Espace IWC

IWC

IWC Schaffhausen : les dates clés

1868 : Un horloger de Boston (Massachusetts) Florentine Ariosto Jones, fonde la International Watch Company à Schaffhouse.
Son objectif est la production de mouvements de qualité destinés au marché US.
Il construit le calibre Jones, un mouvement de montre de poche doté d’un système permettant un réglage parfait de la précision de marche.

1874/75 : Construction du nouveau bâtiment où se situe l’actuelle maison mère de la marque située à la Baumgartenstrasse 15, au bord du Rhin.

1875 : IWC compte déjà 196 employé(e)s.

1876 : Les américains fixent des droits de douane tellement élevés qu’ils interdisent à IWC l’accès à son marché le plus important.
Jones quitte l’entreprise qui sera reprise par la Banque commerciale de Schaffhouse. La marque est désormais dirigée par Frederic Frank Seeland, un citoyen américain.

1879 : L’exposition universelle de Sydney est un échec. L’entreprise est ainsi cédée en 1880 à Johannes Rauschenbach-Vogel qui décède 1 an plus tard. Son fils, Johannes Rauschenbach-Schenk lui succède.

1882 : Développement et production des calibres Elgin par IWC.

1884 : Le Tsar Ferdinand I de Bulgarie, grand client de la marque et premier amateur célèbre de la marque achète notamment des montres IWC pour les offrir à des combattants émérites.

1885 : Première mondiale : les premières montres dotées d’un indicateur numérique des heures et des minutes (système Pallweber) sortent des ateliers de Schaffhouse.

1887 : IWC fabrique la Magique, une montre au boîtier cabriolet, convertible en savonnette ou en Lépine et dotée d’un indicateur de 24 heures.

1891 : Les chemins de fer italiens sont équipés de montres de service que leur fournit la manufacture.

1893 : IWC lance la fabrication du calibre 52, un calibre pour montres de poche.

1898 : IWC confie à la société Stauffer, Son & Co. à Londres l’importation des montres IWC en Grande-Bretagne et dans l’Empire.
L’entreprise anglaise distribue les montres de la manufacture schaffhousoise sous son propre nom.

1899 : Production des premières montres-bracelets IWC.

1906 : IWC obtient le Grand Prix lors de l’exposition universelle de Milan.

1915 : Une montre-bracelet dotée du calibre 75 nouvellement développé est construite et mise sur le marché.

1930 : La production du calibre 67/68 pour montres de poche est lancée.

1935 : L’exportation des montres IWC vers les USA se fait en collaboration avec Patek Philippe Genève.

1936 : Naissance de la première montre spéciale pour l’aviation. Agrémentée d’une lunette tournante avec aiguille-repère et dotée d’un mouvement anti-magnétique, la montre dispose d’un cadran noir et de chiffres et aiguilles lumineux de grande dimension.

1938 : IWC fournit à la Royal Navy une série de montres de poche
d’observation équipées d’une grande aiguille des secondes.


1939 : Deux commerçants importateurs portugais de Lisbonne et Porto, Rodriguez et Teixeira, commandent à IWC une série de montres-bracelets dotées de calibres extrêmement précis. C’est la naissance de la Portugaise.

1940 : Afin de répondre aux besoins de l’époque, IWC développe et lance la Grande Montre d’Aviateur, une montre de grande taille munie d’une aiguille de secondes centrale.
A cette époque, l’activité commerciale de la marque est ventilée comme suit : 74,6% de ses montres sont vendues en Europe, 21,3% en Suisse et 4,1% en Asie et outre-mer.

1944 : Albert Pellaton, après un passage chez Vacheron Constantin, prend la direction technique de IWC.

1945 : IWC, en collaboration avec Watch Wrist Waterproof (W.W.W.), conçoit et construit sa première montre militaire étanche destinée aux forces terrestres de l’armée britannique.

1946 : Albert Pellaton dévoile sa première création : le calibre 89, un calibre doté d’une seconde centrale et de qualités de marche exceptionnelles.

1948 : En réponse à l’appel d’offres lancé par la Royal Air Force, IWC ayant emporté le marché produit la Mark XI. Il s’agit d’une montre de pilotes équipée du calibre 89 et protégée par un deuxième boîtier intérieur en fer doux servant de blindage magnétique.

1949 : Construction du calibre dames 41.

1950 : Albert Pellaton conçoit le calibre 85. Il s’agit du premier remontoir automatique produit par IWC.
Le système Pellaton, doté d’un remontoir de cliquet en lieu et place des traditionnels engrenages, est une réalisation que fera breveter IWC.

1955 : Consécration de l’Ingenieur, une montre équipée d’un remontoir automatique.

1959 : Construction du calibre 44, le premier mouvement automatique de montre dames produit par IWC.

1960 : L’activité commerciale de la marque est ventilée comme suit : 42,2% des montres IWC sont vendues en Asie et outre-mer, 38,3% en Europe et 19,5% en Suisse.

1967 : Le succès que rencontre l’Aquatimer positionne la marque comme un grand fabricant de montres de plongée.
La grande résistance à la pression de ce chronographe étanche à 200 mètres en fait un outil professionnel indispensable à toute intervention sous-marine.

1969 : IWC est impliquée dans développement du mouvement à quartz Beta-21, une révolution dans le domaine horloger.

Il s’agit du premier calibre pour montre-bracelet doté d’une commande à quartz – sa fréquence d’oscillation est 8192 Hertz.

1970 : La Da Vinci, première montre-bracelet équipée du mouvement à quartz Beta 21, est mise sur le marché.

1973 : IWC produit annuellement 50 000 montres grâce à 404 collaborateurs/trices. Un record absolu.

1974 : Le prix de l’or explose littéralement. En parallèle, le franc suisse connaît une période de brusques revalorisations.
Le prix des montres à l’exportation flambe, grimpant de 250%.
C’est le début de la crise horlogère.

1976 : IWC lance la nouvelle Ingenieur SL, une montre résistant à un champ magnétique allant jusqu’à 80 000 A/m.

1977 : IWC sort le calibre 9721, la 1ère montre de poche de la marque équipée d’un calendrier et d’un indicateur des phases lunaires.
IWC lance la même année ses premiers modèles Complication. On y retrouve notamment une série de montres de poche compliquées au squelette visible.

1978 : En collaboration avec F.A. Porsche, IWC conçoit la première montre-compas – montre-bracelet incorporant un compas.
C’est également en 1978 qu’IWC est rachetée par VDO Adolf Schindling AG, constructeur d’instruments d’origine allemande.

1980 : L’entreprise comptent 149 collaborateurs/trices.
La marque développe un réel savoir-faire en matière d’utilisation du titane, matériau
 particulièrement léger et résistant.
Il en résultera une première mondiale : un chronographe mécanique au boîtier en titane, conçu par F.A. Porsche et produit par IWC.

1982 : IWC conçoit et fabrique une montre parfaitement non-magnétique destinée aux plongeurs-démineurs de la marine de guerre allemande.
Etanche jusqu’à 2000 mètres de profondeur, il en existera une version civile
sous le nom de Ocean 2000.

1985 : La manufacture dévoile le premier chronographe équipé d’un calendrier perpétuel mécanique programmé jusqu’à l’an 2500 : la Da Vinci.
Son calendrier intègre toutes les années bissextiles et ne nécessite aucune correction – à l’exception du remplacement de l’indicateur des siècles.
Les années 2100, 2200 et 2300 requerront néanmoins une légère intervention, ces années n’étant pas considérées comme étant bissextiles selon le calendrier grégorien.
Enfin, le calendrier perpétuel de cette Da Vinci est doté d’un affichage ultra précis des phases lunaires et propose un affichage de l’année en quatre chiffres.

1986 : IWC propose pour la première fois des boîtiers de montre réalisés à partir d’oxyde de zirconium, un matériau extrêmement résistant aux rayures et pratiquement incassable.

1987 : IWC dévoile la Novecento, la première montre automatique rectangulaire dotée d’un calendrier perpétuel et étanche.

1989 : La nouvelle Ingenieur, dotée d’un nouveau mouvement, a été conçue pour résister aux champs magnétiques allant jusqu’à 500 000 A/m.

1990 : Après 7 années de développement, IWC lance la Grande Complication. Il s’agit du 1er premier chronographe doté d’un calendrier perpétuel et d’une répétition minutes. Cette montre est depuis fabriquée de manière ininterrompue à raison de 50 pièces chaque année.

1991 : IWC dévoile à l’occasion de la Foire de Bâle L’Ingenieur Chrono-Alarm et la montre-compas en titane.
Première édition la revue des montres d’IWC, WATCH INTERNATIONAL, paraît cette même année.

1992 : Dans la plus pure tradition de ses montres d’aviation, IWC sort un double chronographe (rattrapante) doté d’un boîtier en acier : le Doppelchronograph.

1993 : Pour son 125ème anniversaire, IWC dévoile au grand public une exclusivité mondiale : Il Destriero, une série unique de 125 pièces. Il s’agit de la montre la plus compliquée qui soit réunissant des complications majeures en horlogerie : tourbillon, répétition minutes, rattrapante ainsi que de nombreuses autres complications.
IWC édite également pour cette occasion une série limitée de Portugaises, faisant revivre ainsi la tradition des montres-bracelets de gros calibre.

1994 : Lancement de la montre d’aviation Mark XII dans la lignée de la tradition de la désormais légendaire Mark XI.

1995 : Pour célébrer ses 10 ans, la Da Vinci est équipée d’une 10ème aiguille. Ce modèle est dès lors également disponible avec fonction rattrapante.
Autre nouveauté cette même année, l’IWC Portugaise Chrono-Rattrapante, un chronographe de grand calibre doté d’une aiguille de rattrapante.
Enfin, IWC lance en 1995 la Portugaise Répétition Minutes, un garde-temps reconnaissable à sa petite seconde située à 9 heures et à son glissoir tout-ou-rien positionné sur le flanc gauche du boîtier.

1996 : La manufacture de Schaffhouse dévoile deux nouveautés : la Portugaise Automatic d’une part, une montre élégante dotée d’une petite seconde et la Novecento Automatic d’autre part, sans calendrier perpétuel mais toujours rectangulaire et étanche.

1997 : IWC lance de sa nouvelle gamme de montres de sport GST.

1998 : Lancement de l’UTC (pour Universal Time Coordinated), une montre munie d’aiguilles de minutes et d’heures réglables indépendamment l’une de l’autre et dotée d’une deuxième zone de temps.

1999 : IWC sort la GST Deep One : il s’agit de la première montre de plongée munie d’un bathymètre mécanique.

2000 : IWC dévoile le calibre 5000. Il s’agit d’un grand calibre doté d’un mouvement de huit jours de réserve de marche, d’un indicateur RDM ainsi que d’un système de remontoir automatique Pellaton.
La Portugaise Automatic, qui sera produite en série limitée, sera notamment équipée de ce calibre exclusif.
C’est également en 2000 que le groupe Richemont SA, spécialisé dans les produits de luxe, rachètent les trois
manufactures IWC, A. Lange & Söhne et Jaeger-LeCoultre. Georges Kern
prend la tête de l’entreprise.

2001 : IWC complète sa gamme de montres de sport GST avec la GST Perpetual Calendar et la GST Chrono-Rattrapante.
La marque met en ligne cette même année le «Collectors Forum», 1ère plate-forme on-line de discussion d’une marque dédiée aux amateurs de montres.

2002 : A l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH), IWC dévoile au public la Grande Montre d’Aviateur, un garde-temps muni d’un mouvement de sept jours d’autonomie (168 heures), d’un remontoir automatique, d’un indicateur de réserve de marche et d’un affichage de la date.

2003 : Lancement à l’occasion du SIHH de la Portugaise Perpetual Calendar, un garde-temps doté d’un nouveau calendrier perpétuel et d’un affichage des phases de la lune unique au monde.

2004 : Lancement de l’Aquatimer Cousteau Divers. Il s’agit d’une édition spéciale limitée qui commémore le 1er voyage d’exploration du Commandant Cousteau en 1953.

IWC renouvelle également cette année-là sa gamme de montres de plongée Aquatimer.

Trois nouveaux modèles de Portugaise viennent compléter l’offre de la marque : la Portugaise Automatic, la Portugaise Répétition Minutes Squelette et la Portugaise Tourbillon Mystère.

2005 : Agrandissement des familles Portugaise et Da Vinci avec de nouveaux modèles.
L’Ingénieur fait son grand retour dans le catalogue IWC avec 3 variantes.

Inauguration du nouveau bâtiment est de la manufacture.

2006 : Nouveau design pour 5 Montres d’Aviateur classiques dont la Big Pilot et la Grande Montre d’Aviateur Chronographe.
Nouveau look pour la collection des Spitfire.

2007 : IWC dévoile la collection Da Vinci avec le nouveau boîtier de forme tonneau. Dont la Da Vinci Chronographe avec un calibre nouvellement développé et la Da Vinci Calendrier Perpétuel édition Kurt Klaus.
Autres nouveautés, la Grande Ingénieur et la Spitfire Double Chronographe font leur apparition.
Le nouveau musée horloger IWC ouvre ses portes.

2008 : IWC fête ses 140 ans d’existence avec la réédition de 6 modèles légendaires : c’est IWC Vintage Collection.

2009 : Lancement d’une nouvelle génération de montres Aquatimer.
Apparition de la Da Vinci Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois dotée d’un affichage digital en grands chiffres de la date du jour et du mois.

2010 : La collection des Portugaise s’enrichit de nouveaux modèles. Avec notamment la Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde avec tourbillon volant et affichage rétrograde de la date ou encore la Portugaise Yacht Club Chronographe.
C’est aussi le lancement de la Da Vinci Chronographe Cérmique avec son boîtier en titane et céramique high-tech.

2011 : Dotée d’un nouveau design, la famille des Portofino fait un retour remarqué sur le devant de la scène. On y retrouve en particulier la Portofino Remontage Manuel 8 Jours, équipée du nouveau calibre de manufacture 59210.
IWC dévoile également la Portugaise Sidérale Scafusia. Dotée d’un tourbillon à force constante breveté, ce garde-temps propose également de nombreuses complications et données astronomiques dispensées sur son cadran. Fabriquée sur commande et en fonctions des desiderata du client, chaque montre est ainsi unique.

2012 : C’est le retour en force des Montres d’Aviateur dévoilées lors du SIHH 2012. On y remarque la nouvelle Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Miramar, avec son boîtier céramique et ses codes couleurs militaires. Ou encore la nouvelle Spitfire Chronographe dotée d’un cadran gris ardoise et d’un chronographe de manufacture.
Ouverture de la première boutique IWC à Paris.

 

Cette page a été réalisée à partir des informations fournies par la manufacture et disponibles sur son site Internet.

 

IWC Ingenieur Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois réf. 3817 - revue, avis, photos Live, prix
Par Pierre Gisclard, le 28 juin 2017
L'avis de la rédaction
81.5/100
Note des internautes
94/100

En cette année de renouvellement de la ligne Da Vinci, IWC reprend la parole et dévoile de nouvelles Ingenieur dont cette réf. IW381701, modèle phare associant élégance et complications. Découverte.

Prix France au 28 juin 2017 :
51,400.00 €
IWC Portugaise Quantième Perpétuel réf. IW503404
Par Pierre Gisclard, le 3 juin 2015
L'avis de la rédaction
78.5/100
Note des internautes
88/100

IWC profite du 75è anniversaire de sa Portugaise pour faire évoluer certains modèles phares dont le Calendrier Perpétuel testé aujourd’hui. Passage au crible d’une montre toujours aussi spectaculaire.

Prix France au 3 juin 2015 :
38,700.00 €
Montre de plongée IWC Aquatimer Automatic - test
Par André-Pierre Senet, le 20 mars 2014
L'avis de la rédaction
76.5/100
Note des internautes
83/100

Le SIHH 2014 a été pour la Manufacture IWC l'occasion de renouveler l'intégralité de sa gamme de montres de plongée Aquatimer. Passage au crible de son modèle Automatic - une pièce très séduisante.

Prix France au 20 mars 2014 :
4,900.00 €
Montre de luxe IWC Ingenieur Automatic réf IW323904
Par Sébastien Bey-Haut, le 29 octobre 2013
L'avis de la rédaction
72/100
Note des internautes
83/100

Passage au crible de la nouveauté la plus "discrète" présentée par IWC au SIHH 2013 - une montre au design sobre qui marque un véritable retour aux origines du modèle dessiné par Gerald Genta en 1976.

Prix France au 29 octobre 2013 :
5,850.00 €
IWC Portugaise Chronographe Classique 3904 - SIHH 2013
Par Sébastien Bey-Haut, le 13 juin 2013
L'avis de la rédaction
75/100
Note des internautes
83.5/100

La famille des IWC Portugaise s’enrichit d’une montre chronographe dévoilée lors du SIHH 2013. Cette référence est-elle amenée à devenir un classique, comme son nom l’évoque ? Passage au crible.

Prix France au 13 juin 2013 :
11,900.00 €
Montre de luxe IWC Ingenieur Chronographe Racer
Par Sébastien Bey-Haut, le 18 avril 2013
L'avis de la rédaction
73.5/100
Note des internautes
84/100

Passage au crible de l’IWC Ingenieur Chronographe Racer, une montre de pilote dévoilée par la Manufacture lors du SIHH 2013. Une pièce qui montre qu’horlogerie et sports auto peuvent faire bon ménage.

Prix France au 18 avril 2013 :
11,600.00 €
Montre automatique IWC Portugaise Ref 5001
Par Sébastien Bey-Haut, le 18 février 2013
L'avis de la rédaction
73.5/100
Note des internautes
86/100

Ce n’est pas parce que les nouveautés foisonnent en ces temps de SIHH et à l’approche de BaselWorld qu’il faut pour autant en oublier les classiques. Passage au crible d’une montre icône signée IWC.

Prix France au 18 février 2013 :
11,800.00 €
Montre IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde réf IW504402
Par Sébastien Bey-Haut, le 10 janvier 2013
L'avis de la rédaction
77.5/100
Note des internautes
83/100

Découverte de l’un des joyaux de la célèbre gamme de montres Portugaise d’IWC : la Tourbillon Mystère Rétrograde. Passage en revue d’une pièce peu ordinaire dotée d’un tourbillon original.

Prix France au 10 janvier 2013 :
93,500.00 €
IWC Portugaise Répétition Minutes référence IW544907
Par Sébastien Bey-Haut, le 18 octobre 2012
L'avis de la rédaction
80/100
Note des internautes
84/100

L’IWC Portugaise Répétition Minutes est une sorte de Graal horloger dont la complexité mécanique n’a d’égal que la sobriété des lignes. Passage en revue d’une pièce magique d’une discrétion absolue.

Prix France au 18 octobre 2012 :
77,800.00 €
Montre IWC Aquatimer Automatic Vintage
Par Sébastien Bey-Haut, le 19 juillet 2012
L'avis de la rédaction
78/100
Note des internautes
80.5/100

Dans la série montres estivales et sportives, nous passons aujourd'hui au crible l'IWC Aquatimer Automatic Vintage : une pièce chic et sport qui allie charme d'antan et performances très actuelles.

Prix France au 19 juillet 2012 :
5,650.00 €
Montre de plongée IWC Aquatimer Chronograph
Par Sébastien Bey-Haut, le 12 juillet 2012
L'avis de la rédaction
73/100
Note des internautes
80/100

Alors qu'IWC propose depuis 40 ans des montres de plongée, TWO vous propose de découvrir aujourd'hui l'Aquatimer Chronographe Edition Galápagos. Une montre fonctionnelle taillée pour le sport. Revue.

Prix France au 12 juillet 2012 :
6,250.00 €
IWC Portugaise Grande Complication réf IW377401
Par Paul Ragiac, le 14 juin 2012
L'avis de la rédaction
82.5/100
Note des internautes
87/100

Rares et exceptionnelles, les grandes complications figurent au sommet de la maîtrise horlogère. TWO teste pour vous l'une des reines de la complexité : l'IWC Portugaise Grande Complication. Revue.

Prix France au 14 juin 2012 :
210,000.00 €
Montre d’Aviateur IWC Chronographe TOP GUN Miramar
Par Jeff Beaumont, le 7 mai 2012
L'avis de la rédaction
76.5/100
Note des internautes
87/100

En 2012, les montres d'aviateurs sont à l'honneur chez IWC avec une refonte complète des collections. TWO teste aujourd'hui une nouveauté emblématique du catalogue : le Chronographe Top Gun Miramar.

Prix France au 7 mai 2012 :
11,300.00 €
Montre IWC Spitfire Chronographe
Par Ulysse Morael, le 5 avril 2012
L'avis de la rédaction
76.5/100
Note des internautes
87/100

2012 est l'année du renouveau des montres d'aviateurs chez IWC ! Les gammes ont été entièrement redessinées. Une occasion pour TWO de tester le tout dernier chronographe Spitfire de la marque. Revue.

Prix France au 5 avril 2012 :
9,400.00 €
IWC Big Pilot Calendrier Perpétuel Or Rouge
Par Ulysse Morael, le 5 janvier 2012
L'avis de la rédaction
74.5/100
Note des internautes
85/100

Depuis quelques années, IWC propose des éditions exclusives de ses modèles les plus emblématiques. The Watch Observer vous propose aujourd'hui de tester la toute dernière version de la Big Pilot !

Prix France au 5 janvier 2012 :
38,000.00 €
IWC Ingenieur automatic Edition Laureus IW323310
Par Jeff Beaumont, le 3 décembre 2011
L'avis de la rédaction
76.5/100
Note des internautes
76/100

Pour la 5ème fois, IWC met sa renommée au service de la fondation Laureus Sport for Good. Une série limitée de l'Ingénieur Vintage 1955 sert de base à cette nouvelle collaboration. Passage au crible.

Prix France au 3 décembre 2011 :
6,200.00 €
IWC Portugaise Tourbillon Remontage Manuel IW544705
Par Sébastien Bey-Haut, le 27 octobre 2011
L'avis de la rédaction
73/100
Note des internautes
79/100

La famille des Portugaise à remontage manuel s'agrandit avec l'arrivée d'une série limitée dotée d'un échappement à tourbillon volant. Passage en revue d'une IWC pas comme les autres.

Prix France au 27 octobre 2011 :
48,400.00 €
IWC Aquatimer Chronographe Cousteau
Par The Watch Observer, le 30 juin 2011
L'avis de la rédaction
73.5/100
Note des internautes
74/100

Cinquième hommage d'IWC à J.Y. Cousteau, cette nouvelle Aquatimer chronographe célèbre le 100e anniversaire de la naissance du Commandant. Une montre de plongée élégante testée pour vous par TWO.

Prix France au 30 juin 2011 :
5,150.00 €
IWC Portofino Remontage Manuel 8 Jours
Par Sébastien Bey-Haut, le 4 avril 2011
L'avis de la rédaction
74.5/100
Note des internautes
84/100

Avec quatre nouveaux modèles, la gamme Portofino d'IWC est à l'honneur cette année. Voici l'Essai du modèle phare, la Remontage Manuel 8 jours, qui inaugure le premier mouvement manuel 8 jours IWC.

Prix France au 4 avril 2011 :
15,600.00 €
Montre IWC Portofino Chronographe
Par The Watch Observer, le 7 mars 2011
L'avis de la rédaction
70/100
Note des internautes
80/100

Donner à une montre le nom d'une petite ville italienne ? Drôle d'idée ! Mais cette ville fut, dans les années 50-60, le Saint-Tropez italien. Hommage au vintage avec cette nouvelle IWC Portofino.

Prix France au 7 mars 2011 :
5,450.00 €
Montre IWC Portugaise Remontage Manuel
Par The Watch Observer, le 3 octobre 2010
L'avis de la rédaction
72/100
Note des internautes
80/100

La marque de Schaffhausen nous propose, au travers de cette nouvelle déclinaison de son modèle fétiche, la Portugaise, une montre d'un grand classicisme. Je l'ai testée pour vous. Revue.

Prix France au 3 octobre 2010 :
6,500.00 €
Montre IWC Flieger Chronographe
Par The Watch Observer, le 8 août 2010
L'avis de la rédaction
70.5/100
Note des internautes
79/100

Avec cette montre d'aviateur, IWC rompt avec les codes esthétiques rectilignes qui ont fait le succès des Flieger'. Elle s'inspire désormais de ceux issus de l'instrumentation analogique des avions.

Prix France au 8 août 2010 :
3,990.00 €
Montre de luxe IWC Portugaise Calendrier Perpétuel
Par Jeff Beaumont, le 13 juillet 2010
L'avis de la rédaction
76.5/100
Note des internautes
82/100

Quand le grand classique d'IWC, la Portugaise, rencontre cette remarquable complication qu'est le quantième perpétuel, les attentes sont très élevées. Voyons comment la marque de Schaffhausen y répond.

Prix France au 13 juillet 2010 :
31,200.00 €
Montre IWC Grande Ingénieur Zinedine Zidane
Par Sébastien Bey-Haut, le 23 juin 2010
L'avis de la rédaction
70/100
Note des internautes
73/100

Suite aux exploits de l’équipe de France en Afrique du Sud, la nostalgie d’une équipe pilotée par Zidane nous rattrape… IWC lui avait même dédié un modèle… Revue de la V.2 de cette Grande Ingénieur.

Prix France au 23 juin 2010 :
10,700.00 €
Montre IWC Portugaise Yacht Club
Par Sébastien Bey-Haut, le 28 mai 2010
L'avis de la rédaction
73/100
Note des internautes
78/100

Emblématique d'IWC avec ses modèles sobres et raffinés, la gamme Portugaise s'est enrichie en 2010 d'une déclinaison « Yacht Club ». Revue de détails.

Prix France au 28 mai 2010 :
9,800.00 €
Montre IWC Big Pilot
Par Sébastien Bey-Haut, le 25 mai 2010
L'avis de la rédaction
68.5/100
Note des internautes
83/100

Au catalogue depuis bientôt 10 ans, la Big Pilot, avec ses dimensions et un mouvement de haut vol, est le modèle phare de la gamme Flieger. The Watch Observer l'a essayée pour vous !

Prix France au 25 mai 2010 :
11,400.00 €
Montre IWC Aquatimer Chronographe
Par Sébastien Bey-Haut, le 13 mai 2010
L'avis de la rédaction
73/100
Note des internautes
73/100

La gamme Aquatimer est depuis 40 ans synonyme de montres de plongée sobres et robustes faisant passer la fonctionnalité avant l'esthétisme. Passons en revue le dernier millésime.

Prix France au 13 mai 2010 :
4,800.00 €
Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2016
Par Pierre Gisclard, le 1 décembre 2016

Cette année encore, fêtes de Noël 'obligent', faites (vous) plaisir en (vous) offrant une montre. Pour vous y aider, découvrez notre sélection de modèles Hommes testés et approuvés par la Rédaction.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2015
Par Pierre Gisclard, le 1 décembre 2015

Comme chaque année, Noël est le moment idéal pour (vous) faire plaisir en (vous) offrant une belle montre. Pour vous y aider, voici notre sélection - 18 montres testées et approuvées par la rédaction.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2014
Par Pierre Gisclard, le 2 décembre 2014

Occasion (ou excuse) pour se faire plaisir, Noël est le moment idéal pour vous offrir une jolie montre. Laquelle ? Découvrez notre sélection de 21 montres de 130 € à 140.000 €, testées et approuvées.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2013
Par The Watch Observer, le 27 novembre 2013

Vous souhaitez (vous) offrir une montre pour Noël mais ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez notre sélection de 20 montres de moins de 1.000€ à plus de 200.000€. De quoi trouver votre bonheur !

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2012
Par The Watch Observer, le 1 décembre 2012

Les Fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de (se) faire plaisir. Mais comment choisir une montre ? Découvrez notre sélection de 20 montres testées et recommandées pour vos achats de Noël.

Montres habillées : notre sélection
Par The Watch Observer, le 1 novembre 2012

Élégantes, les montres habillées sont là pour vous accompagner dans votre vie quotidienne voire professionnelle et parfois mondaine. Découvrez notre sélection de 20 montres testées par la rédaction.

Guide de Noël 2011 - Montres Hommes
Par The Watch Observer, le 1 décembre 2011

La rédaction de The Watch Observer vous propose pour la deuxième année consécutive une sélection de 18 montres que nous vous recommandons pour vos achats de Noël.

Guide d'achat Montres de plongée sous-marine
Par The Watch Observer, le 14 juillet 2011

Après l’univers de l’automobile, The Watch Observer s’attaque à une autre grande source d’inspiration pour l’horlogerie : celui des profondeurs marines !

Guide d'achat de Noël 2010
Par The Watch Observer, le 6 décembre 2010

Acquérir une première montre n'est jamais un choix simple. Etoffer une collection peut aussi parfois s'avérer compliqué. Quant à offrir une montre à un être cher, cela peut vite devenir un casse-tête.

IWC Montre d'Aviateur Mark XVIII Heritage Réf. IW327006 - avis, photos, prix
Par Pierre Gisclard, le 9 octobre 2017

Après l'irrésistible Mark XVIII Tribute to Mark XI dévoilée en juin, IWC provoque un nouveau choc émotionnel en présentant la Montre d'Aviateur Mark XVIII Heritage. Attention : craquage à l'horizon !

Exposition
Par The Watch Observer, le 6 octobre 2017

En collaboration avec la Fondation de la Haute Horlogerie, une exposition, actuellement aux Galeries Lafayette Haussmann, réunit quelques-unes des plus belles maisons suisses. On vous en dit plus ici.

IWC Aquatimer Automatic 35 Years IW329101 : avis, prix, photos
Par Pierre Gisclard, le 9 août 2017

A l'occasion des 35 ans de sa célèbre montre de plongée, IWC dévoile une Aquatimer en série limitée à 350 exemplaires, dotée d'un boîtier titane de seulement 14,5mm d'épaisseur et étanche à 2000m.

IWC Montre d'Aviateur Mark XVIII Edition Tribute to Mark XI IW327007 - avis, prix, photos et disponibilité
Par Pierre Gisclard, le 30 juin 2017

Après les Da Vinci et les toutes nouvelles Ingenieur, IWC s'inspire à nouveau de son riche passé pour nous livrer 1948 exemplaires d'une montre d'aviateur qui va vous faire littéralement craquer.

IWC Portugaise Chronographe Classique réf IW390301 - prix, photos Live et avis (SIHH 2017)
Par Pierre Gisclard, le 28 février 2017

Si la ligne des montres Da Vinci était à l'honneur de ce SIHH, IWC n'en a pas pour autant oublié sa mythique gamme Portugaise en y introduisant un nouveau chronographe sobre et habillé. Découverte.

SIHH 2017 en direct - toute l'actu des nouveautés sur The Watch Observer
Par The Watch Observer, le 15 janvier 2017

Encore 24h à patienter pour découvrir les premières véritables nouveautés qui seront dévoilées tout au long de ces 5 jours de SIHH. Une édition qui devrait être marquée par (un peu) plus de sagesse.

SIHH 2017 - suivez l'actualité des nouveautés sur The Watch Observer : Audemars Piguet, Jaeger, Panerai, Richard Mille, Cartier...
Par The Watch Observer, le 12 janvier 2017

Le Salon International de la Haute Horlogerie 2017 ouvre ses portes lundi 16 janvier. Comme chaque année, nous serons sur place pour vous faire découvrir en live les principales nouveautés dévoilées.

IWC SIHH 2017 - la Da Vinci s'habille d'un boîtier de 36mm - prix et photos officielles
Par The Watch Observer, le 4 janvier 2017

Pour ce SIHH 2017, la manufacture IWC se concentre sur le renouvellement de la ligne Da Vinci. Après le chrono QP, découvrez ces nouvelles versions qui associent élégance et dimensions maîtrisées.

Bucherer Paris - Bucherer Watch Award 2016 - les résultats et le palmarès - Oris Divers Sixty Nine - prix et photos
Par Pierre Gisclard, le 25 novembre 2016

Bucherer, plus grand magasin de montres au monde, a rendu hier soir public le palmarès des gagnants de l'édition 2016 - des résultats représentatifs de la richesse de l'offre disponible à la boutique.

Montre de plongée Homme - sélection 2016 avec prix et photos (Rolex, Omega, IWC, Tudor, Seiko...)
Par Pierre Gisclard, le 18 juillet 2016

Accessoire incontournable de l'Homme qui part en vacances, la montre de plongée, qu'elle soit professionnelle ou non, se doit d'être étanche et ultra lisible. Notre sélection de 8 modèles séduisants.

Montre de sport Homme - prix et photos de notre sélection 2016 : Rolex, Omega, Seiko, Tudor, IWC...
Par Pierre Gisclard, le 17 juin 2016

Le SIHH et Baselworld 2016 ont permis de découvrir leurs lots de nouveautés. La montre de sport, quand elle n'est pas trop typée, demeure un incontournable grâce à sa polyvalence. Notre sélection.

SIHH 2017 : dates du salon, exposants, Carré des Horlogers, ouverture au public, prix des places
Par Pierre Gisclard, le 24 mai 2016

La FHH, organisatrice du SIHH, ne perd pas de temps. Elle vient en effet d'annoncer les nouveaux exposants qui intégreront l'édition 2017 ainsi qu'une nouvelle qui devrait enthousiasmer les amateurs.

IWC Montre d’Aviateur Timezoner Chronographe - photos, prix et fonctionnement
Par Pierre Gisclard, le 8 février 2016

Dans le cadre du renouvellement de sa collection de montres d'aviateur présentées au SIHH 2016, la Timezoner Chronographe est sans aucun doute la référence la plus technique. Explications et photos.

IWC Grande Montre d'Aviateur Calendrier Annuel Edition Le Petit Prince Réf. IW502701 prix photos
Par Pierre Gisclard, le 4 février 2016

Dédiant ce SIHH 2016 au renouvellement de sa collection de montres d'aviateurs, IWC a dévoilé, aux côtés des séduisantes Mark XVIII, de nouvelles références dans la gamme Big Pilot. A découvrir ici.

SIHH 2016 - IWC Montre d'Aviateur Mark XVIII Mark 18 - nouveauté SIHH - photos, caractéristiques
Par Pierre Gisclard, le 18 janvier 2016

Après les deux Big Pilot dévoilées en début d'année - les modèles Heritage 55 et 48 -, IWC poursuit au SIHH 2016 la présentation de ses nouvelles montres d'aviateur avec aujourd'hui la Mark XVIII.

SIHH 2016 - le programme (série photos exclusives, actualités, prix des nouveautés...)
Par Pierre Gisclard, le 6 janvier 2016

Le Salon International de la Haute Horlogerie ouvre ses portes le 18/01 et accueille cette année 9 nouvelles marques. The Watch Observer en assure la couverture comme chaque année. Voici le programme.

SIHH 2016 - IWC Grande Montre d'Aviateur Heritage 48 Réf. : IW510301
Par Pierre Gisclard, le 5 janvier 2016

IWC dévoilait hier la Grande Montre d'Aviateur Heritage 55 - une montre directement inspirée de son passé affichant un boîtier de 55mm. L'Heritage 48 en est la version adaptée à un port au quotidien.

IWC SIHH 2016 - IWC Grande Montre d'Aviateur Heritage 55 / Big Pilot Heritage 55 réf. IW510401
Par Pierre Gisclard, le 4 janvier 2016

IWC, qui dévoilait fin décembre en amont du SIHH 2016 trois nouvelles Aquatimer, présente une de ses nouvelles montres d'aviateurs. Comme son nom le laisse deviner, une Big Pilot inspirée du passé.

Omega Globemaster platine - montre classique Homme - sélection 2015
Par Pierre Gisclard, le 30 décembre 2015

Avant le flot des nouveautés SIHH 2016 qui ne va pas tarder, pour notre plus grande joie, à nous submerger, revenons sur certaines des montres classiques qui ont marqué de leur empreinte l'année 2015.

SIHH 2016 : IWC Aquatimer - 3 nouvelles références
Par Pierre Gisclard, le 22 décembre 2015

Alors que le SIHH 2016 devrait être placé pour IWC sous le signe du renouvellement des montres d'aviateurs, la Manufacture dévoile en avant première du salon genevois trois nouvelles Aquatimer.

Magasin de montres de luxe Bucherer
Par The Watch Observer, le 11 décembre 2015

Fort de 33 marques allant de la montre accessible à la pièce d'exception, Bucherer est un lieu unique. Découvrez ce temple de l'horlogerie en photos et retrouvez ici toute l'actualité de ce magasin.

Montblanc Orbis Terrarum - Bucherer Watch Award 2015 - les montres sélectionnées
Par Pierre Gisclard, le 12 novembre 2015

Le temple parisien de l'horlogerie, la Maison Bucherer, vient de rendre publique la sélection des montres qui vont s'affronter dans le cadre des Bucherer Watch Award 2015. Découverte des nommées.

IWC Portofino Remontage Manuel Day & Date - photos, prix du neuf et caractéristiques
Par Pierre Gisclard, le 22 octobre 2015

Fidèle au SIHH, IWC était également exposante de Watches & Wonders 2015. La Manufacture y a dévoilé 2 nouvelles Portofino - d'élégantes montres classiques dotées de fonctions utiles au quotidien.

Montre Lange and Sohne Lange 1 Phases de Lune - Bucherer Watch Award 2015
Par Pierre Gisclard, le 28 septembre 2015

Le temple parisien de l'horlogerie, la Maison Bucherer, organise au sein de sa boutique la 2è édition des Bucherer Watch Award - un concours qui va opposer les plus grandes marques de montres de luxe.

IWC Big Pilot montre d'aviateur - version acier - rétrospective IWC et les montres d'aviateur
Par Pierre Gisclard, le 17 septembre 2015

IWC, qui dévoilera à Watches & Wonders ses deux nouvelles Portofino Remontage Manuel Monopoussoir, pourrait consacrer l'édition 2016 du SIHH au renouvellement de ses montres d'aviateur. Rétrospective.

Watches and Wonders 2015 IWC Schaffhausen - nouveaux chronographes
Par Pierre Gisclard, le 16 septembre 2015

Fidèle exposante du SIHH, IWC sera également présente à la troisième édition de Watches & Wonders. La Manufacture y dévoilera 2 nouvelles Portofino dotées d'un chronographe monopoussoir. Découverte.

SIHH 2016 : dates du salon, marques exposantes, photos exclusives - pour tout savoir des nouveautés SIHH 2016
Par Pierre Gisclard, le 31 août 2015

Le Salon International de la Haute Horlogerie, qui fêtera en 2016 sa 26è année, proposera à ses invités une édition innovante. Avec en particulier l'arrivée de 9 horlogers indépendants haut de gamme.

Volvo Ocean Race 2014-2015 - IWC, chronométreur officiel
Par The Watch Observer, le 6 juillet 2015

Sponsor et chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2014-2015, IWC a eu le plaisir d'assister à la victoire de Abu Dhabi Ocean Racing skippé par Ian Walker, le bateau que la marque sponsorise.

Omega Railmaster vintage prix - Important Watches / Sotheby's
Par Pierre Gisclard, le 16 juin 2015

La vente de montres de luxe organisée par Sotheby's le 11 juin dernier à New York démontre une nouvelle fois que le marché de l'horlogerie haut de gamme peut s'avérer un placement plaisir rentable.

Hamilton Pan-Europ Auto - Boutique de montres Bucherer Paris
Par Pierre Gisclard, le 26 mai 2015

Célébrant ses 2 ans d'existence, la boutique Bucherer située à quelques pas de la place de l'Opéra accueille 9 nouvelles marques, rendant ce temple de l'horlogerie plus incontournable que jamais.

IWC Connect : montres connectées et montres de luxe - la solution IWC - explications, date de lancement...
Par Pierre Gisclard, le 6 mai 2015

La Manufacture de montres de luxe IWC, spécialiste notamment des montres d'aviateurs, se lance à son tour dans la course à la montre connectée en annonçant le lancement prochain d'IWC Connect.

SIHH 2015 Jaeger-LeCoultre J - 3 / Jaeger-LeCoultre Duomètre Sphérotourbillon
Par Pierre Gisclard, le 16 janvier 2015

Le Salon International de la Haute Horlogerie, qui célèbre cette année sa 25é édition, ouvre à Genève lundi 19 janvier. The Watch Observer couvre l'événement en images. Programme des réjouissances.

IWC Portugaise Calendrier Annuel : SIHH 2015 - réf IW503504 - montre de luxe
Par Pierre Gisclard, le 5 janvier 2015

Même si IWC nous a démontré en 2014 sa capacité à être présente sur tous les fronts, 2015 sera l'année du renouveau de la collection Portugaise. Découvrez en exclusivité la première nouveauté SIHH.

Panerai PAM 580 : nouveauté SIHH 2015
Par Pierre Gisclard, le 31 décembre 2014

Le Salon International de la Haute Horlogerie, devenu avec Bâle l'un des deux rendez-vous horlogers très attendus des amateurs de montres de luxe du monde entier, fêtera en 2015 son 25è anniversaire.

Réparation de montres de luxe et SAV - Cresus à Lyon
Par The Watch Observer, le 16 octobre 2014

Le N°1 de la vente de montres de luxe d'occasion et neuves et de bijoux vient d'ouvrir deux boutiques (dont une dédiée aux services horlogers et à la vente d'accessoires) et dévoile son nouveau site.

Montre de luxe - IWC Portofino Midsize Automatic Ref. IW458104
Par The Watch Observer, le 10 octobre 2014

La manufacture de montres de luxe IWC vient de dévoiler à l'occasion du salon Watches & Wonders de nouvelles Portofino : d'élégantes montres classiques aux dimensions contenues ornées de diamants.

Montre de luxe Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Ivy Minute Repeater - Watches and Wonders
Par Pierre Gisclard, le 30 septembre 2014

L'intérêt grandissant de l'industrie des montres à l'égard de la clientèle asiatique se caractérise notamment par la production de modèles adaptés à la culture et aux goûts locaux. Passage de revue.

Prix Rolex Cosmograph Daytona réf. 6264 - vente aux enchères de montres Antiquorum
Par The Watch Observer, le 22 septembre 2014

Le spécialiste de la vente aux enchères de montres de luxe, vintage ou contemporaines, organise une vente le 30/09 à New York. Un catalogue alléchant de montres Patek, Rolex, Vacheron Constantin...

Montre de pilote automobile IWC Ingenieur Chronographe Lewis Hamilton IW379602
Par The Watch Observer, le 18 septembre 2014

La manufacture de montres de luxe IWC vient de dévoiler 2 montres de sport développées en partenariat avec les pilotes de Formule 1 Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Deux chronographes à découvrir.

Montres de luxe et cadran bleu : tendance 2014
Par Pierre Gisclard, le 25 juillet 2014

L'industrie des montres de luxe n'échappe pas aux phénomènes de mode. Ainsi, ces derniers mois ont été marqués par un certain engouement pour le bleu. Qu'il s'agisse de cadrans, index ou lunettes.

Montre IWC d'aviateur - Lockheed P-38 Lightning
Par The Watch Observer, le 7 juillet 2014

Antoine de Saint-Exupéry disparaît le 31 juillet 1944 à bord de son Lockheed P38 Lightning. IWC lui rend hommage en éditant trois chronographes et en organisant un vol de P38 - à découvrir en images.

Prix IWC Portugaise Chronographe Edition Bucherer
Par The Watch Observer, le 3 juillet 2014

Véritable temple de l'horlogerie incontournable avec les collections de quelque 23 marques de montres de luxe, Bucherer Paris dévoile une édition limitée de l'iconique IWC Portugaise Chronographe.

IWC Portofino Chronographe - nouveauté 2014
Par The Watch Observer, le 24 juin 2014

Au rang des nouveautés dévoilées par IWC à l'occasion du SIHH 2014 figurent deux montres automatiques élégantes venues enrichir la gamme des Portofino. Retour sur ces chronographes habillés.

Prix Rolex Cosmograph Daytona Réf. 6262/6264 - vente Bonhams
Par The Watch Observer, le 13 juin 2014

La maison de vente aux enchères Bonhams organisait le 11 juin dernier une vente de montres de luxe. Au programme, les habitués des salles de vente : Patek, Cartier, Jaeger, Rolex... Photos, prix...

IWC Ingenieur Double Fuseau Horaire cadran noir
Par The Watch Observer, le 26 mai 2014

IWC vient de dévoiler deux nouvelles montres de sport dédiées aux pilotes automobiles. Ces références viennent enrichir la gamme des montres Ingenieur apparues il y a presque 40 ans au catalogue IWC.

Montre d'aviateur IWC Spitfire Tribeca Film Festival - cadran gris
Par The Watch Observer, le 28 avril 2014

Pour la 2nde année consécutive, IWC Schaffhausen, soutenant activement le cinéma de demain, était partenaire du Festival du Film de Tribeca, remettant au lauréat un chèque et une montre d'aviateur.

Bucherer Paris fête ses 1 an - Interview Nathalie Célia, Bucherer Paris
Par Pierre Gisclard, le 22 avril 2014

Il y a un an, Bucherer Paris ouvrait ses portes. A la tête de ce temple de l'horlogerie de 2200m2 représentant 23 marques de montres, Nathalie Célia, sa Directrice Générale, dresse pour nous un bilan.

Les nouveautés du SIHH 2014 - toute l'information, les photos, les vidéos !
Par The Watch Observer, le 17 janvier 2014

L'édition 2014 du Salon International de la Haute Horlogerie ouvre ses portes à Genève lundi 20 janvier. Seize marques de montres prestigieuses y exposent leurs dernières créations. Programme.

Prix des montres neuves au 1er janvier 2014 (TVA de 20% incluse)
Par The Watch Observer, le 2 janvier 2014

La Taxe sur la Valeur Ajoutée / TVA sur les montres est passée au 1er janvier de 19,6% à 20%. Certaines marques ont impacté cette augmentation sur le prix de leurs montres neuves. D'autres non.

Montre de plongée IWC Aquatimer - SIHH 2014
Par The Watch Observer, le 1 janvier 2014

La Manufacture IWC a pour habitude de renouveler chaque année l'une de ses gammes : montres d'aviateur en 2012, Ingenieur en 2013. L'année 2014 sera celle du renouveau des montres de plongée IWC.

Chronographe Rolex Daytona - interview Christian Odin, Cresus
Par Pierre Gisclard, le 10 décembre 2013

Le spécialiste de la vente de montres de luxe d'occasion et de montres neuves fait un point sur son activité : ouverture de boutiques, CA, nombre de montres vendues par jour, provenance... Exclusif !

Montres Hommes : guide d'achat Noël 2013 - montres pas chères et montres de luxe
Par The Watch Observer, le 27 novembre 2013

Acheter une montre ou en offrir une pour Noël n'est pas toujours simple. Aussi, afin de vous simplifier la tâche et de vous aider à faire votre choix, TWO vous propose une sélection de 20 montres.

Montres de luxe - prix et tarifs des montres neuves
Par The Watch Observer, le 18 novembre 2013

The Watch Observer enrichit aujourd'hui son offre éditoriale en vous proposant désormais une section dédiée aux prix des montres neuves. Une idée pratique, notamment à quelques semaines de Noël.

Magasin de montres IWC en Italie, à Rome
Par The Watch Observer, le 9 août 2013

Après NYC, Paris et Zürich, c'est à Rome qu'IWC a choisi d'ouvrir son premier magasin de montres de luxe italien. Une Portofino Chronographe en édition limitée est produite pour célébrer l'évènement.

IWC Ingenieur : nouveautés SIHH 2013
Par The Watch Observer, le 17 décembre 2012

SIHH 2013 : IWC dévoile en avant-première la nouvelle gamme Ingenieur. Des montres de pilote automobile placées sous le signe du récent partenariat avec Mercedes AMG Petronas Formula OneTM Team.

Par The Watch Observer, le 7 septembre 2012

Après New York et Paris, IWC accentue sa présence internationale en ouvrant une adresse à Zürich. 60m2 qui mettent en valeur d’histoire et les collections emblématiques de la marque de Schaffhaussen.

Par The Watch Observer, le 14 juin 2012

Après l’ouverture de son flagship à New York, la marque IWC s’installe à Paris, à quelques mètres de la place Vendôme. Un adresse prestigieuse et cosy au service d’une manufacture haut de gamme.

AQUATIMER GST TITANE Chrono Rattrapante occasion 1
Par Prestige, le 4 octobre 2017
Etat :
*** = very good condition
Année :
Prix :
3,900.00 €
Bonjour, Je me sépare de cette IWC Aquatimer Titane Split Second / Chronographe Rattrapante pour financer un nouveau "projet" horloger. La montre est dans un état vraiment très bon - quelques rayures d'usage (visibles sur les photos). Malgré des dimensions masculines - 43mm de diamètre pour 16,85mm d'épaisseur (il s'agit ...
Par CRESUS, le 30 septembre 2017
Etat :
excellent état
Année :
2007
Prix :
4,300.00 €
Boitier interne en fer doux contre le magnétisme. Mouvement automatique Cal IWC 80110, 28 rubis. Glace saphir et cadran noir guilloché. Index et aiguilles luminescents.
Par CRESUS, le 3 juin 2017
Etat :
excellent état
Année :
2006
Prix :
3,900.00 €
Glace saphir sur cadran noir guilloché. Chiffres arabes, index et aiguilles argent luminescents.
Page
  • 1
  • sur
  • 3

Ingenieur

Ingenieur Vintage

Portugaise

Prix IWC Portugaise Automatic acier
Portugaise Automatic ac...
Prix IWC Portugaise Automatic acier
Portugaise Automatic ac...
Prix IWC Portugaise Automatic acier
Portugaise Automatic ac...
Prix IWC Portugaise Automatic or rouge
Portugaise Automatic or...
Prix IWC Portugaise Automatic or rouge
Portugaise Automatic or...
Prix IWC Portugaise Automatique
Portugaise Automatique...
Prix IWC Portugaise Automatique
Portugaise Automatique...
Prix IWC Portugaise Automatique
Portugaise Automatique...
Prix IWC Portugaise Automatique
Portugaise Automatique...
Prix IWC Portugaise Automatique
Portugaise Automatique...
Prix IWC Portugaise Calendrier Annuel acier
Portugaise Calendrier A...
Prix IWC Portugaise Calendrier Annuel acier
Portugaise Calendrier A...
Prix IWC Portugaise Calendrier Annuel or rouge
Portugaise Calendrier A...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois 75ème Anniversaire
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois 75ème Anniversaire
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois 75ème Anniversaire
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel Double
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel Double
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel or gris
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel or gris
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel or rouge
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Calendrier Perpétuel or rouge
Portugaise Calendrier P...
Prix IWC Portugaise Chronographe
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe Classic
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe Classic
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe Classic
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe Classic
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Chronographe Classique Edition Laureus Sport for Good Foundation
Portugaise Chronographe...
Prix IWC Portugaise Grande Complication
Portugaise Grande Compl...
Prix IWC Portugaise Grande Complication
Portugaise Grande Compl...
Prix IWC Portugaise Grande Complication Or rouge
Portugaise Grande Compl...
Prix IWC Portugaise Grande Complication Platine
Portugaise Grande Compl...
Prix IWC Portugaise Remontage Manuel 8 Jours
Portugaise Remontage Ma...
Prix IWC Portugaise Remontage Manuel 8 Jours
Portugaise Remontage Ma...
Prix IWC Portugaise Remontage Manuel 8 Jours
Portugaise Remontage Ma...
Prix IWC Portugaise Remontage Manuel 8 Jours 75ème Anniversaire
Portugaise Remontage Ma...
Prix IWC Portugaise Remontage Manuel 8 Jours 75ème Anniversaire
Portugaise Remontage Ma...
Prix IWC Portugaise Répétition Minute
Portugaise Répétition M...
Prix IWC Portugaise Répétition Minute
Portugaise Répétition M...
Prix IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde
Portugaise Tourbillon M...
Prix IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde
Portugaise Tourbillon M...
Prix IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde
Portugaise Tourbillon M...
Prix IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde
Portugaise Tourbillon M...
Prix IWC Portugaise Tourbillon Remontage Manuel
Portugaise Tourbillon R...
Prix IWC Portugaise Tourbillon Remontage Manuel
Portugaise Tourbillon R...
Prix IWC Portugaise Yacht Club Chronographe
Portugaise Yacht Club C...
Prix IWC Portugaise Yacht Club Chronographe
Portugaise Yacht Club C...
Prix IWC Portugaise Yacht Club Chronographe
Portugaise Yacht Club C...
Prix IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Ocean Racer
Portugaise Yacht Club C...
Prix IWC Portugaise Yacht Club Worldtimer acier
Portugaise Yacht Club W...
Prix IWC Portugaise Yacht Club Worldtimer or rouge
Portugaise Yacht Club W...