Montres de luxe d'occasion - Les Montres Collector : une boutique et un site à découvrir

Par Pierre Gisclard, le 24 juin 2016
Fort de 25 années sur le marché des montres de luxe neuves, le Groupe Les Montres ouvre une boutique et un site Internet dédiés aux montres d'occasion et de collection. Une adresse incontournable ! Partager cette Actualité

Diaporama = 13 photos de modèles en vente chez Les Montres Collector et de la boutique

Dans un passé encore relativement récent, acheter une montre d'occasion présentait un certain nombre de risques : authenticité de la montre visée, état du mouvement, honnêteté du vendeur...
Des risques importants que nombre d'acheteurs potentiels n'étaient pas prêts à prendre, a fortiori sur Internet.
L'arrivée de professionnels reconnus sur ce marché et la mise en place de techniques sécurisées pour les transactions en ligne ont depuis fait évoluer les habitudes des acheteurs qui n'hésitent plus à acquérir des montres d'occasion vendues plusieurs milliers d'euros.

Ceux qui hésitent encore à franchir le pas devraient être rassurés par l'arrivée sur le marché de la montre de luxe d'occasion d'un nouvel acteur prestigieux et fiable : Les Montres Collector (coordonnées complètes et adresse du site Internet en fin d'article).

Nouvel entrant sur le marché de la montre d'occasion, Les Montres Collector bénéficie de l'expertise horlogère et du sérieux du groupe auquel la boutique appartient. Ci-dessus une vue du très joli magasin de 35m2 qui propose à l'achat quelque 170 montres mais également des bracelets, des étuis de voyage et des remontoirs de montres.

Pourquoi prestigieux et fiable ?
Tout simplement parce que Les Montres Collector n'est plus ni moins que la nouvelle adresse du célèbre groupe Les Montres que les amateurs connaissent bien.

Groupe familial fondé il y a 25 ans par Jean Lassaussois, l'entreprise dispose désormais de quatre adresses incontournables à Paris - dont les trois premières sont exclusivement dédiées à la vente de montres neuves : une boutique Rolex au 56 rue de Rennes (Paris VIème) - profitez-en pour explorer les collections et les prix du neuf Rolex - dirigée par Catherine Lassaussois ; une boutique Les Montres au 40 rue de Passy dirigée par Arnaud Lassaussois (Paris XVIème) ; une boutique Les Montres au 58 rue Bonaparte (Paris VIème) dirigée par Jean Lassaussois et, depuis décembre dernier, la boutique Les Montres Collector au 34, rue du Four (Paris VIème) dirigée par Pauline Lassaussois et exclusivement consacrée à la vente de montres de luxe d'occasion et vintage.

Si le nom et l'expertise horlogère des fondateurs sont de nature à rassurer a priori, la qualité du service proposé et la richesse de l'offre devraient achever de vous convaincre.

Sélectif dans ses choix, le magasin Les Montres Collector ne vend que des modèles en bon état, à la traçabilité totale (écrin d’origine, facture) et qui ont été au préalable authentifiés par des experts horlogers.
Chaque mouvement est bien entendu vérifié et, si nécessaire, remis en état par des horlogers expérimentés.
Enfin, et c'est l'un des avantages proposés à prendre en considération, chaque montre vendue est garantie un an (pièces et main d’œuvre) - sachant qu'un service après-vente sur les modèles vendus est également assuré.

Les Montres Collector, en tant que dépôt-vente de montres de luxe, propose une offre large qui englobe les plus grandes marques du secteur : Patek Philippe, Audemars Piguet, Cartier, Breguet, Hermès, IWC, Rolex... - à découvrir ici : Montres d'occasion Les Montres Collector.

Parmi les quelque 170 montres disponibles dont les prix s'échelonnent entre 800 et 50.000 €, vous trouverez sans aucun doute la montre de vos rêves, Les Montres Collector proposant des modèles issus des plus grandes maisons horlogères. Ci-dessus une magnifique et rare Blancpain Lip Fifty Fathoms.

La diversité est également de mise en termes de prix puisque les quelque 170 montres en boutique s'échelonnent entre 800 et 50.000 € - de quoi trouver un modèle correspondant à votre budget !
Les Montres Collector vous offre d'ailleurs l'opportunité de pouvoir payer en 12 fois sans frais - une facilité de paiement également proposée dans les autres boutiques du groupe.

Enfin, l'offre se classe en 3 catégories :
- les montres de collection : des modèles anciens qui ont pris et prendront peut-être de la valeur avec le temps ;
- les montres d'occasion : des montres plus récentes voire contemporaines mais proposées à des prix plus compétitifs ;
- les montres neuves : des modèles de fin de collection proposés à des conditions tarifaires avantageuses sous l’appellation "Vente Privée".

En d'autres termes, si vous n'y êtes pas encore passé, n'hésitez pas à vous rendre chez Les Montres Collector ce week-end en faisant les soldes.
Pauline Lassaussois vous y accueillera chaleureusement et vous conseillera dans votre recherche du graal horloger ou dans l'acquisition de bracelets de montres (cuir, Nato), étuis de voyage ou remontoirs de montres automatiques également vendus à la boutique et sur le site.

Les Montres Collector / Informations pratiques :
- Adresse : 34 rue du Four - 75006 Paris
- Horaires : du mardi au samedi - de 10h30 à 19h00
- Tél. : 01 43 35 10 68
- Site Internet : www.lesmontrescollector.fr