Baselworld 2017 - Hublot Big Bang Unico GMT : la Big Bang du voyageur

Par Pierre Gisclard, le 20 février 2017
La Foire de Bâle 2017 sera l'occasion pour Hublot de dévoiler une nouvelle venue dans la gamme Big Bang Unico - une version GMT dotée d'une mise à jour rapide du second fuseau horaire. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos officielles
+ explorez les collections et les prix des montres Hublot

L'éventail des complications que peut accueillir une montre est large : date, indicateur de réserve de marche, chronographe, phases de Lune, équation du temps, GMT, sonnerie, tourbillon... etc.
Celles qui ont une réelle utilité au quotidien se comptent en revanche sur les doigts d'une main.
Parmi elles se trouvent l'indication d'un second fuseau horaire - sous réserve que vous voyagiez souvent ou que vous soyez en contact (professionnel ou personnel) avec l'étranger.

A une époque où la mobilité est une thématique à la mode, les grands noms de l'horlogerie ont en tout cas su concevoir des montres destinées aux voyageurs avec plus ou moins de réussite.
Citons pour illustrer notre propos trois modèles d'exception : la Vacheron Constantin Overseas Worldtime proposant l'affichage de 37 fuseaux horaires, la Jaeger-LeCoultre Geophysic Universal Time qui ajoute à la fonction heures du monde une seconde vraie et, pour finir, la sport chic Rolex GMT-Master 2 Pepsi.

Chacun de ces deux modèles se caractérise notamment par la présence d'index chiffres romains positionnés en alternance entre le cadran (chiffres pairs) et la lunette (chiffres impairs) - une astuce bien vue qui permet de ne pas surcharger inutilement le visage de cette nouvelle Big Bang.

Mais au-delà de ces modèles emblématiques, il en existe de nombreux autres.
Et cette famille de montres de voyageurs va encore s'étoffer à l'occasion de Bâle 2017 - à suivre ici : Nouveautés Baselworld 2017 - TOUT SAVOIR - en accueillant une nouvelle venue que vient de dévoiler Hublot : la Big Bang Unico GMT.

Pour ce faire, la filiale du Groupe LVMH équipe sa classique montre de sport Big Bang Unico d'un nouveau module.

Ledit module permet de déplacer l'aiguille principale des heures (heure locale) par incréments d'une heure (+1h en activant le poussoir à 2h : -1h en pressant celui à 4h) sans modifier le réglage des minutes ni des secondes et donc sans altérer la précision de votre montre Hublot.

L'heure du domicile, indiquée par une aiguille terminée d'une flèche, est synchronisée avec un disque jour/nuit central qui vous évitera d'appeler à votre domicile en plein milieu de la nuit.

Hublot déclinera à l'occasion de Baselworld 2017 cette Big Bang Unico en deux versions : boîtier de 45mm en fibre de carbone ou en titane.

Chacun de ces deux modèles se caractérise notamment par la présence d'index chiffres romains positionnés en alternance entre le cadran (chiffres pairs) et la lunette (chiffres impairs) - une astuce bien vue qui permet de ne pas surcharger inutilement le visage de cette nouvelle Big Bang.

Ces deux références sont par ailleurs équipées de l’ingénieux système de bracelet interchangeable One Clic et embarquent un mouvement mécanique à remontage automatique développant 72h de réserve de marche.

Si cette nouvelle Hublot ne révolutionne pas le marché des montres de voyageurs, elle offre l'opportunité aux amateurs de cette ligne phare d'acquérir une Big Bang Unico désormais équipée de la fonction GMT tout en respectant l'ADN du modèle.
Big Bang Unico GMT : deux nouveautés dont vous découvrirez les photos (les vraies !!!) dans notre série Basel 2017 consacrée à Hublot.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hublot Big Bang Unico GMT
- Réf. :
        > 471.NX.7112.RX (Titane poli)
        > 471.QX.7127.RX (Fibre de carbone)
- Boîtier de 45mm (Ø) x 15,85mm (épaisseur)
- Glace saphir antireflets
- Fond saphir
- Inserts latéraux en résine composite bleue avec vis en titane
- Cadran :
        > bleu et gris anthracite squeletté (version titane)
        > bleu et noir mat squeletté (version carbone)
- Mouvement Hublot HUB1251 (72h de réserve de marche - 339 composants)
- Bracelet en caoutchouc noir et bleu ligné
- Boucle déployante en titane / en fibre de carbone et titane PVD noir
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente
        > version titane = 19.600 €
        > version fibre de carbone = 22.700 €