'Montres Rares' (Paul Miquel) : idée cadeau de Noël

Par Pierre Gisclard, le 16 décembre 2016
Et si vous (vous) offriez un bel ouvrage pour Noël ? Paul Miquel, journaliste horloger et collectionneur de montres, vient d'éditer 'Montres Rares' - un très beau livre richement illustré pour rêver. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos de l'ouvrage

Les amateurs de montres et autres collectionneurs ont depuis longtemps abandonné les revues horlogères au profit de sites éditoriaux dédiés à leur univers de prédilection.
Rien de tel en effet qu'Internet pour se tenir informé de l'actualité de vos marques favorites, pour connaître les prix des modèles sur lesquels vous louchez depuis quelques temps ou pour découvrir en images - on parle ici de vraies photos !- les dernières nouveautés du secteur.

C'est par exemple ce que vous pouvez suivre sur The Watch Observer chaque jour avec notamment, à compter du 16 janvier prochain, une couverture en live du SIHH 2017 - à suivre dès à présent ici : SIHH 2017 - les nouveautés (photos, prix, avis).

Rédacteur en chef de Sport&Style, le magazine lifestyle du quotidien sportif L’Equipe, Paul Miquel écrit certes depuis de nombreuses années sur l'univers des montres mais surtout, il aime les montres. De cet amour est né un très bel ouvrage intitulé Montres Rares et paru chez Gründ.

Il en va autrement lorsqu'il de saliver devant des montres rares - qu'il s'agisse de montres fabriquée à un unique exemplaire, de modèles proposant un système inédit d’indication de l’heure, de montres acquises lors de ventes aux enchères à des montants stratosphériques ou encore d'une montre qui aurait été portée par une personnalité célèbre.

Ces montres rares, que vous avez peu de chance de croiser dans votre vie de collectionneur, méritent plus qu'un écran d'ordinateur et a fortiori de Smartphone pour être admirées.
C'est peut-être l'une des raisons qui a présidé à la réalisation de 'Montres Rares', un luxueux ouvrage écrit et mis en scène par Paul Miquel (édité chez Gründ).

Rédacteur en chef de Sport&Style, le magazine lifestyle du quotidien sportif L’Equipe, Paul Miquel écrit certes depuis de nombreuses années sur l'univers des montres mais surtout, il aime les montres.
De cet amour est né un très beau livre que son auteur articule en trois parties : stars des enchères, chefs d’œuvre de haute horlogerie et montres de héros.

Vous découvrirez ainsi, au fil de ses 240 pages richement illustrées, plus de 60 modèles d'exception qui méritent sans nul doute un beau papier et de belles photos pour pouvoir être appréciées et consommées sans modération.

Vous découvrirez, au fil des 240 pages richement illustrées de Montres Rares, plus de 60 montres d'exception qui méritent sans nul doute un beau papier et de belles photos pour pouvoir être appréciées et consommées sans modération.

Vous vous régalerez en vous plongeant dans 'Montres Rares' de modèles de maisons telles que Rolex (explorez les collections et les prix des montres Rolex neuves), Vacheron Contantin, Patek Philippe, Omega (avec notamment un focus sur la Speedmaster Moonwatch), Breguet, Jaeger-LeCoultre ou encore Richard Mille, Hamilton et Audemars Piguet (découvrez le catalogue et les prix du neuf Audemars Piguet) - pour ne citer qu'elles (liste exhaustive des marques en fin d'article) !

En d'autres termes, ce très bel ouvrage constitue une excellente idée de cadeau - et de cadeau de Noël puisque la période s'y prête !

Vous pourrez d'ailleurs, si vous êtes parisien ce week-end, en profiter pour vous rendre chez Bucherer (coordonnées ci-dessous) pour y acquérir l'ouvrage, le faire dédicacer par son auteur et, puisque vous êtes sur place, essayer quelques-uns des modèles testés, recommandés et regroupés dans notre Montres Hommes - Guide de Noël 2016.
Quant à ceux qui ne seront pas à Paris les 17 et 18/12, 'Montres Rares' est en vente à la Fnac, au BHV et dans toutes les bonnes librairies !

Montres Rares - Paul Miquel (chez Gründ)
- Prix de vente = 69,00 €
- Format = 280 x 370mm / 240 pages
- Séances de dédicaces les samedi 17 et dimanche 18/12 chez Bucherer Paris de 14h à 19h
- Index des marques : A. Lange & Söhne, Agassiz Watch Co., Audemars Piguet, Bell & Ross, Blancpain, Breguet, Bulova, Cartier, Chanel, Chopard, Christophe Claret, Dior, F.P. Journe, Franck Muller, Graff, Greubel Forsey, Hamilton, Harry Winston, Hublot, Jacob & Co., Jaeger-LeCoultre, Leroy, Longines, Louis Moinet, Louis Vuitton, MB&F, Montblanc, Omega, Panerai, Parmigiani Fleurier, Patek Philippe, Philippe Tournaire, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Rolex, TAG Heuer, Tiffany & Co., Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels et Zenith

Bucherer Paris / Informations pratiques
- Adresse : 12, boulevard des Capucines - 75009 Paris (métro : Opéra / Madeleine)
- Téléphone : 01.70.99.18.88
- Email : paris@bucherer.com
- Horaires et jours d’ouverture : du lundi au samedi, de 9h à 19h
- Ouvert exceptionnelle dimanche 18 décembre de 9h à 19h