"Une montre, une histoire" : idée sortie pour le week-end

Par The Watch Observer, le 6 octobre 2017
En collaboration avec la Fondation de la Haute Horlogerie, une exposition, actuellement aux Galeries Lafayette Haussmann, réunit quelques-unes des plus belles maisons suisses. On vous en dit plus ici. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos officielles
+ suivez-nous sur notre Instagram

Exposition "Une montre, une histoire" / Informations pratiques

- Exposition horlogère en collaboration avec la Fondation de la Haute Horlogerie
- Dates : du 2 au 22 octobre 2017
- Maisons : Jaeger-LeCoultre, IWC, Montblanc, Roger Dubuis, Panerai, Piaget, Baume & Mercier et Vacheron Constantin
- Lieu : Galeries Lafayette, 40 Bd Haussmann, Paris 9ème
- Horaires : 9h30 à 20h30
- Conférences : les 12 et 13 octobre, 18h et 19 h
     > Comment fonctionne une montre ?
     > L’Univers de la Haute Horlogerie
     > Les Tendances horlogères
     > Le Vintage
- Inscriptions aux Conférences : cliquez ICI
- Ateliers horlogers : les 7 et 8 octobre (inscriptions par email ICI)

__________________________________

Dans environ trois mois s'ouvriront les portes du Salon International de la Haute Horlogerie / SIHH 2018 - la grand-messe horlogère genevoise organisée par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH).
Pour mémoire (et pour ceux qui l'ignorent), la FHH a notamment pour vocation la promotion des valeurs et de l’excellence horlogère dans le monde.

Malgré l'imminence de cet événement incontournable, la FHH accompagne actuellement huit de ses prestigieux adhérents dans le cadre d'une exposition parisienne.

"Une montre, une histoire" : tel est le nom retenu pour cette expo qui se tient actuellement à Paris au sein des Galeries Lafayette Haussmann et qui réunit quelques-uns des fleurons de l'horlogerie suisse parmi lesquels Jaeger-LeCoultre (profitez-en pour explorer les collections et prix Jaeger-LeCoultre), IWC ou encore Montblanc (liste exhaustive en début d'article).

L'idée est aussi simple qu'intéressante : mettre à l’honneur sous toutes ses facettes, de manière dynamique et ludique, les temps forts de l'histoire de chacune des marques participantes.

Comment ?
Via la présence des montre-bracelets historiques et des créations contemporaines exposées, au travers d'ateliers d’horlogerie pour s’initier à l’univers de l’infiniment petit ou encore en assistant à des conférences animées par des spécialistes du secteur.

Les amateurs de nouvelles technologies ne sont pas oubliés.
À travers trois aventures romanesques propices à remonter le temps visualisables via un casque de réalité vrituelle, le visiteur, au choix, se met dans la peau du pilote d’un avion Grumman F6F-5 Hellcat dans les années 1950 OU enfile la combinaison du mécanicien en chef d’un train à vapeur anglais OU devient le bras droit du capitaine d’un impressionnant trois-mâts.
Trois expériences à vivre sans pour mieux comprendre l’utilité des complications mécaniques.

"Une montre, une histoire" : et si vous passiez faire un tour aux Galeries Lafayette Haussmann ce week-end ?