Arrivée en boutique de l'Omega Seamaster Aqua Terra > 15000 gauss

Par The Watch Observer, le 4 octobre 2013
Officiellement dévoilée à BaselWorld 2013, la première véritable montre amagnétique, l'Omega Seamaster Aqua Terra > 15000 gauss, équipée de son calibre Omega Co-Axial 8508, est désormais en boutique. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

La manufacture de montres Omega dévoilait en janvier 2013 un nouveau calibre particulièrement innovant : le calibre Omega Co-Axial 8508.
Ce mouvement fait partie des innovations technologies les plus spectaculaires de ces dernières années en apportant la solution à l’un des problèmes auxquels les horlogers sont confrontés depuis toujours : celui de la résistance aux champs magnétiques.
En effet, le calibre Omega Co-Axial 8508 résiste aux champs magnétiques supérieurs à 1,5 tesla
( soit 15.000 gauss).

Equipée du nouveau calibre Omega Co-Axial 8508, cette nouvelle Seamaster résiste aux champs magnétiques supérieurs à 1,5 tesla - soit 15.000 gaus.

Petit rappel : la norme DIN 8309 stipule qu'une montre doit être en mesure de résister à un champ magnétique de 4.800 A/m (équivalent à 60 gauss) et ne subir une déviation qui doit être au maximum de 30 secondes par jour pour pouvoir être considérée comme amagnétique.
Omega place donc la barre très haut avec ce nouveau calibre !

Alors que les marques de montres avaient jusqu'à présent opté pour une protection du mouvement contre les effets du magnétisme, la filiale du Swatch Group a choisi d'utiliser uniquement des matériaux non ferreux dans le mouvement lui-même. L'option ainsi retenue par Omega permet une fiabilisation du fonctionnement de la montre sur le long terme.
Elle permet d'autre part non seulement d'afficher la date mais également d'équiper les montres motorisées par le calibre Omega Co-Axial 8508 d'un fond transparent - ce qu’exclut d’emblée la protection du mouvement par une cage en fer doux.

Comme annoncé par Omega en janvier, la première référence de montre qui en sera équipée est la Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss.
Cette montre de sport au boîtier de 41,5mm de diamètre en acier inoxydable est disponible au choix sur bracelet acier ou bracelet cuir marron. Elle arbore un cadran noir légèrement laqué jaune, satiné soleil à partir du centre et décoré des stries verticales caractéristiques de la célèbre collection Omega Aqua Terra. Enfin, l’inscription > 15’000 GAUSS décalquée jaune du cadran fait de cette montre automatique certifiée chronomètre par le COSC un modèle véritablement à part.
Equipée d'un fond transparent en verre saphir, cette nouvelle Seamaster, étanche à 150 mètres, est assortie d’une garantie de quatre ans.

Annoncée en janvier et dévoilée à BaselWorld 2013, la nouvelle montre Omega Seamaster Aqua Terra > 15000 gaus est désormais en boutique.
Prix public = 4.800 € (bracelet cuir) / 4.900 € (bracelet acier).