Blancpain Race Weekend (Tome 3) : Blancpain Endurance Series (photos et résultats)

Par The Watch Observer, le 3 juillet 2013
Dernière série consacrée au Blancpain Race Weekend : l'épreuve des Blancpain Endurance Series. 60 GT3 (Aston Martin, Ferrari, Porsche, Mercedes, BMW...) qui s'affrontent sur le circuit Paul Ricard. Partager cette Actualité

Diaporama = 22 photos
Découvrir en images le Blancpain Race Weekend Tome 1

Lancée en 2011 par le groupe SRO motorsport avec l'accord de la FIA, les Blancpain Endurance Series se sont rapidement hissées au rang des compétitions GT les plus suivies au monde - la manufacture de montres de luxe Blancpain étant sponsor titre depuis la première édition de cette course.
La saison 2013 se caractérise par 5 courses qui ont lieu sur 5 circuits prestigieux : Monza (course de 3h), Silverstone (course de 3h), Paul Ricard (course de 3h), Spa (course de 24h) et Nürburgring (une course de 1.000km).

Contrairement au Lamborghini Blancpain Super Trofeo qui, comme son nom le laisse deviner, est une épreuve exclusivement réservée aux Lamborghini - en l'occurrence, pour la saison 2013, des Gallardo LP 570-4 Super Trofeo, les Blancpain Endurance Series voient s'affronter toutes les marques automobiles : McLaren, BMW, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Nissan, Audi...

La BMW Z4 pilotée par Leinders, Buurman et Martin du Marc VDS Racing Team, vainqueur de cette 3ème manche des Blancpain Endurance Series.

La compétition est d'autre part ouverte à 3 catégories de pilotes automobiles : les Pro (composées de pilotes professionnels), les Pro-Am (pilotes professionnels et amateurs) et les Gentlemen (amateurs).

L'objectif des Blancpain Endurance Series était de mettre sur pied une course alliant esprit de compétition et atmosphère conviviale dans les paddocks. Un objectif de toute évidence atteint au vu du nombre de nouvelles équipes, pilotes et automobiles qui ont rejoint la saison 2013.
Marc A. Hayek, qui devait prendre le départ des courses dans la catégorie Pro-Am pour le team Blancpain Racing au volant d’une Lamborghini Gallardo LP600+ a choisi de ne pas courir l'épreuve de dimanche suite au tragique accident survenu lors du Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Prochaine étape des Blancpain Endurance Series : les Total 24 Heures de Spa (27-28 juillet).

Résultats des Blancpain Endurance Series
1ère position :
Pilotes = Leinders / Buurman / Martin - Equipe = Marc VDS Racing Team (BEL) - Sur BMW Z4
2ème position :
Pilotes = Dusseldorp / Sims / Parente - Equipe = Hexis Racing Team (FRA) - Sur McLaren MP4-12C
3ème position :
Pilotes = Luhr / Kane / Dumbreck - Equipe = JRM (GBR) - Sur Nissan GT-R Nismo GT3

Découvrez les collections et tarifs Blancpain.