Ralf Tech WRX Carbon Tech : une montre unique !

Par Pierre Gisclard, le 11 décembre 2017
2017 aura sans conteste été une grande année pour Ralf Tech. Après l'irrésistible modèle Académie, au look très vintage, la marque franco-suisse revient avec une pièce unique à tout point de vue. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos Live
+ Pensez à nous suivre sur Instagram

2017 aura sans conteste été une grande année pour Ralf Tech.

Mars 2017 : Ralf Tech créé la surprise en introduisant à son catalogue l'Académie - une superbe ligne de montres au look classique (ou presque) et vintage affichant des dimensions consensuelles (ci-dessus l'Académie Royale). Huit mois plus tard, la marque revient à ses premières amours en présentant la WRX Carbon Tech.

La marque nous livrait en effet, à quelques jours de l'ouverture de Bâle 2017, une toute nouvelle et magnifique collection intitulée Académie - à (re)découvrir ici : Ralf Tech Académie - avis, photos Live et prix - composée de cinq déclinaisons différentes (en attendant celles qui sans aucun doute verront le jour à Baselworld 2018).
Une pièce tellement séduisante que nous l'avons d'emblée intégrée à notre Guide de Noël 2017.

Cette montre automatique contemporaine mais au design hautement vintage était suivie, quelques semaines plus tard, par le lancement de la très belle WRV 1977 Diplomate (ICI).

Et voici qu'à quelques encablures des fêtes de fin d'année et alors que le SIHH 2018 ouvre ses portes le 15 janvier prochain, Ralf Tech reprend la parole pour introduire à son catalogue une pièce unique.

Unique, cette WRX Carbon Tech l'est d'abord tout simplement parce qu'elle n'est produite qu'à un seul et unique exemplaire.
Mais ce n'est pas tout.

Cette montre de sport taillée pour l'aventure est également unique compte tenu de ses qualités intrinsèques.

Ralf Tech la pare pour commencer d'un boîtier conçu dans du Carbon Tech.
Issu de la famille des carbones SMC (Sheet Moulding Compound), son viril boîtier se compose de fibres de carbone longues avec renfort fibreux multidirectionnel tissé - un produit obtenu par chauffage et compression de la matière grâce à une presse hydraulique dans un moule.

Dimensions viriles et segmentantes, look militaire voire furtif rehaussé d'une touche de couleur vive, esprit toolwatch indestructible : tels sont les ingrédients qui ont permis la genèse de Ralf Tech et que l'on retrouve rassemblés sur cette toute nouvelle WRX Carbon Tech.

Il en résulte un boîtier noir nervuré de blanc léger en dépit de ses mensurations (47,5mm de diamètre) et particulièrement résistant.

Côté visage, Ralf Tech opte pour un cadran gris-vert qui tire sur le kaki et que des index chiffres et bâton de couleur noire viennent rythmer.

Les amateurs des productions de la maison franco-suisse y reconnaitront très certainement la typo d'inspiration industrielle utilisée sur le modèle Académie Ranger.

La marque électrise ce visage masculin en le parant d'une aiguille des secondes orange dont la pointe, en forme de flèche, est emplie de matière luminescente - au même titre que les aiguilles des heures et minutes.

Motorisée par le calibre RTA002, un mouvement automatique fiable basé sur l'incontournable ETA 2824-2, Ralf Tech habille pour finir sa WRX Carbon Tech d'un solide bracelet alligator réalisé par l'Atelier du Bracelet Parisien (ABP pour les intimes).

Notre avis :

Ralf Tech n'a pas oublié ses racines et nous en fait la démonstration.

Ralf Tech ajoute à cette WRX Carbon Tech une touche d'exclusivité : habillée d'un boîtier réalisé en Carbon Tech SMC, une première pour la marque franco-suisse, cette nouvelle montre étanche à 1.000m n'est produite qu'à un seul et unique exemplaire. Vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !

Après (notamment) les très belles Académie affichant un look classique (ou presque) et vintage ainsi que des dimensions consensuelles, la marque nous livre une pièce qui porte à elle seule l'ADN de Ralf Tech.

Dimensions viriles et segmentantes, look militaire voire furtif rehaussé d'une touche de couleur vive, esprit toolwatch indestructible : tels sont les ingrédients qui ont permis la genèse de Ralf Tech et que l'on retrouve rassemblés sur cette toute nouvelle WRX Carbon Tech.

S'y ajoute un côté doublement exclusif : son boîtier High-Tech inédit chez Ralf Tech et une montre dont il n'est produit qu'un exemplaire.
Avis aux amateurs...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech WRX Carbon Tech
- Pièce unique
- Boîtier en Carbon Tech SMC de 47,5mm Ø
- Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert en Céramique Ceramfine® noir mat
- Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série 01/01
- Couronne renforcée, vissée et protégée
- Verre saphir bombé traité antireflets de 5,9mm d'épaisseur
- Cadran gris graphite mat - Index noirs avec chiffres arabes à 3-6-9-12 style industriel - Aiguilles noires et trotteuse orange, luminescents Super-LumiNova C3
- Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
- Mouvement mécanique à remontage automatique RTA002® sur base 2824-2 : 25 rubis, 28.800 a/h (4Hz), incablocs, 44h de réserve de marche
- Bracelet en alligator noir grandes écailles carrées traitement mat + un bracelet silicone noir
- Etanchéité = 1000m
- Montre conforme à la norme ISO 6425 Montres de plongée
- Montre livrée dans un écrin spécifique et unique
- Prix de vente = 24.500 €

Explorez par ailleurs les collections et les prix Ralf Tech des montres neuves.