Panerai PAM 581 Table Clock : nouveautés 2014

Par The Watch Observer, le 10 avril 2014
La manufacture a dévoilé à l'occasion du SIHH 2014 la PAM 581. Cette pendule de bureau de forme sphérique dévoile 2 visages : un cadran typique des productions Panerai et au verso, le calibre P.5000. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos
+ Découvrez les collections actuelles et les tarifs Panerai

Panerai n'a pas dévoilé à l'occasion du SIHH 2014 que des montres !
Aux côtés de quelques chronographes - voir notamment la Panerai PAM 518 - et d'instruments de mesure - telle que l'Horloge murale Panerai, la manufacture d'origine florentine a également présenté sa nouvelle Table Clock portant référence PAM 581.

Cette pendulette de table est logée au centre d'une sphère transparente réalisée en verre minéral.
D'un côté, un cadran caractéristique des productions Panerai - construction sandwich*, design épuré et alternance d'index bâton et de chiffres - affiche heures et minutes.
Ses inscriptions gravées - Radiomir Panerai et 8 Days - lui confèrent une petite touche vintage.

Première horloge motorisée par un mouvement mécanique réalisé par la Manufacture florentine, Panerai a dévoilé à l'occasion du SIHH 2014 la PAM 581 Table Clock.

Première horloge motorisée par un mouvement mécanique réalisé par Officine Panerai, la PAM 581 embarque le calibre de manufacture P.5000 visible au verso de la Table Clock.
Inspiré des mouvements Angelus qui équipaient les montres Panerai dans les années 1940, le P.5000 offre une réserve de marche de 8 jours délivrée par deux barillets montés en série.

La couronne de remontoir de la PAM 581 est logée au centre d'un étrier en acier poli dont la forme s'inspire d'une manille de bateau, rappelant les liens qui unissent Panerai au monde de la mer en général et de la voile en particulier.

Enfin, la Table Clock de Panerai est élégamment posée sur un socle rond en acier satiné et marqué de l'inscription Officine Panerai.

Caractéristiques techniques et Prix public :
Panerai Table Clock PAM000581
- Boîtier : en acier poli et satiné AISI 316L de 65mm de diamètre
- Cadran noir avec chiffres arabes et index luminescents
- Fonctions = heures et minutes
- Calibre Panerai P.5000 entièrement réalisé par Panerai = mouvement mécanique à remontage manuel de 4,5mm d'épaisseur (127 composants - 21.600 alt/h - 2 barillets - 8 jours de réserve de marche)
- Prix public France = 4.500 €.

* il s'agit de deux plaques superposées l'une sur l'autre entre lesquelles est déposée une substance luminescente que l'on voit au travers des découpes réalisées dans la plaque supérieure pour les index et les chiffres.

Découvrez par ailleurs les collections et les prix Rolex.