Laurent Ferrier Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral : pureté des lignes

Par Pierre Gisclard, le 17 février 2017
Après la Galet Micro Rotor 40mm et la Montre Ecole, partons aujourd'hui à la découverte d'une autre montre d'exception signée Laurent Ferrier - un modèle conçu sur demande de collectionneurs. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos exclusives

Laurent Ferrier nous aura sans conteste proposé à l'occasion du SIHH 2017 une magistrale démonstration dans le registre de la montre classique Homme.
La maison, confidentielle par la production mais grande par le talent, nous a en effet servi à Genève en janvier dernier des montres d'une élégance et d'une pureté réellement enthousiasmantes - des modèles que les amateurs pourront par ailleurs découvrir lors de Baselworld 2017, Laurent Ferrier comptant au nombre de ces rares marques à exposer à la fois au SIHH et à Bâle.

Ainsi, après avoir eu le plaisir de vous faire découvrir l'irrésistible Galet Micro Rotor or rouge puis la sobrissime Montre Ecole, The Watch Observer vous invite à faire la connaissance de la montre Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral.

La montre Laurent Ferrier Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral est née d'une demande de collectionneurs et fans des productions de la marque désireux de profiter côté cadran du spectacle offert par la Galet Classic Tourbillon côté mouvement.

Cette nouveauté est née d'une demande de collectionneurs et fans des productions Laurent Ferrier désireux de profiter encore davantage du spectacle offert par la Galet Classic Tourbillon.
En effet, la version précédente proposait une vue somptueuse sur le tourbillon au verso grâce à un fond muni d'une glace saphir mais un cadran plein qui ne lassait aucunement deviner ce qui se cachait derrière - si ce n'est la présence de la mention en toutes lettres Tourbillon Double Spiral.

Tout en demeurant fidèle aux valeurs qui l'animent, Laurent Ferrier a accepté de relever ce challenge en pratiquant sur cette nouvelle version une ouverture dans le cadran pour y dévoiler la cage de tourbillon.
Pour ce faire, il a fallu développer spécifiquement pour la Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral un nouveau pont destiné à accueillir l'organe réglant de la montre.

Ce pont, dont les amateurs de belle horlogerie apprécieront l'esthétique, bénéficie à la fois d'une forme singulière et de finitions main de haut vol - un travail d'autant plus admirable que la cage de tourbillon, visible des deux côtés de la montre, exige de fait une qualité de réalisation et de finition irréprochable.

Le résultat est admirable et d'une formidable cohérence esthétique avec le catalogue Laurent Ferrier grâce à une simplicité (apparente) et à une pureté des lignes réjouissantes qui font de la Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral une montre destinée à un public de connaisseurs et d'esthètes.

Cette cage prend place au sein d'un cadran typique des productions de la marque, animé de somptueuses aiguilles sagaie, lui-même abrité par un boîtier classique de 41mm de diamètre façonné en or blanc.

Le résultat est admirable et d'une formidable cohérence esthétique avec l'ensemble du catalogue Laurent Ferrier.
Vous y retrouverez une nouvelle fois une simplicité (apparente) et une pureté des lignes réjouissantes qui font de la Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral une montre destinée à un public de connaisseurs et d'esthètes.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Laurent Ferrier Galet Classic Dual Tourbillon Double Spiral
- Ref. LCF020.G1.GG1.1/2
- Boîtier en or 18K/750 gris 210Pd non-rhodié
- Dimensions = 41mm (Ø) x 12,70mm (épaisseur)
- Glace et fond saphir
- Cadran : finition satiné circulaire en périphérie - finition satiné vertical au centre - chemin de fer des minutes gris ardoise peint - transfert du chiffre romain XII gris poudré
- Aiguilles de forme sagaie en or 18K/750 gris 210Pd avec traitement ruthénium noir
- Mouvement = calibre 619.03 à remontage manuel certifié chronomètre - 80h de réserve de marche - dimensions du mouvement : Ø 14’’’(31,60mm) x 5,57mm (épaisseur) - 187 composants - 23 rubis - 21.600 A/h (3Hz)
- Bracelet en cuir d'alligator cousu main, doublure en Alcantara
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = 169.800 € (sur boucle ardillon) / 171.700 € (sur boucle déployante)