Hamilton Khaki Navy Frogman - BaselWorld 2016

Par Pierre Gisclard, le 11 janvier 2016
Le SIHH 2016 n'a pas encore ouvert ses portes qu'Hamilton débute ses annonces pré BaselWorld. A commencer par ces Khaki Navy Frogman, des montres de plongée techniques et masculines très réussies. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Hamilton

Alors que le SIHH 2016 ouvre ses portes dans une semaine, Hamilton, qui a toujours un temps d'avance, dévoile dès à présent les nouveautés qu'elle présentera à BaselWorld 2016.

Les montres Hamilton, qui figurent dans la bagatelle de plus de 400 superproductions hollywoodiennes, débutent leur carrière au cinéma dans le film The Frogmen (1951) dans lequel elles viennent habiller le poignet de plongeurs héroïques de la Marine.

Comme à son habitude, la filiale du Swatch Group aux côtés de marques telles qu'Omega (explorez le catalogue et les prix Omega), Breguet, Mido, ou encore Blancpain et Jaquet Droz, nous livre un millésime d'une grande richesse.

Partons aujourd'hui à la découverte de ce qui nous paraît être l'une des plus grandes réussites de cette "fournée" 2016 : la Khaki Navy Frogman.

Les amateurs des productions de la marque née en Pennsylvanie en 1892 connaissent sa grande implication dans l'univers du cinéma.
Pour les autres, un chiffre en dira plus que tout autre discours : les montres Hamilton figurent dans la bagatelle de plus de 400 superproductions hollywoodiennes - parmi lesquelles : Men in Black, Interstellar, Spider Man II, 2001 : L'odyssée de l'espace...
Et pour cause : l'histoire entre Hamilton et l'industrie cinématographique débute dès 1951 avec le film The Frogmen - une histoire de plongeurs héroïques de la Marine qui portent des montres de plongée Hamilton.

Pourtant, si le catalogue de la filiale du Swatch Group recèle un grand nombre de modèles très séduisants dans le domaine des montres d'aviateur, des montres militaires ou encore des montres sport chic, ce n'est pas dans le domaine des montres de plongée qu'Hamilton brillait jusqu'à présent le plus - hormis l'impressionnante BeLOWZERO.

BaselWorld 2016 marquera à ce titre un tournant avec le lancement de ces nouvelles Khaki Navy Frogman pour le moins désirables.

Au menu de ces nouvelles Hamilton Khaki Navy Frogman BaselWorld 2016 : un look masculin et technique grâce à un protège-couronne original, un cadran à la lisibilité impeccable et un prix très contenu caractéristique des productions Hamilton.

Disponibles en deux tailles, 42mm (boîte acier) et 46mm (boîte titane), ces nouveautés 2016 se caractérisent bien entendu au premier chef par leur original protège-couronne vissé - un système qui permet d'assurer l'étanchéité (300m pour la version acier et 1.000m pour la titane) de la montre en compressant la couronne de remontoir, celle-ci n'étant du coup plus besoin d'être vissée.

De conception sérieuse, ce protège-couronne offre par ailleurs à la Frogman une dimension technique très sympa.

Autre caractéristique : un cadran noir à la finition soleillée discrète pourvu de larges index enduits de Super-LumiNova qui assurent à la Khaki Navy Frogman une très bonne lisibilité en toutes circonstances.

Cette nouvelle gamme de montres de plongée signées Hamilton se distingue également par un fond plein (Ouf ! Hamilton nous a épargné un fond avec glace saphir !) orné d'une gravure de masque de plongée fort bien réalisée.

 

Côté bracelet, la marque propose deux alternatives : bracelet caoutchouc avec boucle ardillon ou bracelet acier à boucle déployante.

Enfin, Hamilton faisant preuve encore cette fois d'un grand souci du détail, la marque du Swatch Group motorise ces nouvelles Khaki Navy Frogman avec le calibre H10, basé sur le robuste ETA 2824 et modifié afin d'offrir une très confortable réserve de marche de 80h.

Cette nouvelle gamme de montres de plongée signées Hamilton se distingue également par un fond plein orné d'une gravure de masque de plongée fort bien réalisée.

Cerise sur le gâteau, Hamilton, fidèle à sa politique tarifaire très concurrentielle, propose ses nouvelles Khaki Navy Frogman à des prix ultra compétitifs :

Hamilton Khaki Navy Frogman 42mm :
boîte acier - cadran noir (version cadran bleu à venir prochainement) - bracelet caoutchouc ou acier = à partir de 995 €

Hamilton Khaki Navy Frogman 46mm :
boîte titane - cadran noir - bracelet caoutchouc = 1.345 €

Le suite des nouveautés Hamilton BaselWorld 2016 très prochainement sur The Watch Observer !