BaselWorld 2015 - infos pratiques, dates et programme

Par Pierre Gisclard, le 29 janvier 2015
Le SIHH 2015 vient de fermer ses portes et le compte à rebours est déjà lancé pour l'ouverture de Bâle 2015. Retrouvez toute les informations pratiques et le programme de cette grand-messe horlogère. Partager cette Actualité

Diaporama = 27 photos de Bâle 2014 + de quelques-uns des modèles qui en ont marqué l'édition

BaselWorld 2015 - Informations pratiques

> Salon ouvert au public sans aucune obligation de préinscription
> Dates : du 19 au 26 mars 2015 inclus
> Adresse : Messe Basel, Suisse
> Heures d'ouverture : Tous les jours de 9h à 18h (excepté le 26 mars = 9h à 16h)
> Prix d'entrée (possibilité d'achat en ligne) :
        - Carte journalière = CHF 60.-
        - Carte permanente = CHF 150.-
> Réservation de groupes possibles à partir de 10 personnes (écoliers et étudiants)

_________________________________________

Les amateurs et collectionneurs de montres le savent bien : BaselWorld constitue, avec le SIHH,
l'un des deux rendez-vous incontournables de l'horlogerie mondiale.
Pour une raison simple : parce que les exposants à ses deux grand-messes y dévoilent chaque année leurs nouvelles collections, proposant ainsi aux visiteurs et aux internautes une formidable occasion de rêver - et d'envisager leurs prochains achats.

Même si l'objectif de ces salons demeure le même - présenter et vendre les nouvelles collections
aux distributeurs présents, leur fonctionnement diffère.

Quand le SHH n'est ouvert qu'aux professionnels (distributeurs et journalistes) dûment invités, BaselWorld ouvre ses portes au public.
Il en résulte logiquement une densité de visiteurs très différente de l'un à l'autre : 12.500 invités pour le SIHH versus 150.000 participants à la Foire de Bâle au titre de l'édition 2014.

Ces deux événements diffèrent enfin côté exposants - au nombre de 16 pour le SIHH contre environ 1.500 à Bâle (sachant que ce dernier rassemble également l'industrie joaillière mondiale).

Evénement incontournable pour les amateurs de montres, BaselWorld permet chaque année de découvrir les nouveautés d'un grand nombre d'acteurs du secteur - des montres qui vous feront rêver, à l'instar de cette sublime Breguet Classique Tourbillon extra-plat automatique 5377 dévoilée en 2014.

Le SIHH réunit ainsi les marques du Groupe Richemont - parmi lesquelles Jaeger-LeCoultre, Panerai, Cartier, IWC ou encore Vacheron Constantin - ainsi que deux maisons indépendantes : Richard Mille et Greubel Forsey.
BaselWorld rassemble quant à lui le reste des marques du secteur, proposant de fait à l'amateur un panel de prix de montres beaucoup plus large que son pendant genevois.

Le visiteur peut ainsi y découvrir chaque année les nouveautés dévoilées par les filiales du Swatch Group, N°1 mondial de l'horlogerie, de Breguet à Swatch en passant par Omega (découvrez les collections et les prix Omega) ou encore Blancpain, Longines et Tissot.

Il peut aussi voir en avant-première les nouveautés Rolex (explorez le catalogue et les prix Rolex), Patek Philippe, Chanel, Seiko, TAG Heuer, Breitling, Dior, Chopard, Hermès, Girard-Perregaux, Tudor, JEANRICHARD, Bell & Ross ou encore Hublot pour ne citer qu'elles.

BaselWorld offre par ailleurs l'avantage de pouvoir (re)découvrir un nombre relativement important de marques horlogères indépendantes et plus confidentielles ainsi que leurs créations.
C'est notamment le cas de Raidillon, Ralf Tech, BRM, Linde Werdelin, RJ-Romain Jerome, Ressence, De Bethune, HYT ou encore Speake-Marin - liste non exhaustive !

Tout comme la semaine dernière à l'occasion du SIHH (dont nous n'avons pas encore publié toutes les séries photos réalisées sur place - prochaine série aujourd'hui), l'équipe de The Watch Observer sera à Bâle et vous proposera de découvrir en images (NOS images) les modèles de montres dévoilés par les principales marques exposantes et de suivre toute l'actualité des nouveautés.

Pour ne rien manquer de cette grand-messe horlogère, rendez-vous dès maintenant ici : BaselWorld 2015.