Omega Speedmaster Speedy Tuesday - séduisante mais... SOLD-OUT !

Par Pierre Gisclard, le 11 janvier 2017
En cette année 2017 qui sera l'occasion de fêter les 60 ans de la première Speedmaster, Omega édite une série limitée Speedy Tuesday (2012 ex.) inspirée de la Speedmaster Alaska III originale de 1978. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ explorez les collections et les prix des montres Omega neuves

A quelques jours de l'ouverture du SIHH 2017 - à suivre ici : SIHH 2017 - Tout savoir (nouveautés, prix, photos...) - Omega frappe incontestablement fort !

La filiale du Swatch Group vient en effet de dévoiler la Speedmaster Speedy Tuesday, une Speedmaster proposée en série limitée à 2.012 exemplaires dont tous les exemplaires sont dores et déjà vendus... Autant le savoir tout de suite !

Produite en étroite collaboration avec la communauté #SpeedyTuesday née il y a 5 ans (d'où un numerus clausus qui s'établit à 2.012 ex.), la Speedy Tuesday, dores et déjà sold-out, puise son inspiration dans la Speedmaster Alaska III originale de 1978.

Produite en étroite collaboration avec la communauté #SpeedyTuesday née il y a 5 ans sous l'impulsion du site Internet Fratellowatches, la Speedy Tuesday puise son inspiration dans la Speedmaster Alaska III originale de 1978 - un chronographe produit pour la NASA, qui souhaitait un modèle particulièrement lisible dans l’espace.

Esthétiquement très désirable, cette série limitée se caractérise tout d'abord par un boîtier de 42mm de diamètre en acier satiné mat qui vient protéger un cadran panda inversé - un visage inspiré du modèle Reverse Panda lancé en 1966.
Il dispose de compteurs argentés opalins qui viennent efficacement contraster avec le cadran noir cerclé d'une bague et d'une échelle tachymétrique en aluminium noir mat.

Jouant pleinement la carte vintage, Omega y appose à 12h un logo appliqué qui ne manquera pas de rappeler aux collectionneurs les Speedmaster vintage.

Enfin, Omega applique sur les indications et les compteurs une matière luminescente du plus bel effet.

Demeurant dans ce même registre qui explique également le succès rencontré par le modèle, la filiale du N°1 mondial a choisi de remplacer le verre saphir des modèles contemporains par un verre hésalite bombé frappé du logo Omega en son centre et équipe cette Speedmaster Speedy Tuesday d'un fond plein décoré d’un médaillon représentant l’emblématique hippocampe de la marque.
On y retrouve également la mention SPEEDY TUESDAY ANNIVERSARY - A TRIBUTE TO ALASKA PROJECT III, le numéro de l’édition limitée et le mot RADIAL sur le pourtour extérieur.

Esthétiquement très désirable, cette série limitée signée Omega se caractérise tout d'abord par un boîtier de 42mm de diamètre en acier satiné mat qui vient protéger un cadran panda inversé - un visage inspiré du modèle Reverse Panda lancé en 1966.

Bien entendu, le modèle embarque le calibre 1861 à remontage manuel - sensiblement le même mouvement que celui qui équipait les montres portées par les astronautes de la NASA sur la Lune.

Enfin, pour parachever cette édition limitée, Omega habille sa Speedmaster Speedy Tuesday d'un bracelet en cuir brun avec surpiqûres et coupe de style vintage.

Qui dit édition limitée dit (souvent) package spécifique !
C'est le cas en l'occurrence puisqu'Omega livrera chaque modèle dans un étui en cuir spécial contenant un bracelet NATO noir et blanc dont la boucle est gravée de la mention #SpeedyTuesday que la marque accompagne d'un outil permettant de changer le bracelet.

Avec cette Speedy Tuesday que vous ne pourrez désormais éventuellement acquérir que sur le marché de l'occasion d'ici quelques mois, Omega parvient sans conteste à réaliser un joli buzz, malgré l'imminence du SIHH.
D'autant que, rappelons-le, la Speedmaster fête cette année ses 60 ans, au même titre que la Seamaster et la Railmaster - un triple anniversaire qui devrait nous réserver de belles surprises à Baselworld 2017.

Une affaire à suivre sur The Watch Observer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Speedmaster Speedy Tuesday Edition Limitée
- Réf. 311.32.42.30.01.001 / Série limitée à 2.012 exemplaires / SOLD-OUT
- Boîte en acier brossé de 42mm Ø
- Cadran panda inversé
- Verre hésalite
- Calibre 1861 à remontage manuel
- Bracelet en cuir brun avec surpiqûres
- Montre livrée dans un étui en cuir spécial contenant un bracelet NATO noir et blanc et un outil permettant de changer le bracelet
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 5.300 €
- Disponibilité = été 2017