Chanel Horlogerie primée au GPHG dans la catégorie Montre Dame

Par The Watch Observer, le 21 novembre 2012
La montre Première Tourbillon Volant, née de la collaboration entre la Maison Chanel et les horlogers de Renaud & Papi, a été récompensée lors du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. Photos et vidéo. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos + une vidéo en fin d'article

La Maison Chanel Horlogerie a pour la première fois été primée lors du GPHG 2012 (Grand Prix d’Horlogerie de Genève) pour la montre Première Tourbillon Volant dans la catégorie Montre dame.

Cette montre signée Chanel, dévoilée par la marque à l’occasion du 25è anniversaire de sa première création horlogère, dispose d’un boîtier dont la forme est inspirée de la forme octogonale du bouchon du célèbre parfum N°5 et de la géométrie de la Place Vendôme.
Elle constitue par ailleurs pour le public féminin une belle opportunité d’entrer dans le cercle des hautes complications mécaniques.
Ce tourbillon d’exception est né de l’étroite collaboration entre Chanel et les équipes de la maison Renaud & Papi (société APRP SA), pôle R&D d’Audemars Piguet – le duo Chanel / Renaud & Papi ayant également donné naissance à la Chanel J12 Rétrograde Mystérieuse, autre pièce d’exception.

Fleur favorite de Mademoiselle Chanel, cette montre Première Tourbillon Volant est stylisée en camélia dont la délicate texture provient des diamants qui constituent son cœur pavé ainsi que de la résille de ses pétales.
Le Tourbillon Volant effectue un tour par minute, les pétales de la fleur indiquant l’écoulement des secondes.
Le Calibre Tourbillon Volant Camélia qui équipe ce garde-temps offre une réserve de marche de 40 heures et a été monté sur un platine rectangulaire conçue sur mesure.
Le boîtier de la montre, sa lunette ainsi que sa couronne de remontoir sont intégralement serties de diamants et de pierres précieuses, baguette ou ronds. La réalisation de ce calibre exceptionnel a nécessité 23h de sertissage et son assemblage plus de 100 heures.

Le GPHG – Grand Prix d'Horlogerie de Genève – dont la vocation est de saluer chaque année l’excellence des productions horlogères dans le monde récompense les meilleures montres ainsi que les acteurs de l’univers horloger les plus marquants.
La cérémonie, qui s’est tenue le 15 novembre 2012 au Grand Théâtre de Genève, est l’occasion pour l’élite de la profession de se retrouver.
Chacune des montres présélectionnées dans le cadre de ce Grand Prix – lauréates incluses – participent à une exposition qui se déroule pendant les mois d’octobre et novembre et qui s’installera dans les villes de Zürich, Shanghai, Hong Kong, Genève et Moscou. Cette exposition offre au grand public une occasion unique de découvrir et d’admirer les plus belles montres de l’année.

La montre Chanel Première Tourbillon Volant, honorée par ce prix, fait une entrée remarquée dans le monde de la Haute Horlogerie.

Découvrir les Prix des montres Chanel.