Retour sur la soirée Omega Seamaster Aqua Terra

Par Pierre Gisclard, le 8 décembre 2017
Le 30/11 dernier se tenait à la boutique Omega Capucines à Paris la soirée de lancement de la collection Seamaster Aqua Terra - l'occasion de découvrir les modèles et de rencontrer Morgan Lagravière. Partager cette Actualité

Diaporama = 22 photos de la soirée et de la Transat Jacques Vabre 2017 (@Jean-Marie Liot)
+ Pensez à nous suivre sur Instagram

Si les premières Seamaster apparaissent au catalogue Omega dès 1957, il faudra attendre 2002 pour découvrir la gamme Aqua Terra.

Puisant son inspiration à la fois dans la légendaire Speedmaster (pour le dessin de la boîte et de ses cornes) et dans la formidable Railmaster (pour son aiguillage), cette Seamaster arbore un nom pour le moins évocateur signifiant Terre Mer en français.

Affichant des caractéristiques et qualités hautement séduisantes (polyvalence, conception haut de gamme, fiabilité et précision impressionnantes) et un rapport qualité / prix exceptionnel, l'Omega Seamaster Aqua Terra a tout naturellement intégré notre sélection de montres testées et recommandées pour vos achats de Noël.

Il y a quelques semaines, Omega en élargissait la gamme en y introduisant de nouvelles références déclinées au masculin comme au féminin.

Affichant des caractéristiques et qualités hautement séduisantes (une polyvalence à toute épreuve, une conception haut de gamme ainsi qu'une fiabilité et une précision impressionnantes) et un rapport qualité / prix exceptionnel (pour tout savoir de cette montre : Omega Seamaster Aqua Terra 2017 : revue complète & photos Live), cette pièce a tout naturellement intégré notre sélection de montres testées et recommandées pour vos achats de Noël - à découvrir ici : Acheter une montre pour Noël - nos 19 recommandations.

Afin d'en célébrer le lancement, Omega organisait ainsi le 30 novembre dernier, en partenariat avec The Watch Observer, une soirée dans sa boutique du 30 boulevard des Capucines (Paris 2ème).

Ce sont ainsi quelque 130 amateurs de belle horlogerie et de régate qui ont eu le plaisir de venir découvrir ces nouvelles Seamaster Aqua Terra tout en profitant de l'occasion pour rencontrer Morgan Lagravière.

Arrivé à la 3ème place (classe IMOCA) de la Transat Jacques Vabre 2017 sur son bateau Des Voiles et Vous !, une Omega Seamaster Aqua Terra au poignet, le skipper Morgan Lagravière a répondu en direct aux questions d'Olivia Maincent, journaliste spécialiste de la voile depuis 20 ans et correspondante officielle de la Transat Jaques Vabre 2017.

Arrivé à la 3ème place (classe IMOCA) de la Transat Jacques Vabre 2017 sur son bateau Des Voiles et Vous !, une Omega Seamaster Aqua Terra au poignet, le skipper a répondu en direct aux questions d'Olivia Maincent, journaliste spécialiste de la voile depuis 20 ans et correspondante officielle de la Transat Jaques Vabre 2017, relatant en particulier ses 2 semaines de course intenses aux côtés de son équipier Eric Péron.

Décorée pour l'occasion de magnifiques photos prises par Jean-Marie Liot, photographe officiel de la Transat Jacques Vabre, la boutique Omega proposait également un atelier autour l'antimagnétisme et un second permettant d'assister en direct au démontage du fameux calibre Master Chronometer 8900 - un mouvement automatique révolutionnaire conçu pour résister aux champs magnétiques jusqu'à 15.000 gauss et affichant une remarquable précision (marge de tolérance comprise entre 0 et +5 secondes par jour).

Bravo encore à Morgan Lagravière pour ce très beau podium et merci pour sa disponibilité.
Et merci à l'ensemble des participants ainsi qu'à Omega et Bucherer pour leur accueil.

Profitez-en pour découvrir les collections et les prix Omega des montres neuves.