Le Mois Horloger chez Bucherer Paris - Les ateliers

Par Pierre Gisclard, le 12 décembre 2017
Depuis 2 ans, Bucherer Paris propose au visiteur, tout au long du mois de décembre, d'explorer le temps qui passe au travers de son Mois Horloger. Programme des ateliers de 2017. A NE PAS MANQUER ! Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ Pensez à nous suivre sur Instagram

La Maison Bucherer Paris, située au 12, boulevard des Capucines (Paris - 9ème arrondissement), ne se contente pas d'être le plus grand magasin de montres au monde avec aujourd'hui pas moins de 31 marques distribuées.

Afin de faire vivre les 2.200 mètres carrés de cette prestigieuse adresse parisienne répartis sur 3 niveaux, la maison fondée en 1888 vous invite par exemple chaque mois de décembre à venir parfaire votre culture horlogère.

C'est en effet un véritable parcours inédit et destiné à tous les publics (ou presque) que Bucherer a conçu cette année dans le cadre du Mois Horloger - en plus de l'exposition de montres anciennes (à découvrir ICI).

Mois Horloger chez Bucherer : pendant que les plus jeunes (à partir de 10 ans) se lanceront dans un jeu de piste à travers le magasin, leurs aînés et parents pourront se plonger dans les rouages d’un mouvement ou opter pour un atelier dédié aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux utilisés aujourd’hui dans l'industrie horlogère.

Ainsi, les plus jeunes (à partir de 10 ans) pourront se lancer dans un jeu de piste à travers le magasin.
Leurs aînés et parents pourront pendant ce temps se plonger dans les rouages d’un mouvement ou opter pour un atelier dédié aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux utilisés aujourd’hui dans l'industrie horlogère.

De manière plus concrète, Glashütte Original proposera des démonstrations de son savoir-faire horloger demain, le 13 décembre de 14h à 19h (lien pour prendre rendez-vous pour l'ensemble des ateliers en fin d'article dans Magasin Bucherer Paris - informations pratiques).

Vous êtes amateurs de montres connectées haut de gamme ?
Cela tombe bien : Montblanc vous fera découvrir le 16 décembre de 10h à 18h sa montre de luxe connectée Summit et son incroyable Augmented Paper - une occasion d'essayer par ailleurs les nouvelles et masculines TimeWalker dont la version TimeWalker chronographe.

Chez Omega (juste en face de la boutique Bucherer, au 35 Bd des Capucines) qui vient tout juste de nous livrer sa nouvelle ligne de Seamaster Aqua Terra, vous serez accueillis le 17 décembre sur rendez-vous à un atelier de découvertes horlogères.

Et comme si le somptueux cadre du magasin Bucherer ne suffisait pas, la maison a fait appel à l'artiste Benjamin Spark auquel elle a donné carte blanche pour décorer et mettre en scène les vitrines et les trois niveaux du magasin.

Pour rester au sein des marques du Swatch Group, Hamilton nous la joue Grand Ecran en proposant au visiteur de découvrir les montres portées dans de célèbres productions hollywoodiennes dont la marque de Pennsylvanie a été partenaire (Interstellar, Independence Day : Resurgence ou encore The Martian).

Chez Girard-Perregaux, vous pourrez découvrir les dernières nouveautés de la collection Laureato - dont l'impressionnante Black Céramique -, chez Frédérique Constant les mouvements historiques de la maison et chez Rado les mystères de la céramique utilisée en horlogerie.

Vous serez également accueillis chez Zenith qui vous fera découvrir ses toutes dernières innovations - dont la Zenith Defy LAB dévoilée il y a peine quelques semaines.

Enfin, last but not least, la prestigieuse maison Roger Dubuis, dont 100% de la production est certifiée Poinçon de Genève, vous invite à plonger au cœur de ses mouvements de Haute Horlogerie grâce à des lunettes de réalité augmentée - un atelier à côté duquel il convient de ne pas passer !

Et comme si le somptueux cadre du magasin Bucherer ne suffisait pas, la maison a fait appel à l'artiste Benjamin Spark auquel elle a donné carte blanche pour décorer et mettre en scène les vitrines et les trois niveaux du magasin.

 

Avis aux amateurs : le Mois Horloger prendra fin chez Bucherer le 30 décembre - une exposition et des ateliers à ne manquer sous aucun prétexte, d'autant plus qu'un grand nombre des montres testées et recommandées dans notre Guide de Noël 2017 y sont distribuées.
De quoi lier l'utile à l'agréable !

 

Magasin Bucherer Paris - informations pratiques

- Inscription aux ateliers : ICI
- Adresse : 12, boulevard des Capucines - 75009 Paris
- Horaires et jours d’ouverture : du lundi au samedi, de 9h30 à 19h
- Ouverture exceptionnelle le dimanche 17 décembre 2017 de 9h30 à 19h