Baselworld 2018 - Bell & Ross BR 03-94 Horolum

Par Pierre Gisclard, le 14 février 2018
Bell & Ross, spécialiste des montres instruments et plus particulièrement des montres d'aviateurs, poursuit ses annonces de nouveautés minimalistes. Après la Nightlum, le chronographe Horolum. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos officielles en attendant NOS photos Live
+ pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live

La maison franco-suisse Bell & Ross dévoilait il y a quelques jours, en amont de Baselworld - un événement à suivre dès à présent ici : Toutes les nouveautés Baselworld 2018 - la BR 03-92 Nightlum.

Après les colorées Bellytanker, RS17 ou Garde-Côtes de l'année 2017, Bell & Ross nous livre en amont de Baselworld 2018 des modèles (presque) monochromes et d'une grande sobriété que ne manqueront pas d'apprécier les amateurs du genre.

A peine une semaine plus tard, la voici qui reprend la parole pour annoncer le lancement d'une autre nouveauté : la BR 03-94 Horolum.

Ceux qui suivent l'actualité de la marque se rappellent la présentation à Bâle l'année dernière de la BR 03-92 Horolum.

Cette nouvelle BR 03-94 en reprend les ingrédients - qui sont au passage les mêmes que ceux qui ont présidé à la conception de la Nightlum : un design typé immédiatement reconnaissable - un rond dans un carré -, une lisibilité optimisée ou encore une inspiration directement puisée dans les instruments de bord aéronautiques.

La BR 03-94 Horolum affiche ainsi un cadran gris à la construction sandwich, l'appel à du Super-LumiNova C3 à émission verte et, comme son aînée de 2017, un bracelet en veau gris-vert.

Elle en diffère en revanche en proposant, en plus de l'affichage des heures, minutes, secondes et date, la fonction chronographe.

Notre avis :

Bell & Ross aime depuis ses débuts l'épure et traverse sans conteste / revient à une période inspirée par le minimalisme - un peu à la manière d'un retour aux sources.

Après les colorées Bellytanker, RS17 ou Garde-Côtes de l'année 2017, elle nous livre des modèles (presque) monochromes et d'une grande sobriété que ne manqueront pas d'apprécier les amateurs du genre.

S'agit-il d'une lourde tendance qui va se poursuivre à Baselworld 2018 ou d'une stratégie permettant un feu d'artifices coloré à Bâle ?
Une affaire à suivre sur The Watch Observer dans notre série photos Live consacrée aux nouveautés Bell & Ross.
Alors stay tuned!

Caractéristiques et Prix de vente :
Bell & Ross BR 03-94 Horolum
- Réf.: BR0394-GR-ST/SCA
- Boîtier carré en acier microbillé
- Dimensions = 42mm x 42mm
- Verre saphir traité antireflets
- Fond plein
- Cadran gris - deux plaques superposées : plaque supérieure grise, découpée à l’emplacement des chiffres et index pour laisser apparaître le Super-LumiNova C3 qui recouvre la plaque inférieure
- Aiguilles recouvertes de Super-LumiNova C3
- Fonctions = heures, minutes, seconde, date, chronographe
- Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique BR-CAL.301
- Bracelet en veau gris-vert et toile synthétique ultra-résistante noire
- Boucle ardillon en acier microbillé
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 4.990 €