ACTUALITÉ Zenith El Primero Chronomaster 1969 Rolling Stones

Zenith, qui faisait visiter ses locaux il y a un an au groupe Kiss, joue à nouveau la carte rock'n roll en dévoilant un chronographe El Primero édité en série limitée en hommage aux Rolling Stones.

Diaporama = 8 photos

S’agit-il d’un nouveau positionnement marketing ? L’avenir le dira sans doute.

Quoiqu’il en soit, la marque de montres Zenith semble vouloir se donner une image très rock’n roll depuis environ un an.
Jean-Frédéric Dufour, CEO de la marque, s’affichait ainsi l’année dernière en compagnie du groupe Kiss dont deux des membres avaient été conviés à visiter les locaux historiques de la manufacture.

Douze mois plus tard, la filiale du Groupe LVMH dévoile un nouveau chronographe édité en hommage aux Rolling Stones : la Zenith El Primero Chronomaster 1969.
C’est Jean-Claude Biver, nouveau Président de la Division Montres du groupe de luxe, qui en a fait l’annonce aux côtés de Tom Bennett, PDG de Bravado – la division mondiale de merchandising de Universal Music Group.
Cette édition limitée à 250 exemplaires est annoncée comme étant la première d’une série consacrée au cultissime groupe de rock.

Zenith El Primero Chronomaster 1969 : l'association de deux légendes vivantes !

Ce qui caractérise cette pièce côté visage, c’est bien entendu son compteur des heures du chronographe à 6h reprenant la célèbre langue et ses lèvres rouges, emblème du groupe anglais – à la manière du pin’s que beaucoup de trentenaires et quarantenaires ont arboré au revers de leur veste en jean dans les années 80.
Cet hommage aux Rolling Stones côté cadran est repris sur le fond de la montre avec une gravure The Rolling Stones Edition figurant sur le verre saphir gravé accompagnée de cette même langue.

D’un point de vue plus horloger, ce fond saphir permettra aux amateurs de mécaniques de regarder le calibre El Primero 4061 battre à la fréquence élevée de 36.000 alternances par heures.
Pour mémoire, ce mouvement chronographe aujourd’hui entré dans la légende a notamment motorisé le Cosmograph Daytona de Rolex avant que la marque à la couronne ne produise son propre mouvement – découvrir les collections et les prix Rolex.

C’est d’ailleurs ainsi que Jean-Claude Biver explique ce partenariat : l’association de deux légendes vivantes, le chronographe El Primero et les Rolling Stones.
A noter que seuls 20 exemplaires sur les 250 produits sont réservés au marché français.

Prix public = 7.700 €.

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