Anonimo Epurato Verde Natura : so chic !

Par Pierre Gisclard, le 29 octobre 2018
S'il est un domaine sur lequel Anonimo sait se différencier de la concurrence, c'est bien sur celui des cadrans. La maison nous en livre une nouvelle démonstration avec cette Epurato Verde Natura. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos Live

Si les cadrans verts ont sans conteste le vent en poupe ces dernières années, les montres parées de cadrans habillés de cette tonalité nous prouvent qu'il en existe de multiples variations.
La sortie il y a quelques années de la Rolex Submariner 116610LV arborant non seulement une lunette mais également un cadran vert a sans doute lancé cette tendance dans une industrie horlogère souvent conservatrice - explorez le catalogue et les prix du neuf Rolex.
Ladite Rolex, surnommée Hulk par les collectionneurs, a depuis fait des émules, les marques optant très souvent par la même occasion pour un cadran à la finition soleillée.

De son côté, Anonimo, qui dévoilait à Baselworld 2018 une très belle nouveauté dans le registre montre classique et élégante pour Hommes baptisée Epurato, nous en livre aujourd'hui une version nommée Verde Natura.

Cette nouvelle montre à remontage automatique signée Anonimo affiche, vous l'avez compris, un cadran vert.

Mais par n'importe lequel !

Si la lignée de l'Epurato a vu le jour en une version parée d'un cadran anthracite soleillé et d'une boîte en bronze, Anonimo a su depuis en multiplier les déclinaisons en faisant preuve d'un sens qui chaque fois associe élégance et originalité. Cette Epurato Verde Natura nous le confirme plus que jamais.

Bénéficiant d'une finition mate qui tranche avec les classiques finitions soleillées, l'Epurato Verde Natura opte pour un vert dont l'intensité varie avec la lumière, passant d'un vert pâle à un vert soutenu en bifurquant vers des teintes qui s'apparentent au kaki.

Anonimo, dont les amateurs connaissent le souci du détail, habille son modèle d'un bracelet en cuir de veau dégradé vert, fabriqué main, comme il se doit, en Italie, terre d'origine de la marque désormais suisse.

Pour le reste, Anonimo a choisi l'acier, qu'il s'agisse du boîtier de forme coussin, de la lunette cannelée, des index bâtons et chiffres ou des aiguilles.

Notre avis :

Si la lignée de l'Epurato a vu le jour en une version parée d'un cadran anthracite soleillé et d'une boîte en bronze, Anonimo a su depuis en multiplier les déclinaisons en faisant preuve d'un sens qui chaque fois associe élégance et originalité.

Les amateurs ont ainsi pu découvrir une version avec cadran bleu marine mat et boîte acier (un coup de cœur de la rédaction), une version bronze équipée d'un cadran vert soleillé ou encore des versions Safari - pour ne citer qu'elles.

Cette nouvelle Epurato Verde Natura reprend tout d'abord le secret de la lignée dont elle est issue en proposant un design élégant et masculin bénéficiant d'une très belle qualité de réalisation.

Elle y ajoute un cadran à la teinte inédite dont la finition mate tranche merveilleusement avec celles de la boîte et de la lunette, l'ensemble étant complété d'un beau bracelet qui assure au modèle une belle cohérence et une personnalité unique.
Sans oublier, comme toujours chez Anonimo, un prix doux !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Anonimo Epurato Verde Natura
- Boîte coussin de 42mm Ø en acier
- Lunette cannelée polie
- Glace saphir antireflets
- Etanchéité = 50m
- Cadran vert mat - index et chiffres en appliques - aiguilles avec Swiss Super-LumiNova
- Mouvement automatique Sellita SW 200-1 (38h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir de veau vert dégradé fait main en Italie
- Boucle ardillon
- Prix de vente = 2.190 €