Baselworld 2018 - Chopard Mille Miglia Racing Colours : de réjouissants chronos

Par Pierre Gisclard, le 16 mars 2018
C'est un feu d'artifice de couleurs inattendues que nous propose Chopard en avant-première de Bâle avec l'introduction à son catalogue des Mille Miglia Racing Colours. Une réjouissante découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 17 photos presse

A 7 jours de l'ouverture des portes de Baselworld - un événement à ne pas manquer et à suivre dès maintenant ici : Quelles nouveautés à Baselworld 2018 ? Photos Live, avis, prix... -, la maison Chopard nous livre les Mille Miglia Racing Colours.

Dignes descendantes de sa montre de pilote automobile, l'iconique Mille Miglia, ces 5 nouvelles références viennent célébrer les 30 ans de partenariat entre Chopard et la Mille Miglia.
Cette course d'automobiles classiques, dont la maison horlogère est depuis 1988 partenaire et Chronométreur officiel, réunit chaque année 400 véhicules de collection qui vont s'affronter sur un parcours de mille miles entre Brescia et Rome (aller et retour).

Dignes descendantes de sa montre de pilote automobile, l'iconique Mille Miglia, ces 5 nouvelles Chopard Mille Miglia Racing Colours, présentées en amont de Baselworld 2018, viennent célébrer les 30 ans de partenariat entre Chopard et la célèbre course automobiles Mille Miglia.

Afin de fêter comme il se doit cet anniversaire, Chopard pare le cadran de chacune de ces 5 nouvelles montres d'une couleur faisant référence à cette pratique mise en place en 1910 afin de distinguer la nationalité des pilotes.

Vous retrouverez ainsi une Mille Miglia Racing Colours dotée d'un cadran rosso corsa (couleur de l'Italie), une affichant un cadran british racing green (Angleterre), une autre proposant un cadran Speed Silver (Allemagne), une autre au cadran Speed Yellow (Belgique) et pour finir une Mille Miglia Racing Colours dotée d'un cadran Vintage Blue (France).

Au-delà de ces couleurs, ces nouveaux chronographes, édités chacun à seulement 300 ex., conservent les attributs de leur prestigieuse aînée : un boîtier de 42mm de diamètre, une lisibilité diurne instinctive, un affichage 3 compteurs avec totalisateurs 30 minutes et 12h et une petite seconde, des poussoirs champignon que l'on retrouve notamment sur la Mille Miglia GTS CHRONO, un mouvement chronographe certifié chronomètre par le COSC ou encore un bracelet très typé racing (en l'occurrence un bracelet en cuir de veau avec surpiqûre assortie à la couleur du cadran et doublure en caoutchouc inspirée des pneus Dunlop des années 60).

Notre avis (sans les avoir eu en main) :

Chopard fête avec panache cet anniversaire fondateur de sa célèbre Mille Miglia avec le lancement à Baselworld 2018 de ces Racing Colours.

Si le choix des couleurs parant le cadran de ces 5 éditions limitées revêt une dimension historique, il confère surtout à chacune une personnalité vraiment à part et un look racing assumé très réussi. Il constitue d'autre part une excellente idée d'un point de vue marketing, l'acquisition d'un exemplaire de chaque par les riches collectionneurs n'étant pas exclue...

Si le choix des couleurs parant le cadran de ces 5 éditions limitées revêt une dimension historique, il confère surtout à chacune une personnalité vraiment à part et un look racing assumé - ne serait-ce que par le nom du modèle - très réussi.

Il constitue d'autre part une excellente idée d'un point de vue marketing dans la mesure où certains riches collecteurs amateurs des productions Chopard et / ou fans d'automobiles classiques ne manqueront pas d'acquérir un exemplaire de chaque modèle, idéalement avec des numéros de série identiques ou, pourquoi, qui se suivent !

Pour les autres, un seul exemplaire devrait faire leur bonheur, la Mille Miglia Racing Colours au cadran british racing green étant sans nulle doute notre préférée en raison de sa plus grande polyvalence.
Mais chacun ses goûts !

Pensez aussi à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Chopard Mille Miglia Racing Colours
- Séries limitées à 300 exemplaires par référence
- Références :
    > 168589-3008 : cadran Rosso Corsa
    > 168589-3012 : cadran Speed Silver
    > 168589-3009 : cadran British Racing Green
    > 168589-3010 : cadran Vintage Blue
    > 168589-3011 : cadran Speed Yellow
- Boîtier acier
- Dimensions = 42mm (Ø) x 12,67mm (épaisseur)
- Couronne vissée
- Glace saphir antireflets
- Fond ouvert à vis avec logo Mille Miglia sur le pourtour et décalque spéciale reprenant la couleur des différentes nations de la course automobile
- Cadran laqué ou satiné circulaire reprenant la couleur des différentes nations de la course automobile : Rosso Corsa pour l’Italie / Speed Silver pour l’Allemagne / British Racing Green pour la Grande Bretagne / Vintage Blue pour la France / Speed Yellow pour la Belgique - Chiffres arabes peints de Super-LumiNova / Aiguilles des heures et minutes enduites de Super-LumiNova
- Mouvement mécanique chronographe à remontage automatique : Dimensions = 28,60mm (Ø) x 6,10mm (épaisseur) - 37 rubis - 28.800 A/h (4Hz) - Réserve de marche = env. 42h - Mouvement certifié Chronomètre par le COSC
- Bracelet en cuir de veau avec couture reprenant la couleur des différentes nations de la course automobile et doublure en caoutchouc inspirée des pneus Dunlop des années 60
- Boucle ardillon polie en acier
- Étanchéité = 50m
- Prix de vente = 5.830 €
- Exclusivité boutiques et corners