Baselworld 2018 : Breitling Navitimer Super 8

Par Nicolas Doreau, le 21 mars 2018
Baselworld 2018 est le 1er grand rendez-vous de Georges Kern à la barre de Breitling. Après vous avoir fait découvrir il y a quelques temps les Navitimer 8, voici la toute nouvelle Navitimer Super 8. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos Presse
Et découvrez les photos Live de ce modèle et des autres ici : Nouveautés Breitling - Basel 2018 Live

C'est une année charnière pour Breitling désormais pilotée par Georges Kern.
Quant à Baselworld 2018, c'est un peu l'épreuve du Grand Oral pour la marque suisse.

Ainsi, après nous avoir livré les nouvelles Navitimer 8, Breitling revient en ce jour d'ouverture de Baselworld (ouverture des portes à 11h !) avec la Navitimer Super 8.

Il s'agit d'une montre d'aviateur inspirée de modèles de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement de la référence 637 que les pilotes portaient autour de la cuisse durant leurs vols.
Et Breitling ne plaisante pas avec les hommages puisque cette Super 8 affiche un diamètre de... 50mm !

Après nous avoir livré les nouvelles Navitimer 8, Breitling revient en ce jour d'ouverture de Baselworld avec la Navitimer Super 8, une montre d'aviateur inspirée de modèles de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement de la référence 637 que les pilotes portaient autour de la cuisse durant leurs vols.

Autre caractéristique : sa couronne de remontoir positionnée à gauche, comme sur le modèle d'origine - un emplacement destiné à en faciliter la manipulation.

Breitling nous en propose deux versions parées d'un cadran vert : boîte acier ou boîte titane.

Chacune de ces deux déclinaisons est motorisée par le calibre Breitling B20, basé sur le calibre Tudor MT5612, un mouvement certifié chronomètre par le COSC et offrant une confortable réserve de marche de 70h.

Notre avis (sans l'avoir vue) :

Breitling nous livre une pièce qui rend hommage à son passé tout en continuant à se projeter dans l'avenir avec des collections plus contemporaines.
Le résultat est esthétiquement a priori très réussi.

La question est bien entendu de savoir qui va oser / pouvoir porter une montre de 50mm de diamètre - surtout dans sa version acier !
Sans doute pas l'amateur de montre standard mais plutôt le collectionneur de montres d'aviateurs voire le fou d'aviation.

Faisons cependant confiance à Georges Kern : chez IWC, il avait sorti la Grande Montre d'Aviateur Heritage 55 (SIHH 2016), une pièce de 55mm de diamètre.
Le CEO de Breitling a dû garder les noms et coordonnées des 100 clients qui avaient acquis cette série limitée !

La suite des nouveautés Breitling (avec nos photos Live cette fois) très vite : Baselworld 2018 ouvre ses portes dans 2 heures !

Caractéristiques techniques :
Breitling Navitimer Super 8
- Boîte en acier ou titane
- Dimensions = 50mm (Ø) x 14,4mm (épaisseur)
- Cadran vert
- Calibre B20 = mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC - 70h de réserve de marche
- Bracelet NATO en cuir
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = non communiqué