Longines Legend Diver : parée pour plonger !

Par Pierre Gisclard, le 3 août 2017
Longines a présenté dans le cadre de Baselworld 2017 une version anniversaire de sa montre de plongée Legend Diver. Pour l'occasion, ce très beau modèle légendaire s'habille d'un bracelet milanais. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos dont 2 photos Live from Baselworld 2017

Longines nous a livré à l'occasion de Baselworld 2017 une très belle édition.
Entre mise à l'honneur du quartz et montres inspirées du passé, la marque du Swatch Group a su nous transporter avec talent dans tous les registres : de la montre d'aviateur à la montre classique en passant par la montre de plongée.

Aux atouts de son aînée (un dessin vintage très réussi et fidèle au modèle d'origine, une excellente fonctionnalité, un look sport chic lui offrant une grande polyvalence sans oublier un excellent rapport qualité / prix), cette nouvelle Longines Legend Diver y ajoute un très beau et cohérent bracelet milanais. Que demander de plus ?

C'est précisément dans cette dernière catégorie qu'elle a introduit à son catalogue une nouvelle version de l'un de ses best-sellers : la Legend Diver.

Nouvelle version ?
Pas vraiment en réalité puisque cette référence, qui vient célébrer les 10 ans de la réédition de la première montre de plongée Longines apparue en 1960, reprend les attributs qui ont présidé au succès de son aînée.

Vous y retrouverez ainsi un boîtier de 42mm de diamètre en acier poli, un verre saphir bombé, une couronne de remontoir et un fond vissés qui garantissent une étanchéité à 300m, une lunette tournante bidirectionnelle interne que vous actionnerez et bloquerez via la seconde couronne sans oublier un cadran laqué noir et un mouvement automatique basé sur le robuste ETA 2824-2.

Cette Longines Legend Diver version 2017 diffère en revanche de sa grande sœur en s'habillant cette année d'un bracelet réalisé en maille milanaise.

Notre avis :

Lors de sa sortie il y a dix ans, nous avions succombé au charme de cette montre de sport aquatique - (re)découvrez notre article : Longines Legend Diver : revue complète.

Ses atouts ?
Un dessin vintage très réussi et fidèle au modèle d'origine, une excellente fonctionnalité (lisibilités diurne et nocturne et étanchéité), un look sport chic lui offrant une grande polyvalence sans oublier un très beau rapport qualité / prix.

Nous avions en revanche émis un doute quant au bracelet nylon qui l'habillait, pas vraiment raccord avec l'esprit de cette Longines.

Cette version Baselworld 2017 balaie ce point grâce à l'arrivée d'un bracelet milanais.
Cohérent avec l'esprit 60's du modèle, confortable et paré pour plonger, il fait de la Longines Legend Diver le modèle idéal pour vous accompagner pendant vos vacances estivales. Et après...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Longines Legend Diver
- Réf. L3.674.4.56.2
- Boîtier en acier inoxydable de 42mm Ø
- Glace saphir bombé
- Lunette tournante interne de plongée
- Deux couronnes vissées et fond vissé
- Cadran noir laqué avec index Super-LumiNova
- Aiguilles rhodiées polies avec Super-LumiNova
- Mouvement automatique, Calibre L633 (ETA 2824/2) - 38h de réserve de marche
- Etanchéité = 300m
- Bracelet milanais métal avec boucle déployante de plongée
- Prix de vente = 2.100 €