Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second Ltd Ed° : Somptueuse !

Par Pierre Gisclard, le 4 décembre 2017
Alors que le SIHH 2018 ouvre ses portes dans quelques courtes semaines, Jaeger-LeCoultre dévoile une magnifique série limitée de sa Geophysic True Second. Au programme ? Un somptueux cadran bleu. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos officielles
+ suivez-nous sur notre Instagram

En 2014, Jaeger-LeCoultre dévoilait le Geophysic 1958 - remise au goût du jour d'une montre destinée en 1958 à la communauté scientifique et dévoilée à l'occasion de l'Année Géophysique Internationale. Pour tout savoir de cette montre : Jaeger-LeCoultre Geophysic 1958 - revue.

Deux ans plus tard, la Grande Maison en proposait une nouvelle déclinaison, toujours dans le registre montre classique pour Homme, dont l'élégance et la sobriété du boîtier et du cadran cachaient un mouvement à la pointe de la technologie - à (re)découvrir ICI.

A quelques semaines de l'ouverture du SIHH 2018, la Manufacture de la Vallée de Joux revient en nous proposant une nouvelle version en série très limitée de sa Geophysic True Second qui se pare, pour l'occasion, d'un somptueux cadran bleu soleillé.

La Manufacture de la Vallée de Joux revient aujourd'hui, à quelques semaines de l'ouverture du SIHH 2018, en nous en proposant une nouvelle version en série très limitée.

Proposée à seulement 100 exemplaires numérotés, cette Geophysic True Second Limited Edition se caractérise par son cadran bleu particulièrement réussi et élégant : finition soleillée, longs index en appliques prolongés, sur le rehaut interne incliné, de points luminescents de couleur beige / coquille d'œuf, même matière luminescente utilisée pour les aiguilles facettées, croix au centre du cadran rappelant les instruments d’orientation qui nous plongent directement dans les origines du modèle de 1958...

Cette nouvelle Jaeger-LeCoultre diffère également de ses aînées par le bracelet dont elle se pare.
Réalisé en veau marron foncé, il paraît sorti du passé et propose une couleur qui se marie à merveille avec le bleu du cadran.

La Geophysic True Second Limited Edition embarque en revanche la même belle mécanique que la version de série - à savoir le calibre Jaeger-LeCoultre 770 qui permet, notamment, l'affichage d'une seconde vraie.

Produite à seulement 100 exemplaires disponibles uniquement sur la boutique en ligne Jaeger-LeCoultre à partir de demain, mardi 5 décembre à partir de 15h (heure française), il y a fort à parier que cette magnifique Geophysic True Second Limited Edition devrait très rapidement être sold-out. A bon entendeur...

Notre avis :

Difficile de résister à ce modèle... irrésistible !!!

Parée d'un somptueux cadran bleu qui associe une grande élégance à une discrète mais présente dimension technique évocatrice du modèle original, Jaeger-LeCoultre nous livre avec cette Geophysic True Second Limited Edition une montre automatique à la fois hautement contemporaine - par son mouvement et sa qualité de réalisation - et un brin vintage - par la couleur de son Super-LumiNova et celle de son bracelet parfaitement assorti au cadran.

Produite à seulement 100 exemplaires disponibles uniquement sur la boutique en ligne Jaeger-LeCoultre à partir de demain, mardi 5 décembre à partir de 15h (heure française), il y a fort à parier que cette magnifique Geophysic devrait très rapidement être sold-out.
A bon entendeur...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second Limited Edition
- Réf.: Q8018480 / Série limitée à 100 exemplaires numérotés
- Boîte en acier
- Dimensions = 39,6mm Ø x 11,8mm d'épaisseur
- Glace et fond saphir
- Cadran bleu, finitions soleillées, croix blanche au centre, index en applique, points luminescents sur le rehaut
- Fonctions = heures, minutes, seconde vraie, date, réglage de l’heure par saut d’une heure dans le sens horaire ou anti-horaire
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 770 = 28.800 alternances par heure - 40h de réserve de marche - 275 pièces dont 36 rubis - 6,57mm de hauteur - masse oscillante en or rose 22 carats
- Bracelet en cuir de veau marron patiné
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 9.900 €