Breguet inaugure à Shanghai sa 33ème et plus grande boutique de montres au monde

Par The Watch Observer, le 24 juin 2013
La marque fondée par Abraham-Louis Breguet en 1775 vient d'inaugurer à Shanghai, dans le quartier de Xintiandi, son 33ème magasin de montres, le plus grand au monde avec 598m2 répartis sur 3 étages. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ explorez le catalogue et les prix Breguet

Après Blancpain qui vient d'ouvrir une nouvelle adresse à Shanghai, c'est au tour de Breguet d'inaugurer dans ce même quartier Xintiandi de Shanghai sa plus grande boutique de montres au monde. Affichant près de 600m2, ce nouvel écrin témoigne des ambitions de la marque, notamment au Pays du Soleil Levant.
Monsieur Marc A. Hayek, Président et CEO de Breguet, était bien entendu présent pour le traditionnel coupé de ruban lors de l'inaugiration le 14 juin dernier.

Attentive aux lieux où elle s'implante partout dans le monde, la Manufacture, filiale du Swatch Group, a choisi le quartier de Xintiandi qui mixe modernité et tradition, cultures chinoises et influences occidentales. Ce quartier de Shanghai dans lequel il fait bon flâner regorge d'autre part d'établissements et de boutiques haut de gamme.
Véritable bijou architectural, la boutique Breguet du Langham Hotel dissimule ses 3 niveaux derrière une façade en verre autoportante intégrale. Bénéficiant d'une conception inédite, elle abrite une technologie LED unique qui permet aux faisceaux lumineux de se propager dans le verre à une distance de 8 mètres. La façade de la boutique est d'autre part décorée d’un délicat motif guilloché en clous de Paris qui se prolonge sous forme d’empreinte tridimensionnelle sur la partie du bâtiment réalisée en pierre.
A noter également que Breguet accueille pour la première fois sa clientèle dans un espace ovoïde - qui vient rappeler la forme de la première montre-bracelet de l’histoire de l’horlogerie, la Reine de Naples, créée par Abraham-Louis Breguet entre 1810 et 1812.
Le premier niveau de la boutique Breguet du Langham Hotel met en valeur les collections de la Manufacture - découvrir les nouveautés Breguet 2013 dévoilées à l'occasion de BaselWorld 2013.
Le deuxième niveau de la boutique abrite quant à lui le troisième Musée Breguet au monde qui vient ainsi succéder à ceux de Paris et de Zürich. Témoignages de l'éblouissant passé de la Manufacture, des pièces anciennes - une vingtaine au total - y sont ainsi exposées : pendulettes de voyage, montres de poche, montres de souscription ou encore chronomètres de marine...
Parmi les chefs-d'œuvre horlogers exposés, il convient de signaler la montre de poche n°2667, datée de 1814 et achetée en mai 2012 par le Musée Breguet. Cette pièce est l'une des 3 montres à deux mouvements réalisées par Abraham-Louis Breguet pour illustrer le phénomène de la résonnance. Les deux autres, qui se trouvent aujourd'hui dans un musée à Jérusalem, avaient été à l'origine respectivement vendues au roi d’Angleterre George IV (1818) et au roi de France Louis XVIII (1821).
Signalons enfin que la montre de poche n°2667, véritable rareté, est à ce jour la montre Breguet ancienne la plus chère jamais vendue aux enchères.
Les visiteurs pourront d'ailleurs découvrir l'exposition itinérante "Breguet l’innovateur. Inventeur du Tourbillon", lancée à Genève en janvier 2013 - une rétrospective qui revient sur l’histoire de l’invention la plus marquante de l’horlogerie.
Enfin, le dernier niveau de la boutique fait voyager le visiteur en Suisse grâce à des films thématiques interactifs permettant de découvrir le travail des artisans (guillochage, anglage, polissage ou encore ciselage) qui œuvrent au sein de la Manufacture Breguet de la Vallée de Joux.

Une adresse incontournable lors de votre prochain périple à Shanghai !

Informations pratiques :
Boutique de montres Breguet
Langham Hotel
Podium 1 Etihad Towers 3
No. 168 Tai Cang Road
Lu Wan District
Tél. : +86 (21)63296778
Fax : +86 (21)63307893
Email : Breguet.Langham@sh.cn.swatchgroup.com