super-LumiNova
- Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 733 (base Sellita SW 200-1)
- Bracelet en caoutchouc gris avec système de sécurité et ajustement facile brevetés par Oris OU bracelet en acier inoxydable avec extension
- Coffret spécial en bois avec disque orné de la carte du Rhin
- Prix de vente = 2.000 € (bracelet caoutchouc) / 2.200 € (bracelet acier)