BaselWorld 2014 - Lancement du chantier et programme

Par The Watch Observer, le 20 février 2014
Le compte à rebours vient d'être lancé avant l'ouverture de la Foire de Bâle 2014. Retour sur le gigantesque chantier permettant le montage des pavillons et programme des réjouissances éditoriales. Partager cette Actualité

Diaporama = 14 photos de la Foire de Bâle et de quelques-unes des nouveautés 2014
+ Pensez à suivre dès maintenant l'actualité et les photos des nouveautés BaselWorld 2014

La prochaine édition de BaselWorld, qui se tiendra du 27 mars au 3 avril 2014, vient d'entrer dans sa phase active avec le lancement de l'un des plus importants chantiers logistiques et de montage de Suisse le 10 février dernier.

Il s'agit en effet, quelque 5 semaines avant son ouverture au public, de procéder à l'installation des impressionnants pavillons d'exposition.
Ceux qui ont eu la chance d'assister par le passé à l'une de ces éditions savent qu'il n'est pas question de stands conventionnels à Bâle mais d'édifices de plusieurs étages dotés de salons de réception, d'ascenseurs, de cuisines, de toilettes, de bureaux... etc.
Une véritable ville au cœur des halles de MCH Group va donc voir le jour.

Pour ce faire, ce sont près de 20.000 personnes qui vont travailler au montage de ces stands qui accueilleront les 1.800 sociétés exposantes et 122.000 visiteurs (chiffres de l'édition 2013).
MCH Group a ainsi élaboré comme chaque année un concept logistique complexe permettant le montage de cet événement.
Les dizaines de milliers de tonnes d'acier, de verre, de bois, de câbles, de matières plastiques... etc en provenance des 4 coins du monde seront par exemple acheminées par camions. Stationnés dans des zones d'attente en-dehors de Bâle, ils seront à tour de rôle invités par radio à se rendre sur le site en empruntant des itinéraires prédéfinis jusqu'au site de Messe Basel. Une fois sur place, ils seront déchargés très rapidement, selon un planning établi à la minute près.

Alors que BaselWorld implique la création d'une ville au cœur des halles de MCH Group, les stands des exposants sont quant à eux de véritables édifices de plusieurs étages dotés de salons de réception, d'ascenseurs, de cuisines, de toilettes, de bureaux... etc. Ici, le pavillon lors de BaselWorld 2013.

Ce chantier de tous les superlatifs prendra fin avec l'ouverture du salon aux médias le mercredi 26 mars suivie le lendemain de l'ouverture aux professionnels et au grand public.

A compter de cette date, vous pourrez découvrir chaque jour en direct sur The Watch Observer toute l'actualité des nouveautés dévoilées par les principales marques de montres exposantes ainsi que des interviews de leurs dirigeants.

Ces news seront accompagnées quotidiennement de nos séries photos réalisées sur place.
Ainsi, au programme des semaines à venir, vous pourrez découvrir les photos (dans le désordre) des nouveautés Omega, Rolex, Blancpain, Chanel, Ralf Tech, Breguet, Breitling, Jaquet Droz, Seiko, TAG Heuer, Tudor, Patek Philippe, JEANRICHARD, Girard-Perregaux, B.R.M., Hublot, Speake Marin, Bell & Ross, Maurice Lacroix, Tissot, Glashütte Original, Longines, Rado et bien d'autres marques encore.

Et pour ceux qui ne souhaitent en aucune manière manquer les informations relatives à leur(s) marque(s) fétiche(s), nous les invitons à se créer les Alertes correspondantes.
Comment faire ? Rien de plus simple : lors de la création de votre Compte, cochez les cases des marques dont vous souhaitez suivre l'actualité. Ici : Créer mon Compte.
Ainsi, dès publication de notre série photos des nouveautés Rolex par exemple, ceux qui ont coché cette marque dans leur profil recevront le jour même par mail un message les informant de la mise en ligne sur The Watch Observer d'un nouveau contenu Rolex.

BaselWorld 2014 : un rendez-vous à ne pas manquer sur The Watch Observer !

Et en attendant ce flot de nouveautés, vous pouvez découvrir les collections actuelles et les prix des montres des principales marques du marché dans notre section Prix du Neuf dont les prix Rolex, les prix Omega ou encore les prix Jaeger-LeCoultre.