Panerai PAM 598 Radiomir 3 Days GMT - Watches & Wonders

Par The Watch Observer, le 3 octobre 2014
Le spécialiste des montres de plongée et des montres de sport Officine Panerai nous propose avec cette PAM 598 une imposante mais néanmoins élégante montre classique. Une nouveauté Watches & Wonders. Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Panerai

Alors que la 2ème édition du salon horloger Watches & Wonders vient de fermer ses portes à Hong Kong, The Watch Observer vous propose de poursuivre la découverte des principales nouveautés qui y ont été dévoilées.

Ainsi, aux côtés des Panerai PAM 572 et 573, la marque originaire de Florence spécialisée dans la production de montres de plongée a également présenté une nouvelle pièce qui joue la carte de la couleur et qui vient intégrer au catalogue la collection Editions Spéciales 2014 : la Radiomir
3 Days GMT portant référence PAM 598.

D'une grande sobriété, cette Panerai PAM 598 adopte un design simple et élégant qui demeure fidèle aux modèles créés en 1936 par la marque à l'attention des commandos de la Marine Royale Italienne.

Son imposant boîtier de forme coussin de 47mm de diamètre - des mensurations là encore fidèles aux modèles des années 30 - en or rouge 18K 5N abrite un cadran à la construction sandwich typique des productions Panerai (2 plaques, dont celle située côté cadran est découpée des index
et chiffres, entre lesquelles est injectée une matière luminescente).

Elégante et sportive, la nouvelle Panerai PAM598 Radiomir se caractérise par son très joli cadran bleu soleillé et son calibre à l'architecture très aérée.

Mais surtout, et c'est là le point fort de cette montre classique et habillée, la Radiomir 3 Days GMT affiche un cadran d'un magnifique bleu à la finition soleillée - qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de la Radiomir PAM 538, une Edition spéciale 2013.

Très rare dans le catalogue de la manufacture florentine, les montres arborant un cadran bleu semblent pourtant avoir la cote auprès des marques ces derniers temps.
En témoignent notamment la nouvelle Rolex Deepsea D-Blue (découvrez les collections et les prix Rolex) ou encore l'IWC Aquatimer Chrono Edition Expédition Jacques-Yves Cousteau (explorez les collections et les prix IWC).

Les amateurs de bleu se réjouiront donc de voir cette nouvelle PAM 598 intégrer le catalogue de la marque. D'autant que son élégant cadran se contente d'afficher les informations essentielles (heures, minutes, petite seconde, date et second fuseau horaire) et bénéficie dès lors d'une lisibilité optimale, de jour comme de nuit.

Côté mécanique, le fond transparent de la Radiomir 3 Days GMT offre une vue sur le calibre P.3001/10.
Au programme, un calibre manufacture Panerai très aéré qui offre un magnifique spectacle grâce à des ponts et barillets squelettés.

Proposée en édition limitée à 200 exemplaires, la Panerai PAM 598 s'habille d'un bracelet alligator bleu qui vient parfaire le côté habillé de cette montre de sport chic très réussie.

Caractéristiques techniques et Prix public :
Panerai Radiomir 3 Days GMT Oro Rosso
- Réf. PAM00598
- Boîtier de 47mm (Ø) en or rouge 18K
- Couronne de remontage vissée et personnalisée OP
- Lunette en or rouge 18K
- Verre saphir obtenu du corindon (1,4mm d'épaisseur) traité antireflets
- Fond saphir transparent
- Cadran bleu avec chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, date, 2nd fuseau horaire, indicateur
  de réserve de marche (côté fond)
- Calibre Panerai P.3001/10 = mouvement mécanique à remontage manuel entièrement réalisé par
  Panerai (207 composants - 21 rubis - balancier en Glucydur - 21.600 alt./h. - dispositif antichoc
  Incabloc - Réserve de marche = 3 jours - 2 barillets)
- Bracelet en alligator personnalisé Panerai et boucle en or rouge
- Étanchéité = 50m
- Prix public France = 23.000 €