Panerai PAM 682 et PAM 684 : des Luminor Submersible en 42mm (SIHH 2017)

Par Pierre Gisclard, le 16 janvier 2017
Panerai, spécialiste des montres de plongée affichant des boîtiers aux dimensions viriles, crée la surprise au SIHH en dévoilant les PAM 682 et 684, premières Luminor Submersible de 42mm de diamètre. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix des montres Panerai
+ explorez les nouveautés Panerai SIHH 2017

Ca y est : le SIHH 2017 a ouvert ses portes ce matin à 9h sur son lot de nouveautés qui sera, comme chaque année, parsemé de bonnes et de moins bonnes surprises - à suivre tous les jours ici : SIHH 2017 Live - photos, prix, avis.

C'est avec Panerai que nous vous proposons d'ouvrir nos séries photos exclusives et plus particulièrement avec une bonne surprise : la présentation, dans le registre montre de plongée Homme, de deux nouvelles Luminor Submersible, les PAM 682 et PAM 684.

Pourquoi nous réjouissons-nous de la présentation de ces deux références ?

Parce que Panerai nous a habitué à des montres au diamètre souvent imposant que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier d'importables...
Les amateurs penseront bien entendu, pour rester dans l'univers aquatique, à la Panerai PAM 305 et à ses 47mm de diamètre.

Aussi, l'apparition au catalogue de la marque du groupe Richemont d'une Luminor Submersible - l'équivalent de la Submariner chez Rolex ou de la Seamaster chez Omega - affichant un boîtier de seulement 42mm de diamètre est presque de l'ordre de la révolution !

Panerai en propose deux versions : l'une, classique, équipée d'un boîtier en acier (la PAM 682) et l'autre, nettement plus luxueuse, disposant d'un boîtier façonné en or rouge 18 carats dont la lunette tournante accueille une bague en céramique noire.

Vous y retrouverez bien entendu les grands classiques de la gamme : une lunette tournante unidirectionnelle, le protège-couronne emblématique de la collection, un cadran noir mat ultra lisible en toute circonstance et un bracelet caoutchouc fermé d'une boucle ardillon trapézoïdale.

Panerai motorise ses nouvelles montres de sport à vocation aquatique (300m pour la PAM 682 et 100m pour la 684) de son calibre P.9010 - un mouvement à remontage automatique doté d'une réserve de marche de 3 jours et bénéficiant d'un réglage autonome de l'aiguille des heures qui se déplace par incrément d'une heure dans les deux sens.

Très sympas dans ses dimensions revues à l'échelle humaine, les Luminor Submersible PAM 682 et PAM 684 affichent incontestablement le même objectif que les Luminor Due notamment : celui d'élargir le cercle des clients potentiels de la marque en proposant des modèles aux mensurations plus consensuelles.

Panerai reste cependant dans le domaine de la montre de luxe en proposant ces modèles à des prix qui pourraient malgré tout calmer l'enthousiasme de certains, surtout lorsqu'il s'agit de montres de plongée.

La suite des nouveautés Panerai très vite sur The Watch Observer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Panerai Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Acciaio
- Réf. PAM 682
- Boîte en acier satiné AISI 316L de 42mm Ø
- Cadran noir avec index luminescents appliqués
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, date, mesure de la durée d’immersion
- Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, entièrement réalisé par Panerai - 72h de réserve de marche
- Bracelet caoutchouc
- Etanchéité = 300m
- Prix de vente = 8 500 €

Panerai Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Oro Rosso
- Réf. PAM 684
- Boîte en or rouge 18K poli de 42mm Ø
- Cadran noir avec index luminescents appliqués
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, date, mesure de la durée d’immersion
- Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, entièrement réalisé par Panerai - 72h de réserve de marche
- Bracelet caoutchouc
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 25 900 €