Boutique Jaquet Droz : une magnifique expo photos de Dimitri Tolstoï

Par The Watch Observer, le 7 décembre 2012
Dimitri Tolstoï, célèbre artiste photographe, expose certaines de ses œuvres au sein de la boutique Jaquet Droz. Une exposition très graphique, à l’image des cadrans des montres de la Manufacture. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Exposition Dimitri Tostoï chez Jaquet Droz - l’essentiel en quelques mots :
Artiste : Dimitri Tolstoï
Exposition : La Piscine Molitor dans tous ses états
Date : du 08/12/12 au 18/01/13
Adresse : Boutique Jaquet Droz - 8 rue de la Paix, 75002 Paris

C’est à partir de demain, samedi 8 décembre 2012, que la boutique Jaquet Droz, sise au 8 rue de la Paix à Paris, accueille le photographe Dimitri Toltoï pour une exposition intitulée La Piscine Molitor dans tous ses états.
Il a semblé évident à la Manufacture de proposer à l’artiste d’exposer ses œuvres dans sa boutique parisienne tant leurs démarches respectives se rejoignent : recherche de la perfection des équilibres entre forme, masse, lumière et couleur ; souci du détail et maîtrise parfaite des mécanismes.

A l’image de Jaquet Droz qui expose dans sa boutique des montres exclusives, ce sont des photographies numérotées de la piscine Molitor aujourd’hui rasée mais qui fut un haut lieu du street art - et que Dimitri Tolstoï est le dernier à avoir immortalisée - que vous pourrez admirer au sein de l’espace culturel de la boutique.

Cette très belle exposition est également l’occasion de venir découvrir les montres Jaquet Droz - renommées en particulier pour la beauté et le graphisme de ses cadrans.