Espace Romain Jerome

Romain Jerome

La jeune Maison horlogère voit le jour en 2004 à Genève et s’inscrit dans une démarche à contre-courant et une volonté d’indépendance.

En effet, l’idée de RJ-Romain Jerome s’appuie sur un constat simple : la grande majorité des marques se revendiquent de la tradition horlogère.
Or, dans un marché concurrentiel féroce tel que celui de l’horlogerie, pourquoi s’axer sur cette démarche alors que la différenciation est si importante ?

 

Faute de patrimoine historique, RJ-Romain Jerome prend alors le pari fou d’adopter un nouveau cheminement et souhaite dès lors approcher l’histoire elle-même.
Ainsi, si ce n’est pas l’histoire de la marque et de son savoir-faire qui accompagne les possesseurs des montres RJ-Romain Jerome, c’est l’histoire de l’humanité elle-même qui vient accompagner le poignet de ses clients.

Dès lors, en inaugurant le concept DNA of Famous Legends, la marque entre à son tour dans l’histoire de l’horlogerie d’exception en 2006.

RJ-Romain Jerome fait ainsi trembler la planète de l’horlogerie en introduisant des matériaux inaccessibles dans ses garde-temps emprunts d’événements historiques.

Bousculant les codes de l’horlogerie d’excellence, la marque rend hommage aux grandes légendes en insérant des composants authentiques des événements ayant marqué les XXème et XXIème siècles.

En insufflant à ses montres l’âme du mythique paquebot Titanic en 2006, RJ-Romain Jerome balaye les traditions préétablies. Alliant l’acier de l’épave gisant dans les fonds marins à une montre dotée de grandes complications, la Titanic DNA sonne la réussite du pari initial.

 

En 2009, Manuel Emch devient le CEO de la marque et lui insuffle une nouvelle énergie.

Toujours en quête d’innovation, RJ-Romain Jerome repousse une nouvelle fois les frontières de l’horlogerie en dévoilant la Moon-DNA.
Ayant déjà sondé les fonds marins, la marque explore désormais l’espace avec ce modèle qui incorpore de l’authentique poussière de Lune et des fragments d’Apollo XI. Chacune des pièces de la collection est certifiée par l’Association des Explorateurs de l’Espace.

 

La marque rencontre un succès retentissant qui la pousse à poursuivre ses collections.

Célébrant l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull, RJ-Romain Jerome lance en 2010 sa collection éponyme.
Conçue à partir de cendres et de lave du volcan, la jeune Maison Horlogère continue d’étonner le monde de l’horlogerie.

Les montres de la collection DNA of Famous Legends font parfois l’objet de polémiques, notamment pour la Titanic DNA, qui fait référence à un événement funeste.

Moins sujet à la controverse, le modèle Born in the USA est présenté en 2012.
Cette montre au design novateur comprend des fragments de la statue de la Liberté. En effet, des parties de La Liberté éclairant le monde sont souvent renouvelées afin de conserver son intégrité. RJ-Romain Jerome s’est donc procuré quelques morceaux afin de concevoir cette nouvelle pièce au style innovant.

 

Cette page a été réalisée à partir des informations fournies par la manufacture et disponibles sur son site Internet.

Titanic DNA Oxy Red
Par Sébastien Bey-Haut, le 26 janvier 2012
L'avis de la rédaction
72/100
Note des internautes
73/100

A l'approche du centenaire du naufrage du Titanic, TWO a essayé pour vous une montre qui a fait parler d'elle : la Romain Jérôme Titanic DNA, une montre réalisée à partir de la célèbre épave. Revue.

Prix France au 26 janvier 2012 :
17,800.00 €
Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2012
Par The Watch Observer, le 1 décembre 2012

Les Fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de (se) faire plaisir. Mais comment choisir une montre ? Découvrez notre sélection de 20 montres testées et recommandées pour vos achats de Noël.

SIHH 2017 en direct - toute l'actu des nouveautés sur The Watch Observer
Par The Watch Observer, le 15 janvier 2017

Encore 24h à patienter pour découvrir les premières véritables nouveautés qui seront dévoilées tout au long de ces 5 jours de SIHH. Une édition qui devrait être marquée par (un peu) plus de sagesse.

SIHH 2017 - suivez l'actualité des nouveautés sur The Watch Observer : Audemars Piguet, Jaeger, Panerai, Richard Mille, Cartier...
Par The Watch Observer, le 12 janvier 2017

Le Salon International de la Haute Horlogerie 2017 ouvre ses portes lundi 16 janvier. Comme chaque année, nous serons sur place pour vous faire découvrir en live les principales nouveautés dévoilées.

SIHH 2017 : dates du salon, exposants, Carré des Horlogers, ouverture au public, prix des places
Par Pierre Gisclard, le 24 mai 2016

La FHH, organisatrice du SIHH, ne perd pas de temps. Elle vient en effet d'annoncer les nouveaux exposants qui intégreront l'édition 2017 ainsi qu'une nouvelle qui devrait enthousiasmer les amateurs.

Rolex Yacht-Master 116655 bracelet caoutchouc - montre de sport Hommes - sélection 2015
Par Pierre Gisclard, le 31 décembre 2015

Avant le flot des nouveautés SIHH 2016 et juste après notre sélection de montres classiques, revenons sur certaines des montres de sport qui ont marqué l'année 2015 : montres de plongée, de pilotes...

BaselWorld 2015 : dates, horaires, adresse, prix
Par Pierre Gisclard, le 29 janvier 2015

Le SIHH 2015 vient de fermer ses portes et le compte à rebours est déjà lancé pour l'ouverture de Bâle 2015. Retrouvez toute les informations pratiques et le programme de cette grand-messe horlogère.

Romain Jerome Batman-DNA prix, photos, caractéristiques
Par The Watch Observer, le 31 octobre 2014

Le Super Héros Batman fête cette année ses 75 ans. A cette occasion, l'horloger RJ-Romain Jerome rend hommage au Dark Knight avec une montre automatique sombre et virile en série limitée à 75 ex.

Prix Romain Jerome Liberty-DNA Black
Par The Watch Observer, le 9 juillet 2014

En hommage au 127ème anniversaire de l’édification de la Statue de la Liberté, la marque RJ-Romain enrichit sa collection Liberty-DNA d'une montre inédite équipée d'une lunette en bronze PVD noir.

Montre Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo - BaselWorld 2014
Par The Watch Observer, le 14 avril 2014

Après le Titanic, la Lune ou encore la DeLorean, l'horloger RJ-Romain Jerome célèbre le 4ème anniversaire de l’éruption du volcan islandais avec une montre dont le cadran est réalisé à partir de lave.

BaselWorld 2014 - le compte à rebours est lancé
Par The Watch Observer, le 20 février 2014

Le compte à rebours vient d'être lancé avant l'ouverture de la Foire de Bâle 2014. Retour sur le gigantesque chantier permettant le montage des pavillons et programme des réjouissances éditoriales.

Montre de luxe Romain Jerome Dia de los Muertos zoom
Par The Watch Observer, le 28 octobre 2013

Cinq nouvelles références de montres de luxe provocantes signées Romain Jerome viennent cette année encore rendre hommage à la fête la plus importante du calendrier mexicain : la Dia de los Muertos.

Montres de luxe Romain Jerome Tattoo-DNA
Par The Watch Observer, le 16 septembre 2013

La Maison RJ-Romain Jerome dévoile en cette rentrée quatre nouveaux modèles de montres réalisées en collaboration avec l'artiste tatoueur Mo Coppoletta, propriétaire du studio The Family Business.

BaselWorld 2013 : Vue du nouveau site Messe Basel
Par The Watch Observer, le 12 décembre 2012

Les secteurs de l’horlogerie et de la bijouterie se retrouveront à Bâle en avril pour présenter au monde entier leurs dernières nouveautés. Un événement majeur qui va évoluer pour cette édition 2013.

Montre Romain Jerome Art-DNA de face
Par The Watch Observer, le 19 octobre 2012

Fruit de la rencontre entre l’Art contemporain et la haute horlogerie, RJ-Romain Jerome lance en collaboration avec John M Armleder une série limitée de 10 montres inspirées de l’œuvre de l’artiste.

Montre Romain Jerome DeLorean-DNA vue de face
Par The Watch Observer, le 2 octobre 2012

Spécialisée dans la célébration des légendes contemporaines au travers de ses créations horlogères, la jeune marque avant-gardiste RJ-Romain Jérôme présente sa dernière création : la DeLorean-DNA.