TAG Heuer Carrera Heuer-02T - BaselWorld 2016

Par Pierre Gisclard, le 12 février 2016
TAG Heuer dévoilait à Bâle l'année dernière la Carrera Heuer 01. A quelques semaines de BaselWorld 2016, la marque la décline en deux nouvelles versions avec chronographe certifié COSC et Tourbillon. Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos

TAG Heuer nous livrait il y a maintenant presqu'un an la Carrera Calibre Heuer 01, inaugurant par la même occasion une nouvelle collection.
A l'occasion de BaselWorld 2016, la filiale du Groupe LVMH en proposera une nouvelle déclinaison : la Carrera Heuer-02T.

Ce nouveau chronographe, dont le mouvement est certifié chronomètre par le COSC, sera décliné en deux versions dont l'une full black intitulée Black Phantom proposée en une édition limitée à 250 exemplaires.

Ces montres de sport réunissent ainsi deux des complications les plus emblématiques de l'industrie horlogères : un chronographe et un tourbillon.

Ce dernier, directement inspiré de celui de la TAG Heuer Monaco V4 dont une version Panthom avait été dévoilée à la presse l'année dernière au même moment que la Carrera Calibre 01, affiche une grande légèreté grâce à des composants dont certains sont réalisés en titane et en carbone.
Il offre par ailleurs une confortable réserve de marche de 65h.

TAG Heuer Carrera Heuer-02T : deux nouvelles montres de sport au look très contemporain qui réunissent deux des complications les plus emblématiques de l'industrie horlogères : un chronographe et un tourbillon - ci-dessus la ténébreuse version limitée à 250 ex. numérotés, la Black Phantom.

Alors que la Carrera Heuer 01 disposait un boîtier de 45mm en acier, ces nouvelles 02-T ont été conçues en titane Grade 5 - un choix qui leur permet d'afficher un poids inférieur à celui de leur aînée.

Ces Carrera Heuer-02T conservent en revanche le même diamètre sportif que leur aînée et bénéficient elles aussi d'un boîtier à la construction modulaire composée de 12 éléments - cornes, carrure de la boîte, lunette, fond de la boîte, couronne et son surmoulage, poussoirs, joint entre la carrure et la lunette ainsi les glaces saphir de dessus et de dessous.
Une telle construction offre à la marque un large choix de combinaisons lui permettant de multiplier les versions tout en compressant les coûts de production.
En d'autres termes, une idée plutôt intelligente !

Enfin, TAG Heuer habille ces deux nouveautés Bâle 2016 d'un bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc qui vient renforcer le côté indéniablement sportif et technique de ces Carrera Heuer-02T.

Soumises à un protocole de 21 jours de tests au total - qui vient s'ajouter aux épreuves entreprises sur leur mouvement par le COSC -, ces montres automatiques au look très modernes sont, pour finir, proposées à des tarifs particulièrement concurrentiels qui témoignent du repositionnement de la marque observé depuis la Foire de Bâle 2015 - prix de vente ci-dessous.

TAG Heuer Carrera Heuer-02T : deux modèles dont nous vous proposerons des photos dans notre série consacrée aux nouveautés TAG Heuer BaselWorld 2016.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
TAG Heuer Carrera Heuer-02T
- Réf. CAR5A8Y.FC6377 / CAR5A8Z.FC6377 (Black Phantom - série limitée à 250 pièces numérotées)
- Boîte en titane Grade 5 modulaire
- Diamètre = 45mm
- Lunette en titane noir avec échelle tachymétrique
- Couronne en acier surmoulée de caoutchouc
- Cadran Squelette noir
- Index bâtons avec finition polie et satinée
- Aiguilles rehaussées de Super-LumiNova finition polie et satinée
- Mouvement Manufacture TAG Heuer Calibre HEUER-02T : ponts squelettés noirs - chronographe automatique doublé d’un Tourbillon certifié COSC - roue à colonnes noire - ponts du chronographe squelettes - masse oscillante squelettée - cage du tourbillon en titane et carbone - 65h de réserve de marche
- Bracelet en alligator noir mat cousu sur caoutchouc noir avec surpiqûres ton sur ton
- Boucle déployante avec boutons poussoirs de sécurité
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente :
       > Réf. CAR5A8Y.FC6377 = environ 15.000 CHF
       > Réf. CAR5A8Z.FC6377 (Black Phantom) = environ 19.000 CHF