Pamigiani Fleurier ouvre un Studio au Palais-Royal

Par Pierre Gisclard, le 18 septembre 2015
La Maison Parmigiani Fleurier à laquelle les amateurs doivent entre autres la sublime Tonda 1950 vient d'ouvrir une boutique dans le cadre prestigieux du Palais-Royal à Paris. A visiter sans tarder ! Partager cette Actualité

Diaporama = 20 photos du Studio et des collections
+ explorez le catalogue et les prix Parmigiani Fleurier

Studio Parmigiani Fleurier Paris - Informations pratiques :

- Adresse : Jardins du Palais Royal - 125/126 Galerie de Valois, Paris - France
- Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h
- Tél.: +33 (0) 1 40 13 93 93
- Email : studio.paris@parmigiani.com

Si vous êtes amateur de belle horlogerie mais que le nom Parmigiani Fleurier ne vous dit rien, vous êtes impardonnable !

La marque, qui voit le jour en 1996 au cœur du Val-de-Travers (Suisse) sous l'impulsion commune de la Fondation de Famille Sandoz et de Michel Parmigiani, est en effet aujourd'hui présente dans plus de 70 pays répartis sur les cinq continents.

Bonne nouvelle pour les amateurs et les esthètes en cette rentrée : vous pouvez désormais allez découvrir, essayer et acquérir les collections Parmigiani Fleurier en vous rendant au Studio qui vient d'ouvrir ses portes il y a quelques semaines au Palais-Royal, sous les arcades côté jardin - un lieu magique pour une marque d'exception.

Mais surtout, alors que sa production demeure exclusive et confidentielle avec quelque 6.000 pièces produites chaque année, Parmigiani Fleurier a su se doter d'un pôle artisano-industriel lui permettant de concevoir ses montres en totale indépendance - du spiral, au rouage, de la boîte au cadran.
Seule exception à cette règle : la fabrication des bracelets, confiée dans la plupart des cas à la Maison Hermès.

A l'aube de ses 20 années au service de la Haute Horlogerie, Parmigiani Fleurier propose 20 collections de montres de luxe Femme et Homme -, toutes équipées des 15 calibres maison développés en interne.

La marque est notamment à l'origine de ce qui est probablement l'une des plus belles montres contemporaines : la Tonda 1950 - une montre classique et à la fois moderne au design d'une très grande pureté.

Mais au-delà de cette montre à la beauté intemporelle, la prestigieuse Manufacture a aussi donné naissance à des montres à complication (chronographes, montres à sonnerie, calendriers perpétuels...) dont certaines revêtent une incroyable poésie.

Lorsque vous irez découvrir le nouveau Studio Parmigiani Fleurier du Palais-Royal, n'oubliez surtout pas de demander une démonstration du modèle Ovale Pantographe dont la taille des aiguilles varie en fonction de l'heure - et donc de l'espace dont elles disposent !

C'est par exemple le cas de la montre Parmigiani Fleurier Ovale Pantographe dont les aiguilles des heures et minutes s'allongent (lorsqu'il est midi pile par exemple) ou se rétractent (quand il est 3h15 par exemple) dans le cadran ovale en fonction de l'heure - et donc de l'espace dont elles disposent.

C'est également le cas de la toute nouvelle Tonda 1950 Tourbillon dans sa version équipée d'un magnifique cadran en jade polie noire.

Bonne nouvelle pour les amateurs de Haute Horlogerie et les esthètes - en attendant les nouveautés dévoilées au SIHH 2016 : vous pouvez désormais allez découvrir, essayer et acquérir ces pièces en vous rendant au Studio (comprenez à la boutique) Parmigiani Fleurier qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines au Palais-Royal, sous les arcades côté jardin.

Ceux qui connaissent l'endroit savent combien il est magique d'y déambuler ou de s'y poser pour lire, sous les rangées de tilleuls et de marronniers rouges qui ombragent les allées - ou, en fonction des saisons, qui vous protègent de la pluie.

 

Vous y découvrirez un salon de 40 m2 où l’ébénisterie, la marqueterie d’art, la palette chromatique de gris et de bronze composent un univers à l'image de la marque : exclusif et chaleureux.
En d'autres termes, un endroit à visiter sans tarder.

Et si en plus d'être amateur de belle horlogerie vous êtes également gourmet, n'hésitez pas en sortant du Studio Parmigiani Fleurier du Palais-Royal à vous rendre au Grand Véfour.
Son chef triplement étoilé Guy Martin, qui propose une cuisine façonnée pour le plaisir, est par ailleurs un ami de la marque et arbore une Tonda Centum Retrograde Openworked en or blanc - calendrier perpétuel, date rétrograde, indication des années bissextiles et des phases de Lune de précision.