March LA.B Agenda (vidéo) : SO BEAUTIFUL !

Par Thomas Gisclard, le 20 octobre 2017
A Bâle cette année, March LA.B nous a livré un magnifique modèle aux tonalités plus vintage que jamais : l'Agenda. Après quelques mois d'attente, le voici disponible en boutiques. Vidéo exclusive. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos + notre vidéo exclusive ci-dessous

+ UPDATE 17/11/2017 : March LA.B Agenda Magnum : revue complète
+ pensez à nous suivre sur Instagram

La maison March LA.B, dont les montres typées vintage sont Made in France, dévoilait à Baselworld 2017 un nouveau modèle particulièrement réussi - et accessoirement un coup de cœur de la rédaction : l'Agenda.
Déclinée dans 3 coloris de cadran, tout aussi séduisants les uns que les autres, la March LA.B Agenda est arrivée en boutique hier - l'occasion de vous en proposer un film réalisé en exclusivité pour vous (et pour ceux qui ne parviennent pas à visualiser la vidéo, rendez-vous ICI) :

 

Plus que jamais conforme à l'ADN de March LA.B tout en se différenciant fortement des productions précédentes, cette nouvelle montre sport chic affiche un boîtier au diamètre particulièrement contenu de 38mm de diamètre alternant surfaces satinées et polies.

Les amateurs y reconnaîtront un design inspiré des Rolex Daytona anciennes avec un très beau cadran bicolore associant des compteurs noirs azurés à un fond coloré (champagne, kaki ou bordeaux), une lunette graduée en acier traité PVD noir, une glace saphir antireflets proéminente rappelant les Plexiglas d'antan ou encore la présence d'un poussoir vissé à 2h.

Véritable coup de cœur avec son design ultra vintage, sa personnalité bien à part et son prix particulièrement doux, la March LA.B Agenda se décline sur différents types de bracelets dont un modèle acier 7 maillons qui en renforce encore le look montre de sport des années 60/70. On adore !!!

Mais la March LA.B Agenda, contrairement aux apparences et comme le laisse deviner son nom, n'est pas un chronographe ni même une montre de pilote automobile.
Plutôt que de vous proposer de mesurer des temps courts, cette enthousiasmante nouveauté vous propose des indications utiles au quotidien : affichage du jour (à 9h), de la date (guichet entre 4 et 5h) et du mois (compteur à 3h).
Le réglage de ces informations se fait en toute simplicité : mois de l'année via le poussoir à 2h et jour et date par la couronne.

Pour finir, March LA.B pare le cadran de son Agenda d'index rectangulaires striés ultra lisibles et l'habille d'un bracelet cuir de très grande qualité - comme toujours - ou d'un bracelet acier (deux types disponibles).

En d'autres termes, l'Agenda est un vrai gros coup de cœur que March LA.B a l'intelligence en plus de proposer à un prix particulièrement raisonnable - une politique appliquée à l'ensemble des modèles de son catalogue d'ailleurs.

Il ne vous reste qu'une chose à faire maintenant : foncer dans l'une des deux boutiques March LA.B à Paris (coordonnées ci-dessous) ou chez les revendeurs agréés de la marque pour l'essayer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
March LA.B Agenda
- Boîtier en acier de 38mm Ø
- Lunette en acier traité PVD noir
- Glace saphir proéminente traitée antireflets
- Fond saphir teinté vert pale
- Cadran champagne (modèle Magnum), vert (modèle Evergreen) ou bordeaux (modèle Roosevelt) avec compteurs noirs
- Indications = heure, minute, seconde, jour, date, mois
- Mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Miyota 9122
- Bracelet en cuir avec boucle ardillon
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = à partir de 1.295 €

Boutiques March LA.B / Informations pratiques :
    > March LA.B Marais : 50, rue Charlot - 75003 Paris
       Horaires : du lundi au samedi, de 11h à 19h - le dimanche de 13h à 19h
       Tél.: 01 75 57 93 90
    > March LA.B Palais Royal : Jardins du Palais Royal - 83 allée de Beaujolais - 75001 Paris
       Horaires : du mardi au samedi, de 12h à 19h
       Tél.: 01 75 57 93 90