Breguet Classique 7715 - Only Watch 2017

Par The Watch Observer, le 7 juillet 2017
Mark A. Hayek, via Breguet, renouvelle son soutien à la vente aux enchères caritative Only Watch en faisant don cette année d'un Quantième Perpétuel en Ligne - une pièce unique à tous points de vue. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

Organisée tous les deux ans sous le Haut Patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco, la vente aux enchères Only Watch a pour mission de récolter des fonds destinés à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne - une maladie neuromusculaire dégénérative qui touche enfants, adolescents et jeunes adultes.

La 6ème édition de cet événement caritatif horloger, qui s'était tenue à Genève au sein de l’Hôtel La Réserve le 7 novembre 2015, avait permis de récolter, sous le marteau de Phillips en association avec Bacs & Russo, un montant record dans l'histoire d'Only Watch : 11.268.000 CHF - soit l'équivalent d'environ 10.440.000 € (au cours de l'époque) - représentant quelque 44 modèles uniques de montres.

Qu'en sera-t-il de cette édition 2017 ?
Le suspens reste bien entendu total, les maisons participantes étant en phase de présentation des modèles dont elles font don, la vente elle-même se déroulant le samedi 11 novembre 2017 à Genève.

Fidèle soutien d'Only Watch depuis 2005, Marc A. Hayek, Président & CEO de Breguet, fait don pour cette 7ème édition d'une Classique Quantième Perpétuel en Ligne 7715 - une pièce d'exception séduisante à la fois par son originalité et son audace et par son classicisme et son élégance.

Parmi les premiers à sortir du bois et surtout parmi les plus fidèles soutiens à la cause, Breguet, par la voix de son CEO Mark A. Hayek, vient ainsi de dévoiler la montre Breguet Classique Quantième Perpétuel en Ligne 7715.

Caractéristique principale de cette impressionnante montre classique ?

Un élégant boîtier en or jaune abritant un cadran doté d'un affichage en ligne du calendrier perpétuel.
De haut en bas : indication du jour par guichet, du mois par une flèche qui pivote autour de l'axe des aiguilles des heures et des minutes et affichage concentrique à 6h du quantième (grande aiguille) et des années bissextiles (petite aiguille).

Au-delà de cet affichage original, cette Breguet Classique 7715 est un concentré des savoir-faire de la manufacture : cadran en or argenté guilloché à la main d'un motif Clous de Paris, compteurs délimités par un guillochage liseré présentant un fini satiné circulaire, aiguilles Breguet à pomme évidées en acier bleui, carrure de la boîte cannelée sans oublier un mouvement d'exception faisant appel à la technologie du silicium.

Cette Breguet Classique Quantième Perpétuel en Ligne 7715 est une pièce d'exception.

Unique en son genre et unique parce que Breguet n'en produira pas d'autres, elle séduit à la fois par son originalité et son audace et par son classicisme et son élégance.
Du pur Breguet !

Breguet Classique Quantième Perpétuel en Ligne 7715
- Réf. : 7715BA/15/9V6
- Boîtier en or jaune 18ct de 39mm (Ø)
- Carrure finement cannelée
- Attaches soudées
- Barrettes vissées
- Fond saphir
- Cadran en or argenté guilloché à la main - Individuellement numéroté et signé Breguet - Tour d’heures en chiffres romains - Indication, sur une ligne, du jour, du mois, de la date et de l’année bissextile avec saut d’année instantané
- Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier bleui
- Cal. 502QPLT = mouvement mécanique à remontage automatique avec quantième perpétuel - 12 lignes - 35 rubis - 45h de réserve de marche - Echappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium - Spiral en silicium - Fréquence = 3Hz
- Bracelet en alligator avec boucle déployante en or
- Etanchéité = 30m

Explorez aussi les collections et les prix des montres Breguet.