Boutique Vacheron Constantin : un site internet dédié

Par The Watch Observer, le 29 novembre 2012
Alors que sa première boutique ouvre début 2013, Vacheron Constantin lance un site qui lui est spécialement consacré. Un site haut de gamme et convivial qui humanise l’image de la Manufacture. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos + 1 vidéo en fin d'article

Boutique Vacheron Constantin / l'essentiel en quelques mots :
Date d'ouverture : janvier 2013
Adresse : 2, rue de la Paix - 75002 Paris
Site Internet de la boutique : www.2ruedelapaix.fr
Découvrir les photos de la boutique Vacheron Constantin à Paris

A quelques semaines de l'ouverture de la première boutique parisienne Vacheron Constantin – ouverture programmée pour janvier 2013 et qui sera suivie quelques mois plus tard de l’ouverture d’une boutique à Londres, la Manufacture fondée en 1755 par Jean-Marc Vacheron dévoile le site Internet créé à cette occasion.

Choisissant un axe de communication délibérément différent de ce a quoi Vacheron Constantin nous a habitué – avec une communication généralement basée sur la riche histoire de la Manufacture, le prestige ainsi que la technicité de ses montres, le site développé pour l'ouverture du 2 rue de la Paix nous parle d'émotion et de proximité.

A découvrir : le très beau site créé par Vacheron Constantin à l'occasion de l'ouverture du 2 rue de la Paix (photos : Thierry des Ouches).

Bénéficiant d'une charte graphique très sobre et esthétisante, il s'agit ici de donner une dimension humaine à des garde-temps que tout collectionneur rêve aujourd'hui de posséder.
Et au-delà de l'amateur éclairé, c'est à un public plus large que la marque s'adresse dorénavant !
Le site propose ainsi de découvrir en photos et en vidéos les portraits de cinq propriétaires de montres Vacheron Constantin. D’authentiques propriétaires de Vacheron Constantin, de profils et d'âges différents et qui vont chacun illustrer l'une des valeurs chères à la marque : transmission, recherche de l’excellence, passion, créativité et ouverture sur le monde.

C'est au travers de très belles images (les photos ont été réalisées par Thierry des Ouches) que chacun de ses ambassadeurs anonymes nous fera ainsi notamment découvrir son Paris, celui dans lequel il travaille, vit ou aime déambuler, loin des circuits touristiques.

Le site, disponible en versions française et anglaise, proposera bien entendu de découvrir en images cette nouvelle adresse de la Haute Horlogerie française mais également l'ensemble des collections Vacheron Constantin - y compris les séries limitées qui ne seront disponibles qu'au 2 rue de la Paix, un espace dédié à Vacheron Constantin et la culture sans oublier les inévitables applications communautaires.

Esthétiquement très haut de gamme mais néanmoins convivial, ce site dédié apporte une réelle nouvelle dimension à l'image que la Manufacture s'est créée au cours de ses 2 siècles et demi d'existence ininterrompue.
Il rend accessible les montres Vacheron Constantin en humanisant intelligemment les amateurs de la marque, nous prouvant qu'ils sont comme vous et moi.

Reste, au-delà de ce site, une très belle boutique décorée par des artisans à découvrir au cœur de Paris, à quelques mètres de la Place Vendôme, dès janvier 2013.
En attendant, rendez-vous sur www.2ruedelapaix.fr