Espace Victorinox Swiss Army

Victorinox Swiss Army

Les montres Victorinox Swiss Army découlent indubitablement du fameux couteau de l’Armée suisse, qui figure parmi les plus grandes réussites du siècle précédent.

En effet, si la branche horlogère de la marque ne peut encore se targuer de bénéficier de la réputation des couteaux, elle n’en demeure pas moins un objet haut-de-gamme helvétique.

 

C’est à la fin des années 1980 que l’histoire de la branche horlogère de Victorinox débute. Pourtant, l’idée ne provient pas des propriétaires de la marque mais de son distributeur aux Etats-Unis : la société Swiss Army Brands Inc.

Les Etats-Unis représentent alors un marché florissant pour le coutelier qui exporte ses modèles dans le pays.

L’importateur Swiss Army Brands INC., pressentant l’avènement des montres à quartz et l’importance d’un label suisse, conclut un accord avec Victorinox.
C’est la société Xantia S.A., spécialisée dans le licensing horloger, qui va donc mettre au point ces montres à quartz peu onéreuses qui arborent le célèbre emblème suisse.

Ainsi, les premières montres Swiss Army sont présentées en 1989 et vont rapidement rencontrer du succès.

 

Séduit par cette initiative, Carl Elsener Junior, le fils du fondateur de Victorinox, souhaite à son tour développer la branche horlogère de la marque.
Ce choix s’inscrit dans la politique de diversification des produits de la marque au cours des années 1990.

Ainsi, il fait appel à la société Muller et leur coopération donne naissance aux premiers garde-temps signés Victorinox.
Les montres Victorinox sont une réussite sur le plan commercial, poussant la société à développer sa production.

 

Dès lors, Victorinox fonde en 1998 la raison sociale Victorinox Watch, qui se consacre uniquement à la conception et la mise en vente de ses modèles.
Cependant, alors que les montres Victorinox jouissent d’une grande popularité, les montres Swiss Army sont toujours sur le marché.

Afin de dissiper la confusion entre les deux, Victorinox acquiert les sociétés Xantia S.A. et Swiss Army Brands Inc. à l’aube du 21e siècle.
Les deux noms sont conservés et apposés simultanément sur les nouveaux modèles. Apparaissent dès lors les montres Victorinox Swiss Army.

 

2003 : Présentation du modèle Airboss, qui représente une véritable réussite de la marque sur le plan des ventes.

 

En 2006, les ventes de la marque se comptent en millions de pièces, propulsant Victorinox Swiss Army à la troisième place des exportateurs de montres labellisées Swiss made.

L’année 2008 marque le lancement du modèle Infantry Vintage.

 

Cette page a été réalisée à partir des informations fournies par la manufacture et disponibles sur son site Internet.

Dive Master 500 Black Ice Mecha
Par The Watch Observer, le 13 juin 2011
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75/100

PETIT PRIX ! Célèbre pour ses couteaux multifonctions, Victorinox s'est lancé depuis quelques années dans l'univers de la montre. Après l'Infantry Vintage, TWO a testé pour vous leur plongeuse maison.

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995.00 €
Infantry Vintage
Par Sébastien Bey-Haut, le 5 décembre 2010
L'avis de la rédaction
60.5/100
Note des internautes
75/100

Victorinox n'étant pas la 1ère marque à laquelle on pense quand on cherche une montre, je vous propose de découvrir l'Infantry Vintage : un cocktail design / qualité de fabrication / prix très réussi.

Prix France au 5 décembre 2010 :
695.00 €
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