Baselworld 2018 - Chronographe Eberhard & Co. Nuvolari Legend

Par Nicolas Doreau, le 20 mars 2018
Le spécialiste des montres de pilotes auto et autres chronographes Eberhard & Co. dévoile 24h avant l'ouverture de Baselworld 2018 la Nuvolari Legend en hommage au légendaire pilote Tazio Nuvolari. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos presse

J - 1 avant le lancement du plus grand salon horloger au monde - l'événement de l'année à suivre ici Tout sur Baselworld 2018 si vous aimez... les montres !
Et c'est au tour de la maison Eberhard & Co. de dévoiler l'une de ses nouveautés : le modèle Nuvolari Legend.

Célèbre auprès des amateurs de chronographes et des collectionneurs de montres vintage, la marque sort en effet son premier chrono de poignet dès 1919.
Il y a presque 30 ans, Eberhard & Co. décidait de célébrer les exploits du champion automobile Tazio Nuvolari qui a dominé les décennies entre 1920 et la fin des années quarante en éditant des montres de pilotes automobiles.

Alors qu'Eberhard & Co. célèbre depuis presque 30 ans les exploits du champion automobile Tazio Nuvolari, elle décide à l'occasion de Baselworld 2018 de rendre hommage à l'Homme lui-même en éditant un chronographe aux accents vintage : la Nuvolari Legend.

Il en est né une collection qui porte son nom et qui est constituée de chronographes dont certains sont inspirés de grandes victoires ou d’exploits réalisés par le champion.

A l'occasion de Baselworld cette année, Eberhard & Co. rend cette fois-ci hommage à l'homme.
Il en résulte un chrono que la marque propose en deux déclinaisons : boîte acier de 39,5 ou 43mm de diamètre.

Côté cadran, Eberhard & Co. opte pour un totalisateur 30 minutes à 12h et un totalisateur 12h à 6h, la partie centrale étant occupée par une échelle tachymétrique en spirale et graduée en km/h.

Côté fond, la marque a choisi un verre saphir qui permettra aux amateurs de montres avec vue sur le mouvement d’admirer le mouvement de cette Nuvolari Legend - un mouvement automatique basé sur un Valjoux 7750.

Son look vintage est enfin renforcé par son bracelet cuir brun dont les surpiqûres reprennent la couleur de la matière luminescente utilisée pour les index et aiguilles.
Le modèle est également disponible sur bracelet acier.

Caractéristiques techniques :
Eberhard & Co. Nuvolari Legend
- réf. 31137 (39,5mm Ø) / Réf. 31138 (43mm Ø)
- Boîtier en acier
- Epaisseur = 13,50mm
- Fond transparent en verre saphir, serré par 8 vis - finition avec motif damier inspiré du drapeau de départ des courses automobiles
- Lunette en acier avec satinage circulaire
- Verre saphir antireflets (face interne)
- Cadran avec chiffres arabes, luminescents
- Mouvement mécanique à remontage automatique Base Valjoux 7750 - 25 rubis - 16 vis bleuies - masse oscillante avec détail en or 18 ct. de l’historique Alfa Romeo Type C - finition Côtes de Genève et gravures dorées
- Bracelet en cuir au look vintage / Bracelet "Charme" en acier, fermeture personnalisée avec la tortue porte-bonheur stylisée de Tazio, en acier pour la version Grande Taille et en or 18 ct. pour la version 39.5 mm
- Étanchéité = 30m