SIHH 2018 - Ulysse Nardin Classico émail Grand Feu

Par Pierre Gisclard, le 11 janvier 2018
Le compte à rebours est lancé avant l'ouverture du SIHH 2018 ! La maison Ulysse Nardin, après les très belles et sportives Marine Torpilleur Military, dévoile deux somptueuses montres classiques. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos officielles (en attendant nos photos Live)
+ Pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos

Allez, encore un petit effort : le Salon International de la Haute Horlogerie 2018 ouvre ses portes dans 5 jours et dévoilera, comme chaque année depuis 28 ans, son lot de nouveautés... plus ou moins enthousiasmantes !
Heureusement, pour les plus passionnés et impatients d'entre nous, certaines maisons nous livrent depuis quelques semaines déjà des avant-premières - elles aussi plus ou moins réjouissantes.

Du côté des "plus", il y a Ulysse Nardin.
Après les très belles Marine Torpilleur Military, la manufacture suisse quitte le registre de la montre de sport haut de gamme pour nous entrainer dans un autre segment qu'elle maîtrise également parfaitement : celui de la montre classique pour Hommes.
Ces deux Classico émail Grand Feu portent on ne peut mieux leur nom.

Bien que disposant d'une longue expertise dans la réalisation de cadrans en émail, Ulysse Nardin a choisi d'acquérir en 2011 Donzé Cadrans SA, spécialiste internationalement reconnu de l'émail cloisonné et de l'émail Grand Feu, afin d'élargir la palette de ses savoir-faire en la matière. Le résultat est somptueux !

Déclinées en versions Black & White, elles adoptent un boîtier rond d'une grande simplicité.
Et pour cause !
Le clou du spectacle est à chercher du côté du visage, la sobriété de la boîte ayant pour vocation de mettre en valeur le cadran de ces deux Classico.

Résolument classiques donc, ces nouvelles venues se parent en effet d'un cadran en émail Grand Feu.

Petit rappel.
Bien que disposant (notamment) d'une grande et longue expertise dans la réalisation de cadrans en émail, Ulysse Nardin a choisi d'acquérir en 2011 Donzé Cadrans SA, spécialiste internationalement reconnu de l'émail cloisonné et de l'émail Grand Feu, afin d'élargir la palette de ses savoir-faire en la matière.

Ces nouvelles Classico se parent dès lors d'un cadran réalisé en interne et dans les règles de l'art - en l'occurrence en superposant plusieurs couches de poudre d'émail, chaque nouvelle application étant précédée d'un passage au four (avec tous les risques que cela comporte).

Le cadran est ensuite poli afin d'accueillir les index chiffres romains.
Ulysse Nardin joue sur les contrastes en nous livrant une version cadran blanc avec chemins de fer (minute et petite seconde), chiffres romains et marquages noirs (les aiguilles étant noircies) et son pendant négatif : cadran noir, chemins de fer, chiffres romains, aiguilles et marquages blancs.

Afin de motoriser ces nouvelles Classico, Ulysse Nardin fait appel à son calibre de manufacture portant référence UN-320.
Bénéficiant de la technologie silicium (spiral et échappement à ancre) dont la manufacture est un pionnier, ce mouvement à remontage automatique répond par ailleurs aux exigences du Certificat de performance Ulysse Nardin.

Design très pur et intemporel, cadran somptueux et inaltérable, mouvement robuste et précis et prix de vente particulièrement attractif compte tenu de la prestation proposée... Que demander d'autre si vous recherchez une montre classique et élégante conçue pour traverser les décennies ???

Notre avis :

Avec ces deux nouvelles Classico qu'il nous tarde de réellement voir au SIHH, Ulysse Nardin nous livre deux pièces hautement classiques dans leur conception mais motorisée à l'aune de la technologie du XXIème siècle.

Design très pur et intemporel, cadran somptueux et inaltérable (c'est, au-delà de l'esthétique, l'intérêt des cadrans en émail), mouvement robuste et précis (grâce en particulier à l'usage d'un spiral en silicium) et prix de vente particulièrement attractif compte tenu de la prestation proposée...
Que demander d'autre si vous recherchez une montre classique conçue pour traverser les décennies ???

Vous souhaitez comme nous en voir et en savoir davantage ?
Nous serons à partir du 15 janvier à Genève pour l'ouverture des portes du SIHH et publierons dans les meilleurs délais notre propre série photos de ces Classico émail Grand Feu (et des autres nouveautés Ulysse Nardin, bien entendu).
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ulysse Nardin Classico émail Grand Feu
- Réf.: 3203-136-2/E2 (cadran noir) / 3203-136-2/E0-42 (cadran blanc)
- Boîtier en acier inoxydable
- Dimensions = 40mm (Ø) x 9,60mm (épaisseur)
- Glace saphir traité antireflets
- Fond transparent vissé
- Cadran noir ou blanc en émail Grand Feu avec chiffres romains
- Mouvement = Calibre UN-320, certificat Ulysse Nardin - Mouvement Manufacture à remontage automatique - Échappement à ancre - Spiral en silicium - Réserve de marche = Env. 48h
- Bracelet en cuir avec boucle ardillon
- Étanchéité = 30m
- Prix de vente = 8.800 € (quelle que soit la version)