Boutique Jaquet Droz Paris : exposition du photographe Fabrice Milochau

Par The Watch Observer, le 10 juillet 2013
Dans l'espace culturel de sa boutique parisienne, la marque de montres de luxe Jaquet Droz accueille depuis quelques temps des artistes. C'est au tour de Fabrice Milochau d'exposer ses œuvres. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos de l'exposition + 7 photos de montres Jaquet Droz

Exposition Fabrice Milochau chez Jaquet Droz Paris / l’essentiel en quelques mots :
Artiste : Fabrice Milochau
Exposition : Couleurs du Temps
Dates : du 28/06/13 au 08/08/13
Adresse : Boutique Jaquet Droz - 8 rue de la Paix, 75002 Paris

Voilà quelques mois que la marque de montres haut de gamme Jaquet Droz a transformé une partie de sa boutique parisienne du 8 rue de la Paix (2ème arrondissement) en espace culturel - une bonne idée pour une marque connue des amateurs de montres pour la beauté et le graphisme de ses cadrans.

Après avoir entre autres exposé les photographies de Dimitri Tolstoï, la filiale du Swatch Group accueille depuis le 28 juin le photographe et artiste contemporain Fabrice Milochau pour une exposition intitulée Couleurs du Temps.
Considéré comme l'un des meilleurs photographes paysagistes de sa génération, l’artiste est, entre autres, un collaborateur régulier du magazine GEO.
L'ambition de Fabrice Milochau avec cette exposition originale est de rendre visible l'impossible : les couleurs du temps. Il nous livre ainsi une palette des couleurs de la vie où la couleur du paysage est celle de ce que nous y ressentons.
Comme il le précise lui-même, "l’objectif est d’amener le public à ressentir les photographies, plutôt qu’à simplement les regarder".
L'exposition à la boutique Jaquet Droz est également l'occasion de découvrir, aux côtés des quelque 20 tirages limités de paysages de France, deux sculptures photographiques de l'artiste réalisées en plexiglas et verre.
Et bien entendu de découvrir ou redécouvrir les collections de montres Jaquet Droz !
En attendant de vous y rendre, accédez aux nouveautés Jaquet Droz en images dévoilées lors de BaselWorld 2013.