Expo Heuer Globetrotter : (re)découvrez l'héritage TAG Heuer

Par Pierre Gisclard, le 5 septembre 2017
Fondée en 1860 par Edouard Heuer, la marque devenue aujourd'hui TAG Heuer dispose d'une riche histoire qu'elle met en avant à compter du 16/09 au travers d'une série d'expositions à ne pas manquer. Partager cette Actualité

Diaporama = 14 photos Live de montres Heuer vintage + photos officielles

Heuer Globetrotter / Infos pratiques

Thématique Paris : Heuer classiques
Dates : du 16 au 30 septembre 2017
Lieu : Boutique TAG Heuer Champs Elysées
Adresse : 104, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Horaires :
   > du lundi au samedi : de 10h30 à 19h30
   > le dimanche : de 11h à 19h
Autres pays & thématiques : les grandes inventions - Genève / les montres militaires - Munich / l’automobile et le chronométrage - Venise / la voile et la plongée - Dubai / l’automobile et les pilotes - Hong-Kong / multisports - Sydney / le design à travers l’histoire - Tokyo / le design - Miami / la Formule 1 - Singapour

___________________________________

Il y a un an, presque jour pour jour, se tenait le TAG Heuer Collectors Summit.

Du 16 au 30 septembre 2017, 10 boutiques TAG Heuer vont exposer une collection thématique composée de montres vintage Heuer issues du musée de la Manufacture à La Chaux-de-Fonds auxquelles s'ajouteront des modèles prêtés par des collectionneurs locaux. Ci-dessus la très recherchée Carrera 2447 Seafarer A&F.

Réunissant quelques-uns des plus grands collectionneurs de montres Heuer vintage au monde autour de Jean-Claude Biver, CEO TAG Heuer, ce rendez-vous, 3ème du genre, témoignait d'un intérêt croissant de la filiale du Groupe LVMH pour son passé.
Un intérêt confirmé par ailleurs par la constitution au 1er semestre 2016, au sein du site de la marque de La Chaux de Fonds, d'un atelier de restauration des modèles anciens.

L'exposition Heuer Globetrotter qui vient d'être annoncée est dans la droite lignée de cette politique de mise en valeur de son histoire par TAG Heuer.

En effet, du 16 au 30 septembre 2017, 10 boutiques TAG Heuer vont exposer une collection thématique composée de montres vintage Heuer issues du musée de la Manufacture à La Chaux-de-Fonds.
A ces chronographes et autres montres de pilotes automobiles s'ajouteront des modèles prêtés par des collectionneurs locaux.

TAG Heuer annonce ainsi quelque 400 pièces historiques exposées en même temps, dans 10 pays différents autour de 10 thèmes spécifiques.

Totalement inédite dans sa mise en œuvre comme également dans son organisation qui consiste à faire appel à ses plus ardents défenseurs - les collectionneurs de montres Heuer anciennes -, ces expositions seront l'occasion pour le visiteur de découvrir quelques-uns des modèles qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie jusqu'à devenir, pour certains d'entre eux, de véritables montres mythiques.

Totalement inédite dans sa mise en œuvre comme dans son organisation simultanée dans 10 pays, ces expositions seront l'occasion pour le visiteur de découvrir quelques-uns des modèles qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie jusqu'à devenir, pour certains d'entre eux, de véritables montres mythiques. Ci-dessus la légendaire Heuer Monaco.

Vous y découvrirez, en fonction du pays dans lequel vous serez au moment de l'exposition, des modèles tels que des Carrera anciennes, des Monaco, des Camaro ou encore des Autavia qui ne manqueront pas de vous faire vibrer de désir.

Vous pourrez par ailleurs profiter de votre passage pour découvrir les collections actuelles de la marque (explorez les collections et les prix TAG Heuer), dont le très réussi chronographe TAG Heuer Autavia.

Ces 10 expositions simultanées montrent une nouvelle fois le travail de valorisation de son patrimoine entrepris depuis quelques mois par TAG Heuer - même si certains regretteront sans doute que ces expositions ne soient pas, en dépit de leur nom, itinérantes afin de découvrir chacune des 10 thématiques traitées.

Souhaitons en revanche qu'elles soient suivies par la réédition d'autres modèles inspirés de la riche histoire de la marque, des modèles peut-être à découvrir à l'occasion de Baselworld 2018.

Heuer Globetrotter : l'expo de la rentrée à ne pas manquer !