Omega Seamaster 300 Commander's Watch : My name is Bond!

Par Pierre Gisclard, le 11 juillet 2017
Omega aime les anniversaires qui sont autant d'occasions d'éditer des séries limitées. En hommage à la carrière militaire de 007 et aux insignes de la Marine, elle dévoile la Commander's Watch. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos officielles
+ explorez les collections et les prix des montres Omega neuves

Ce n'est plus un secret pour les amateurs de montres : Omega affectionne particulièrement les anniversaires qui lui fournissent autant d'occasions d'éditer des séries limitées de montres.

La filiale du Swatch Group célébrait ainsi à Baselworld cette année en grandes pompes le triple anniversaire des Omega Speedmaster, Seamaster 300 et Railmaster.

L'année dernière, elle fêtait ses 20 ans de collaboration avec l'un des ses plus illustres ambassadeurs, James Bond, en éditant la très belle Seamaster 300 Spectre - à (re)découvrir ici : Omega Seamaster 300 Spectre : revue, avis, photos et prix.

Férue de la célébration d'anniversaires, Omega vient de dévoiler la Seamaster 300 Commander's Watch, une édition limitée à 7.007 exemplaires affichant un cadran blanc en céramique et livrée avec deux bracelets (un NATO et un acier).

En 2017, EON Productions et les studios Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) célèbrent trois anniversaires majeurs (dixit le communiqué de la marque) de la franchise Bond : les 50 ans du film On ne vit que deux fois, les 40 ans de L’Espion qui m’aimait et les 20 ans de Demain ne meurt jamais.

Dans chacun de ces épisodes de 007, le célèbre agent secret portant son uniforme officiel, Omega a pris le parti de concevoir une montre de sport inspirée des couleurs de la Marine royale britannique et par l’insigne de commandant de marine.
Il en résulte une Seamaster 300 dotée d'un boîtier acier et affichant un cadran en céramique blanche polie animé d'aiguilles des heures et des minutes squelettées et facettées bleues et d'une aiguille des secondes rouge vernie prolongée par un contrepoids en forme de logo 007 au pistolet.

Au verso, le fond saphir dévoile le calibre Omega 2507 doté d'un rotor portant l’insigne du rang de commandant de la marine royale.

Enfin, Omega habille cette série limitée d'un bracelet NATO en polyamide orné de 5 rayures bleu, rouge et gris et l'accompagne d'un second bracelet en acier.

Editée à 7.007 exemplaires, cette Seamaster 300 Commander’s Watch est également disponible en une version or jaune produite à seulement 7 pièces.

Notre avis :

Les amateurs étaient habitués à des - et appréciaient les - Seamaster 300 dotées de cadrans bleu marine ou noir.

La voici désormais sur cadran blanc - un choix qui lui fait perdre son côté montre de plongée au profit d'un look plus habillé.
Pourquoi pas, si vous êtes un inconditionnel de James Bond ?

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Seamaster 300 Commander's Watch
- Réf. 212.32.41.20.04.001 / Série limitée à 7.007 ex.
- Boîte en acier
- Cadran blanc en céramique
- Aiguilles des heures et minutes bleues
- Calibre Omega 2507
- Montre fournie avec un bracelet NATO + un bracelet acier
- Prix de vente = 4.700 €