Panerai PAM 655 : nouveauté Panerai SIHH 2016

Par Pierre Gisclard, le 2 décembre 2015
Le spécialiste des montres de sport Panerai dévoile en avant-première du SIHH 2016 une nouvelle Radiomir 1940. Au programme: un boîtier de 42mm, un cadran blanc et le calibre P.4000 à micro-rotor. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Panerai

Encore trois semaines avant les fêtes de fin d'année, Noël constituant une excellente occasion de s'offrir (ou d'offrir) une montre - voir notre Guide de Noël Montres Hommes 2015.

Pour ce qui est en revanche des modèles qui seront dévoilés à l'occasion du SIHH 2016 (ouverture des portes le 18 janvier prochain), il vous faudra attendre quelques mois pour pouvoir les acquérir.
Mais comme il est de coutume, chacune des marques exposant à cette grand-messe de l'horlogerie internationale présente en avant-première certaines de ses nouveautés.

C'est aujourd'hui au tour de Panerai, le spécialiste des montres de sport, de monter au créneau avec une nouvelle Radiomir 1940 : la PAM 655.

Ceux pour lesquels Panerai = montres musclées vont devoir revoir leur copie.
La marque florentine, sans pour autant renier ses racines, étoffe en effet progressivement la gamme de ses modèles affichant des diamètres raisonnables et se met de fait en position de conquérir une nouvelle clientèle.

Cette nouvelle PAM 655 qui sera présentée à Genève dans moins de deux mois reprend, pour notre plus grand plaisir, certains des ingrédients de la PAM 620 - à commencer par un boîtier aux lignes séduisantes et aux dimensions modestes de 42mm (Ø).

Les amateurs ont pu par exemple découvrir à l'occasion du salon Watches & Wonders les PAM 574, PAM 575 et PAM 620 - trois nouvelles Radiomir 1940 très séduisantes équipées d'un boîtier de seulement 42mm de diamètre.

Cette nouvelle PAM 655 qui sera présentée à Genève dans moins de deux mois reprend, pour notre plus grand plaisir, certains des ingrédients de la PAM 620.

A commencer par un boîtier Radiomir 1940 de 42mm qui se caractérise par ses lignes sobres et élégantes et par son épaisseur contenue (10,93mm).
On retrouve également sur cette montre automatique un cadran épuré à la lisibilité irréprochable - une caractéristique des productions Panerai.

La filiale du Groupe Richemont innove en revanche en dotant pour la première fois une Radiomir 1940 d'un cadran blanc très lumineux.

Côté mécanique, Panerai fait appel au même calibre que pour la PAM 620 - le calibre de manufacture P.4000.
Délivrant 3 jours de réserve de marche, ce mouvement à remontage automatique conçu et produit dans les ateliers de la marque florentine à Neuchâtel, se caractérise également par son micro-rotor en tungstène - un matériau qui présente une densité similaire à celle de l'or pour une efficacité équivalente tout en présentant l'avantage d'être moins cher.

Avec cette nouvelle Radiomir 1940 PAM 655, Panerai poursuit son incursion dans l'univers des montres classiques - ou en tout cas sport chic - avec réussite.
Une montre dont nous espérons vous proposer des photos dans notre série consacrée aux nouveautés Panerai / SIHH 2016

Caractéristiques techniques et Prix du Neuf :
Panerai Radiomir 1940 3 Days Automatic Acciaio
- Réf. PAM00655
- Boîtier Radiomir 1940 en acier poli AISI 316L
- Dimensions = 42mm (Ø) x 10,93mm (épaisseur)
- Cadran blanc avec chiffres arabes et points luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, remise à zéro des secondes
- Calibre Panerai P.4000 = mouvement mécanique à remontage automatique (2 barillets - 28.800 alt/h - 3 jours de réserve de marche)
- Bracelet en cuir naturel non traité avec surpiqûres contrastées
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = en attente de transmission