A vendre le 25/10/2018 : Rolex Submariner 5513 Steve McQueen

Par Nicolas Doreau, le 7 juin 2018
Phillips, en association avec Bacs & Russo, multiplie les coups d'éclat ces derniers temps. Après la vente Daytona Ultimatum, elle propose aux enchères la Sub 5513 ayant appartenue à Steve McQueen. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos presse - Crédit : Phillips

 

Dans la foulée de l'exploit réalisé lors de la vente aux enchères Daytona Ultimatum organisée à Genève par Phillips en association avec Bacs & Russo le 12 mai dernier (vente du Cosmograph Daytona réf. 6265 The Unicorn adjugé 5.937.500 CHF), la célèbre maison de vente fait à nouveau parlé d'elle et de Rolex - profitez-en pour explorer les tarifs 2018 des montres Rolex neuves.

Elle proposera en effet à la vente le 25 octobre prochain à New York une Rolex Submariner 5513 ayant appartenue à Steve MacQueen.
Mais pas n'importe laquelle !
Il s'agit de la Submariner offerte par l'acteur à son ami, cascadeur et doublure Loren Janes, au dos de laquelle figure une gravure - dédicace qui témoigne de la relation des deux hommes : "LOREN, THE BEST DAMN STUNTMAN IN THE WORLD. STEVE".

Les deux, aujourd'hui décédés, s'étaient connus à l'occasion du tournage d'une série TV, Wanted: Dead or Alive (Au nom de la loi en France), qui a fait connaître Steve McQueen auprès du grand public du monde entier.

La Rolex Submariner 5513 mise en vente par Phillips et Bacs & Russo le 25/10 prochain à New York est une pièce ayant appartenue à Steve McQueen et offerte à son ami et doublure Loren Janes à la fin des années 70, portant une gravure qui témoigne de la proximité des deux hommes : 'LOREN, THE BEST DAMN STUNTMAN IN THE WORLD. STEVE'.

Cette exceptionnelle (par son histoire) Rolex Submariner 5513, datée de 1964 et offerte par l'acteur à son ami dans la 2ème moitié des années 70, avait failli disparaître définitivement des radars.
En effet, un immense feu a ravagé en 2016 la Californie pendant deux semaines, brûlant au passage 18 bâtiments dont celui dans lequel vivaient Loren Janes et son épouse.
La fameuse montre de plongée légendaire a pourtant été retrouvée dans les décombres de l'incendie après quelques jours de recherche et quelques coups de pelle pour ensuite être envoyée chez Rolex USA pour vérification et restauration.

Cette Rolex Submariner 5513 sera ainsi mise en vente le 25 octobre 2018 accompagnée d'une lettre de Loren Janes qui en atteste la provenance, une lettre et des photos réalisées par Rolex USA au cours de la restauration du modèle et d'un ouvrage intitulé Steve McQueen: A Life in Pictures qui montre notamment l'acteur avec sa 5513 au poignet.

Enfin, last but not least, cette 5513 Steve McQueen est vendue avec un set comprenant un cadran Rolex glossy/gilt et un jeu d'aiguilles correspondant à l'année de production de la montre.

Envie de l'acquérir ?
Sachez que Phillips et Bacs & Russo l'estime entre 300 et 600.000 $.

Résultats des courses le 25/10/2018 !